Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Ciel compta libérale

Jérôme, le vendredi 9 mars 2007 à 20:54:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
utilisateur de Ciel compta libérale 9 (version 2003) depuis plusieurs années, je cherche à passer à la dernière version, mais celle-ci ne parait pas supporter les anciens formats de sauvegarde (.ahc). Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Merci d'avance. Jérôme.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

1

bluecamleleon, le samedi 10 mars 2007 à 06:53:46

Faudrait savoir les n° version origine et destination.
Moi, je suis passé sur une version Ciel compta SARL d'une version 2000 à 2006. La derniere version ne prennait pas en compte les fichiers de sauvegarde mais faisait une récupération des fichiers d'exploitation à ecci près qu'il fallait être dans un niveau de version suffisant.
A l'ouverture de la compta, il était proposé d'ouvrir une société (la société de démo) ou d'en reprendre une et dans quelle nioveau de version Ciel elle était.
Si l'install est faite sur la même machine que la précédente, en général la nouvelle version retrouve les fichiers. Si c'est sur une autre en réseau par exemple, il est possible de faire Shift en appuyant sur reprendre pour ouvrir une fenêtre de parcours des répertoires et réseaux.
Dans mon cas, il y avait tellement d'écart entre les 2 version qu'un message apparaissait pour indiquer qu'il n'était pas possible de faire la récup sauf à passer par une version intermédiaire .... heureusement présente sur le CD d'install sous le nom xxx2005 (je ne sais plus ce qu'il y avait dans le XXX mais c'est une version intermédiaire)

Donc au final, ce que j'ai fait :
1) copie complète du répertoire de l'ancienne version c:\ciel sur une nouvelle machine (sinon, faire une sauvegarde complète pour être certain de pouvoir rétablir la situation)
2) installation de la version intermédiaire qui permet une actualisation des données (dans mon cas où c'est un comptable externe qui fait certains travaux, j'ai du lancer une déclaration TVA sur 2006 pour obliger le soft à générer certains fichiers recherchés visibklement par la version suivante)
3/ installation de la version finale (en fait, elle peut être installée avant dans mes versions car elle s'instale dans des répertoires séparés) et reprise des données de la version intermédiaire par le fenêtre ouverture version ancienne.

Est-ce que ça aide ?

Répondre à bluecamleleon

2

Jérôme, le samedi 10 mars 2007 à 11:20:47

Bonjour,
merci pour cette réponse, je vais essayer d'installer une version intermédiaire et tiens au courant.
Jérôme.

Répondre à Jérôme

3

 Benjie5000, le dimanche 11 mars 2007 à 11:21:41

Bonjour Jérome,
Accepteriez-vous de me donner quelques tuyaux dans l'utilisation de Ciel Compta Libéral 2005?
Mon problème actuel est que j'ai à enregistrer un apport de l'exploitant sur le dernier exercice 2006 et le logiciel ne comporte pas de poste 108000. J'imagine qu'il faut le créer...Quelle procédure?
Petit problème antérieur: j'ai formaté mon HD il y a trois mois et j'ai fait bien entendu une sauvegarde de l'exercice précedent. J'ai replacé ces fichiers dans le dossier Données Ciel et en ouvrant l'exercice 2005, celui-ci ne couvre que les 5 premiers mois! Le poids du fichier est pourtant identique.
Merci d'avance,
Benjamin

Répondre à Benjie5000
Ciel Compta Libérale 2007 - récupération Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois Ciel Compta Libérale 2007, dans lequel j'ai crée ma société et enregistré pas mal de données. Il y a un mois, j'ai dû formater mon disque dur, donc j'ai gardé le répertoire de sauvegarde utilisé par Ciel.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4170620-ciel-compta-liberale-2007-recuperation
CIEL COMPTA LIBERALE Bonjour, Je suis à mon compte depuis le 09/02/06, en profession libérale. Jusqu'au 30 juin, j'avais une comptable qui se déplacait 1 à 2 fois par trimestre avec son pc et son logiciel pour faire ma compta. Depuis le 1er juillet, elle a du arreter, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7623231-ciel-compta-liberale
Ciel compta libérale Bonjour, utilisateur de Ciel compta libérale 9 (version 2003) depuis plusieurs années, je cherche à passer à la dernière version, mais celle-ci ne parait pas supporter les anciens formats de sauvegarde (.ahc). Quelqu'un aurait-il une solution à ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2750249-ciel-compta-liberale
Transfert donnees cle a ciel compta (Résolu)Bonjour, merci de m'aider je suis bloquée avec ma comptabilité. mon pc a beugué et on a du faire une restauration ce qui fait que toutes mes ecritures comptables sont perdues car il faut que je reinstalle le logiciel ciel compta. ma comptabilité est... www.commentcamarche.net/forum/affich-8143502-transfert-donnees-cle-a-ciel-compta
Ecritures validées dans Ciel Compta (Résolu)Je lis un certain nombre d'aneries concernant en particulier Ciel Compta. Premièrement, c'est un logiciel "grand public" et non un logiciel "professionnel" au sens strict du terme. Il ne faut donc pas attendre plus de ce logiciel que ce pourquoi il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1548963-ecritures-validees-dans-ciel-compta
Crack ciel compta (Résolu)Bonjour tout le monde! Est ce que quelqu'un peut me donner un crack pour le logiciel ciel compta 2006 version 12.4. Je vous en suis très reconaissante et merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2312308-crack-ciel-compta