KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 18:05:29

Ciel compta libérale

Rechercher : dans
Ciel compta libérale
par Jérôme
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 9 mars 2007 à 20:54:56
Bonjour,
utilisateur de Ciel compta libérale 9 (version 2003) depuis plusieurs années, je cherche à passer à la dernière version, mais celle-ci ne parait pas supporter les anciens formats de sauvegarde (.ahc). Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Merci d'avance. Jérôme.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
Répondre à Jérôme  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bluecamleleon, le samedi 10 mars 2007 à 06:53:46 Fil de Discussions
Faudrait savoir les n° version origine et destination.
Moi, je suis passé sur une version Ciel compta SARL d'une version 2000 à 2006. La derniere version ne prennait pas en compte les fichiers de sauvegarde mais faisait une récupération des fichiers d'exploitation à ecci près qu'il fallait être dans un niveau de version suffisant.
A l'ouverture de la compta, il était proposé d'ouvrir une société (la société de démo) ou d'en reprendre une et dans quelle nioveau de version Ciel elle était.
Si l'install est faite sur la même machine que la précédente, en général la nouvelle version retrouve les fichiers. Si c'est sur une autre en réseau par exemple, il est possible de faire Shift en appuyant sur reprendre pour ouvrir une fenêtre de parcours des répertoires et réseaux.
Dans mon cas, il y avait tellement d'écart entre les 2 version qu'un message apparaissait pour indiquer qu'il n'était pas possible de faire la récup sauf à passer par une version intermédiaire .... heureusement présente sur le CD d'install sous le nom xxx2005 (je ne sais plus ce qu'il y avait dans le XXX mais c'est une version intermédiaire)

Donc au final, ce que j'ai fait :
1) copie complète du répertoire de l'ancienne version c:\ciel sur une nouvelle machine (sinon, faire une sauvegarde complète pour être certain de pouvoir rétablir la situation)
2) installation de la version intermédiaire qui permet une actualisation des données (dans mon cas où c'est un comptable externe qui fait certains travaux, j'ai du lancer une déclaration TVA sur 2006 pour obliger le soft à générer certains fichiers recherchés visibklement par la version suivante)
3/ installation de la version finale (en fait, elle peut être installée avant dans mes versions car elle s'instale dans des répertoires séparés) et reprise des données de la version intermédiaire par le fenêtre ouverture version ancienne.

Est-ce que ça aide ?
Répondre à bluecamleleon

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Jérôme, le samedi 10 mars 2007 à 11:20:47 Fil de Discussions
Bonjour,
merci pour cette réponse, je vais essayer d'installer une version intermédiaire et tiens au courant.
Jérôme.
Répondre à Jérôme

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Benjie5000, le dimanche 11 mars 2007 à 11:21:41 Fil de Discussions 
Bonjour Jérome,
Accepteriez-vous de me donner quelques tuyaux dans l'utilisation de Ciel Compta Libéral 2005?
Mon problème actuel est que j'ai à enregistrer un apport de l'exploitant sur le dernier exercice 2006 et le logiciel ne comporte pas de poste 108000. J'imagine qu'il faut le créer...Quelle procédure?
Petit problème antérieur: j'ai formaté mon HD il y a trois mois et j'ai fait bien entendu une sauvegarde de l'exercice précedent. J'ai replacé ces fichiers dans le dossier Données Ciel et en ouvrant l'exercice 2005, celui-ci ne couvre que les 5 premiers mois! Le poids du fichier est pourtant identique.
Merci d'avance,
Benjamin
Répondre à Benjie5000
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/03 12h58Ciel comptabilité libérale 2008Logiciels/Pilotes28/04 16h259
17/02 08h56Utilisation Ciel compta libéraleLogiciels/Pilotes10/04 13h209
06/01 23h11ciel compta liberale 99Logiciels/Pilotes06/01 23h110
12/12 18h37Ciel compta libéralLogiciels/Pilotes12/12 18h370
28/11 18h35Ciel Compta Libérale 2007 - récupérationLogiciels/Pilotes28/11 18h350
Plus de discussions sur « Ciel compta libérale » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
Message: 
  •  
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.
 

Aide