REPETEUR OU ROUTEUR ? POUR QUELLE UTILISATION

Résolu/Fermé
doumam Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 9 mars 2007 à 19:18
ESRB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 10 mars 2007 à 01:08

BONJOUR à tous
je susi nveau sur le site donc excusez moi si jai mal posté ma question.
c ets au sujet du repeteur, j ai une LIVEBOX SAGEM je sais c ets pas top lol et j ai un debit vraiment nul AU MIEUX 24 KBPS OU 36 SELON LES fois

je suis connecté en wifi et j'ai qd meme des murs epais chez moi ce qui fait que j'ai une connection bidon..
sonc apres m'être renseigné est ce que un REPETEUR pourrait m'être utile ou alors absolument un ROUTEUR?

merci de m'aider si vs le pouvez
cdt

4 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
9 mars 2007 à 19:43
un routeur tu en as déjà un.
il te sert à quoi ton "réseau" wifi ?
"connexion bidon"
sais tu de quoi tu parles ? tu parles de wifi à 24Mbits/s alors que ta connexion wifi ne te sert apparemment qu' à passer sur une connexion internet qui est peut-etre à 8/1 mbits/s au maxi (adsl max) ....
alors pas de quoi pleurer.
si tu veux vraiment un réseau entre PC qui débite, tu prends des câbles ethernet et un switch gigabit , tu seras fier de ton réseau.
0
Bonjour à tous,
Suite à un heureux événement(naissance)j'ai dû monté mon pc dans ma chambre donc l'obligation d'acheté un Wifi!
Wifi et adaptateur installé et reconu(D-LINK avec clé USB)!
A mon grand regret je ne recois que un faible signal +- oups -de 24Mbits/s au lieu de 54Mbbits/s!
Je pensais que ca venais de plusieur problémes (Mure,hauteur,distance,...)donc fait des éssais sans résultat !
Une de mes connaissance et venu avec son pc et à mon grand étonement il recevait ma connection à 54Mbits/s !
vous imaginé ce que j'ai fait ,mais non rien n'a changé avec ca clé ou la mienne rien n'a changé (:s)
PC sous XP Pro (je supose que je ne dois pas vous donné toutes ma config :=) !
Help me plz
Sur ce bonne lecture et en espérent trouvé une réponse à mon problémes

@Pluch tlm
0