Gmail - mot de passe

Fermé
dansmagalaxy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 2 avril 2013 à 05:30
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2013 à 08:42
Bonjour,
Je possède un mobile Samsung Galaxy S II. J'ai downloadé Gmail afin de pouvoir relever mes courriels avec mon cellulaire. Comment se fait-il que Gmail ne demande plus de mot de passe pour ouvrir mon courrier? Cela signifie que n'importe qui, en ouvrant mon cellulaire et en cliquant sur Gmail peut entièrement lire tout mon courrier. La même situation se reproduit lorsque je mets en réseau mon serveur de courrier avec Windows Mail. Dans les deux cas, lorsque j'ouvre ces deux applications sur mon ordinateur, je dois absolument entrer mon mot de passe alors que si je relève mes courriels sur mon cellulaire, on ne me demande aucunement mon mot de passe.

J'apprécierais beaucoup connaître la manière de procéder afin de sécuriser mes courriels.

Merci

2 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
2 avril 2013 à 10:51
Le Samsung Galaxy S II est un smartphone tournant sur Android, en général il est synchronisé avec un compte Gmail associé.

Donc plus besoin de mot de passe pour utiliser Gmail. Mais je pense qu'il est possible de ne pas sauvegarder le mot de passe et de le remettre à chaque fois.

Sachant que ce mot de passe permet :

1-L'identification lorsqu'on navigue sur le play store
2-L'identification pour les mails: Gmail
0
dansmagalaxy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
2 avril 2013 à 19:06
Merci de votre réponse mais elle ne résout pas vraiment mon problème.

Vous me dites que le Galaxy S II est synchronisé avec un compte Gmail. Mais pourquoi ne me demande-t-il pas mon mot de passe. Et si je vais sur le play store, s'il est associé à Gmail, on ne me demande pas non plus mon mot de passe. Donc, Gmail devient ouvert à n'importe qui, qui se sert de mon téléphone.

Pourquoi donc, si je veux me loguer à Gmail sur mon ordinateur, on me demande un mot de passe. Je voudrais que mon cellulaire me demande un mot de passe aussi.

Merci bien.
0
tout simplement parce que c'est une application et donc toujours associée a ton compte....
donc 2 solutions soit tu mets un mot de passe sur ton écran de verrouillage soit un schéma de verrouillage.il faut te lever de l'esprit tu ne passe pas par internet....si tu sers du navigateur de ton phone et que n'es rien synchronisé avec alors la il te demanderas un mot de passe idem si tu utilise par exemple hotmail....
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 08:42
si vous avez installé l'application hotmail sur votre phone vous pouvez en allant dans paramètres compte et synchro puis hotmail ensuite option de hotmail lui rentrer un mot de passe....
0