|
|
|
|
Posté par
aurelien_, le vendredi 9 mars 2007 à 18:48:48Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.10
Bonjour,
“Je remonterai le topic peut-être un jour..” Tu aurais pu, comme tu le proposais, le faire (-; Enfin, maintenant qu'on peut voir la source de ta page, c'est plus pratique. Et, si on suit ce que j'avais présenti, on peut te proposer “tu peux aussi positionner ton bloc central en absolute”. Le problème, c'est qu'il n'a pas d'existence. Il faut donc le créer. Et qu'on ne sait pas trop à quoi il faut “remedier”. Alors, si ça te tente, essaye ça : — sous <body> insère <div id="conteneur"> — au-dessus de </body> insère </div> Le bloc central vient d'être créé. Il reste alors à lui définir des propriétés qui agiront en fonction des choix faits pour le background (on en parlera ici sous l'abréviation de “bg” sans référence au HTML). Si le bg reste fixe, le #conteneur se déplacera dessus. Dans les styles, ajoute : #conteneur {
position : absolute;
left : 200px;
}
et fait de ton body {body {
background: url(fond2.JPG) 0 0 fixed no-repeat;
}
Si le bg ne reste pas fixe mais que le #conteneur en est solidaire, remplace le body { par : body {
background: url(fond2.JPG) 0 0 no-repeat;
}
Si ni l'un ni l'autre ne doivent de déplacer, rétablis le bg de l'exemple 1 et modifie le #conteneur comme ça : #conteneur {
position : fixed;
left : 200px;
}Mais là, plus d'ascenseurs. Tout est figé.
+ Quelques remarques : Tout ça fait planter mon navigateur. À tester chez toi. C'est peut-être dû à la disparité dans la conception de la page ? On y trouve du flash*, de la mise en page en HTML et des styles CSS. Et un tableau dont tu pourrais te passer qui vient se caler là-dedans. C'est dommage. Les noms des styles sont trop vagues. “Style1” pourrait être nommé différemment, de manière plus explicite, en fonction du contexte ou de son effet. Surtout qu'il n'est pas utilisé dans la page. * Le menu nécessite-t-il vraiment du flash ? |
salut,
ai regardé le site et le source et j'ai rennoncé à te répondre. à mon avis la structure est bien trop complexe pour ce qu'il y a à afficher et le flash ne fait qu'allourdir la page, il n'apporte rien qui ne soit faisable avec une css et ce encore plus facilement. il y a beaucoup d'éléments inutiles pour une vraie mise en page (<p> </p> ; <center>) et un tableau (grrrr...). tous ces éléments sont autant de sources d'erreur d'interprétation du navigateur . c'est déjà pas facile... ;o) c'est pourquoi je ne t'ai pas répondu dans un premier temps, je change d'avis pour apporter de l'eau au moulin de Gihef. je serai plus radical. reprend l'ensemble de ta page en xhml 1.0 Strict et mets-la en page avec une css. il te faudra quelques heures pour aprendre à t'en dépatouiller mais tu auras un contrôle complet de ta mise en page et tu gagnera énormément en taille ! --body --div#menu-- --ul-- --li-- ... --div#content-- --p-- ... avec une charte comme celle-là ça doit presque passer. :oD si tu as besoin d'aide en html/css, nous sommes là et une fois les bases acquises tu seras à même de faire n'importe quelle page. que penses-tu de cela ? [ Mathieu ] savoir rester faignant, c'est progresser en informatique. enfin, j'essaie... |
Bonsoir,
Tout d'abord merci Gihef. Je n'ai pas remonté l'ancien topic par peur que personne ne le regarde (si tu n'étais pas là !), puisqu'il n'etait pas "neuf".. =p En tout cas, ta modification marche parfaitement chez moi. Maintenant pour Gileh/Dalida : j'avoue. C'est du vrai barbarisme ce que j'ai fais. : ) Je veux bien essayer de faire ça differemment, mais si avec une personne normalement constituée ça prend quelques heures, pour moi ça va prendre des années. J'exagère. Et puis dans l'année de mon BAC, j'ai pas trop le temps. :p Par contre je veux/voudrai bien quelques conseils. : ) Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur. |
bonsoir,
bravo à toi. en ce qui me concerne je copie les liens avec lesquels j'ai débuté. - CSSZenGarden (déjà cité mais incontournable pour comprendre la puissance des css) http://www.csszengarden.com/tr/francais/ - Openweb http://openweb.eu.org/ - AlsacréationS http://www.alsacreations.com/ - Pompage http://www.pompage.net/ - Mammouthland http://mammouthland.free.fr/ - SELFHTML (une bible) http://fr.selfhtml.org/ - Wiki Pompeur http://www.publishtogether.com/pompeurs/ et bien sûr les pages de CCM : - CSS - Les classes de style - CSS - Déclaration d'une feuille de style cela fait des heures de lecture, je le sais bien. mais le couple html/css est en fait très facile à mettre en oeuvre. commence par lire les tutoriaux pour débutants, tu comprendras le reste en temps utiles. il faut bien maîtriser le 'modèle de boite' et le principe de la cascade pour commencer. tout ce tu codes doit respecter les normes du W3C et c'est pourquoi les spécifications restent la base du savoir en la matière, mais ils sont assez indigestes. cela peut attendre. bon courage ! ;o) [ Mathieu ] savoir rester faignant, c'est progresser en informatique. enfin, j'essaie...
|
Salut RZ,
Les recommandations ne sont pas un diktat. Exactement. Il est possible d'avoir des pages HTML valides et absolument laides, mal construites, difficiles à utiliser… Il est cependant préférable de les respecter. Mais ce n'est pas une obligation. “le resultat pour la pge de CCM” CCM n'est pas un exemple dans ce domaine particulier (-; --
|
| 25/10 16h23 | [Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages | Webmaster |
| 07/03 17h13 | [Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML | Webmaster |
| 14/04 14h28 | Créer un site internet | Création de pages |
| 07/01 18h41 | [Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) | Téléchargement |
| 05/01 13h39 | [Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD | Gravure |
| 18/02 00h32 | HTML et FORM : comment fixer taille page ... | 0 |
| 11/06 10h29 | Ouvrir une page html avec taille définie... | 13 |
| 02/05 20h37 | Taille page html automatique | 1 |
| 16/07 14h13 | Page html selon taille écran | 9 |
![]() | Matizha Sublime - Matizha Sublime 3 est un outil de choix pour tout webmaster sérieux à propos de la création de pages web. D’abord un... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des... | Catégorie: Présentation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Konica Minolta PagePro1350E | Catégorie: Imprimante | 148.33 € Amazon.fr |
![]() | Konica Minolta PagePro 1350EN | Catégorie: Imprimante | 153.90 € La Boutique Du Net |
![]() | Konica Minolta PagePro 5650EN | Catégorie: Imprimante | 701.84 € PriceMinister |
![]() | Konica Minolta PagePro 1350W | Catégorie: Imprimante | 101.17 € iziprice |