CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment retrouver le compte administrateur ?

fabcastor 509Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 25 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 4 avril 2013 à 19:50
Bonjour à tous,
Je vous explique. Ma mamie m'a donné un pc portable qu'elle a récupéré chez son ancien employeur. J'ai donc fais des manips pour supprimer toutes les traces restantes. Mais je crois avoir supprimé le compte administrateur. J'arrive quand même à ouvrir une session en tant que "utilisateur standard".
Y a t-il une solution pour retrouver ce compte administrateur afin que je puisse effectuer tout ce que je veux sur le pc ? Car j'ai oublié de vous dire que quand je veux faire la moindre chose (installation d'un logiciel par ex) on me dit que je peux pas car je suis pas administrateur).
Merci à vous.
Pour info cet ordinateur est un Windows 7 Professionnel 7 N
Service Pack 1
32 bits.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Exécute l'invite de commande (Windows+R et cmd.exe) et tape :
net user administrateur /active:yes
Et le compte administrateur apparaîtra et si il t'affiche Accès Réfusé alors démarre ton pc en mode sans échec et normalement le compte administrateur sera effectivement ici.
Et si ce n'est toujours pas le cas démarre ton pc en invite de commande et réutilise la commande vue plus haut.

Rappel pour démarrer son pc en mode sans échec ou en invite de commande , au démarrage de ton pc appui plusieurs fois sur la touche F8(voir selon marque).

En espérant t'avoir aidé.
fabcastor 509Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 25 février 2015Dernière intervention - 3 avril 2013 à 13:22
Je viens de redémarrer ma session Fabien. J'ai été dans la liste des utilisateurs. J'ai voulu créer un mot de passe pour session Administrateur. Impossible : Accès refusé.
Répondre
fvgf34 87Messages postés samedi 27 mars 2010Date d'inscription 3 avril 2014Dernière intervention - 3 avril 2013 à 17:57
Demande le mot de passe a la personne qui ta donner le pc .
Ou sinon :
Je ne peut pas expliquer comment avoir un mot de passe car cela est illégal mais google est ton amis
Répondre
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013Dernière intervention - 3 avril 2013 à 20:05
bonjour à tous
je passais par là ..
Sauf erreur de ma part, aucune des manips précédentes ne peut être faite depuis un simple compte invité sans pouvoirs d'administrateur.. Ce serait trop beau ..
L'erreur a été de supprimer le dernier compte administrateur, celui qui avait permis le nettoyage
Avec un peu de chances, le compte administrateur caché proposé en mode sans échec n'a pas de mot de passe ..
Sinon, comme le propose fvgf34, contacter l'ancien propriétaire , mais il ne doit connaître que son ancien compte, disparu , et irrécupérable ..
Ou tenter une restauration d'usine depuis la partition de restauration, si c'est possible, cela dépend si les CD de sauvegarde sont nécessaires ou pas, dépend du constructeur ..
Ou réinstaller Windows, en réutilisant la licence du papillon, mais ce n'est pas gagné ..
A+
Nyctaclope
Répondre
fabcastor 509Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 25 février 2015Dernière intervention - 4 avril 2013 à 15:47
Bonjour Nyctaclope,

Je te remercie pour ton message. J'ai retrouvé un compte Administrateur mais je n'ai pas le mot de passe et j'ai essayé plein de saisies (admin ou 0000 par ex) sans succès. On m' a dit qu'on pouvait réinitialiser le mdp d'une session en créant un cd.
- compte administrateur caché proposé en mode sans échec ??????? Comment tu fais ça ? Démarrage en mode sans échec ? Et après quel ligne tu choisis ?
- restauration d'usine depuis la partition de restauration. J'ai tenté cela mais sans succès car il n'y a pas de point de restauration crée dans la machine.
- CD de sauvegarde ?? impossible d'en créer car (voir ligne précédente restauration pas de point de restauration).
- réinstaller Windows, je veux bien mais avec quels cds ??? J'ai des CDs de restauration pour mon pc perso. Mais on m'a dit que les constructeurs faisaient des cd pour chaque machine.

Voilà j'espère qu'avec ces infos je pourrais avancer un peu.

Fabien.
Répondre
fvgf34 87Messages postés samedi 27 mars 2010Date d'inscription 3 avril 2014Dernière intervention - 4 avril 2013 à 19:50
Alors voici notre cher ami Korben qui a fait un tuto sur ceci :
http://korben.info/trouver-mot-de-passe.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment retrouver le compte administrateur ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.