Rechercher : dans
Par :

Excel:Incrementer une formule automatiquement

Dernière réponse le 28 nov 2007 à 12:34:39 milo89, le 9 mar 2007 à 17:25:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne sais pas si ce probleme peut-etre resolu sans l'utilisation d'une macro toutefois je serai ravi de recevoir vos commentaires car cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas a trouver une solution.

Voici une representation de ma feuille Excel

Colonne==========>A B C D E F
Valeur ds la cellule===>1 2 3 1 5 4

Si j'effectue une somme des valeurs de la ligne ci-dessus somme(A1:F1) j'obtiens 16.

Je souhaiterais demander a excel de decaler la fonction somme vers la droite en fonction de la valeur indiquee dans une cellule de reference (disons A25).

Ainsi si A25=1, j'aimerai qu'Excel effectue la somme des valeurs de la cellule B1 a F1
Si la valeur est 2 ===> somme(C1:G1)
Si la valeur est 3====> somme(D1:H1)
....

Je ne peux pas effectuer utiliser des "Si" imbriques car la cellule de reference peut prendre n'importe quelle valeur positive.

J'ai essaye de combiner la formule "somme" avec "decal" mais cela ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idee a me suggerer?

J'espere avoir ete assez explicite.

ludo

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Excel:Incrementer une formule automatiquement » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...

1

milo89, le 9 mar 2007 à 18:31:49
  • +1

Je viens juste de trouver la solution:

=somme(decal(L7;0;I7;;):decal(DH7;0;I7;;))

I7 etant ma cellule de reference.

Trop fort

Répondre à milo89

2

amared, le 3 sep 2007 à 09:08:23

Bonjour je voudrai savoir s'il est possible d'attribuer un code a une prestation c a dire quand je tape 0001 il apparait par exemple nettoyage, depoussiérage merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à amared

3

john, le 28 nov 2007 à 12:34:39

http://monsieur-excel.blogspot.com/2005_11_01_archive.html

Pour info, j'ai eu le même souci... et suis tombé sur votre site.

Pour incrémenté SIMPLEMENT !!! une valeur, c'est assez bien expliqué sur le site ci-dessus.

ATTENTION !

1 Il y a un petit carré qu'il faut sélectionner avec le BOUTON DROIT de la souris,
2 le tiré vers le bas (la gauche ou droite j'ai pas essayé)
3 LACHEZ le bouton droit
4 Un menu apparaît
5 choisissez "incrémenté une série"

Bien à vous.

Répondre à john
Collection CommentÇaMarche.net