| Problème Webcam Wifi D-Link DCS-950G par Michael_B |
vendredi 9 mars 2007 à 17:22:38 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
je crois qu'il te faut charger un activex pour que ca marche non ?
accessible dans le browser de la cam
|
Les port 5000 / 5001 utilisés par la caméra sont surement filtrer par ton entreprise ou son fournisseur d'accès. Essaye de paramétrer la caméra sur les ports 8000/8001 (ainsi que la Freebox). A priori le port 80 passe puisque tu accèdes à l'interface de la cam.
|
Bonjour,
J'ai plusieurs petits problemes avec l'utilisation de la DCS-950G (firmware 1.07) sur un PC (toshiba P100-223) Windows Vista Ed.Integ.; IE7; Camera en Wifi sur une Freebox 5 Port 80, 5000, 5001 ouvert sur la freebox 5 en mode routeur. Bande passante : 17 000 à 20 000 Kbps Avec tous les logiciels telechargés sur le site D-link compatibles DCS-950G. je n'arrive pas à faire fonctionner la camera à distance ( elle est reconnue sans le MAC) Avec IPview Lite ; IPviewSE; D-viewCam V1.40. Lorsque je suis en local 192.168.0.xxx pas de probleme, un rêve! Dés que je suis sur internet, impossible de parametrer la camera. Lorsque je suis en local, essaye de changer IP, mais cette fonction reste grisé, ça bloque, ça refuse. Utilisation par IE7 avec Vista et IE6 avec XP home SP2 à distance (dans un autre lieu) Pas de probleme , je vois la video fluide de la camera. mais impossible de prendre une photo et d'enregistrer, le OS refuse! Dés que je mets je son, au bout de quelques minutes, ça plante. Si QQN peux m'aider? |
Le lieu qui ne fonctionne pas du tout, c'est sur un réseau d'entreprise ? Ou chez un particulier ? |
Bonjour.
J'aurais voulu savoir comment vous faite pour entrer l'adresse de la camera dans le routeur car je n'y suis pas arrivé. Merci d'avance. Cordiallement |
Bonsoir,
Quand vous dites qu'il faut : Moi, j'ai forwardé en TCP & UDP: Port Web : 80 AV Control Port : 8000 Streaming port : 8001 Ip View Port : 8100 Il faut le faire sur la freebox ou sur la cam ?? Qelle est l'adresse a taper ensuite dans le navigateur pour voir la cam ?? (je supose que c'est l'IP fixe de free mais quoi d'autre ??) Merci |
salut a tous !
pour ma part, j'ai investi non pas dans une cam DCS-950 mais dans 2 !! le probléme c'est que je n'en vois qu'une dans mon réseau. Ma question est simple : pourkoi l'un fonctionne correctement et pas l'autre, c'est kan meme un monde!!!! si kelkun pouvais m'éclairer, ses remarques serait les bien venu ! comme vous vous en doutez j'ai tout branché pareil et config aussi.....merci |
bonjour, comment faite vous pour la faire fonctionner en local. moi je n'y arrive deja pas. si vous pouviez me dire comment faire ca serais gentil. merci |
|
En local, tu lances le programme D-Link Super Wizard et tu vas sur status... tu verras l'IP de la caméra sur ton réseau (en principe, qqchose comme 192.168.1.x). Tu tapes ça dans IE (pas Firefox, ni Netscape) qui te demandera si tu acceptes de charger un active X (répondre oui) et tu arrives sur la page login.
Tu peux aussi voir ta cam avec le programme IP View SE... Quant à D-Link D View camera... ça ne marche pas ! Pour voir la caméra de l'extérieur (par une adresse internet) il te faut l'IP que t'a donné ton FAI (va voir sur : www.whatismyip.com). Après avoir ouvert les ports qui te sont donnés par le Wizard (setup, tools, port) dasn ton routeur, tu tapes l'adress IP publique (du genre : 62.34.95.XX) et tu ajoutes :8080 ou :80... J'ai fait tou ça... et je n'ai rien sur l'écran... Mais en consultant tous les forums (français et américains) je vois que je ne suis pas le seul... D-Link proposerait même de changer le MAC de la caméra pour que ça marche ! Quant au SAV de D-Link en France... inutile d'espérer ! Ils ne répondent même pas aux mails. Le top 5 des FAQ sur cette caméra ne comporte que... 2 questions : paramétrage d'un routeur (mal expliqué) et angle de vue de la cam ! Je serais curieux de voir, puisque certains disent avoir réussi à voir leur cam sur le net, les pages en questions ! Je voudrais vérififer que c'est possible... Je n'y crois plus après avoir passé 4 jours complets à essayer dce paramétrer cette ********* de cam ! Bonne chance ! |
Perso j'ai d'autres soucis mais pas celui la !
Dans le freebox configurée en routeur, j'ai déclarer des "Baux DHCP permanents" afin d'attribuer en permance l'IP 192.168.0.12 à l'adresse MAC 00:19:5b:3e:..:.. de la caméra. Les ports son bien sûr redirigés : - plage 80 à 80 en tcp sur 192.168.0.12 - et plage 8000 à 8100 en tcp sur 192.168.0.12 Oui je sait, une plage 80 à 80 ce ne pas vraiment une plage... mais comme cela ça fonctionne ! Bon courage ! |
Bonjour,
moi j'ai un pb d'enregistrement, je n'arrive pas a choisir le mode de compréssion vidéo, qui es mal régler du coup je n'ais que des films en accéléré, impossible de voir des enregistrement en temps réel (ou 1min enregistré = 1min visioner) la je suis plus dans 1min enregistré= 1s visioner esque je suis le seul a avoir ce probleme? |