Arnaque contre remboursement chèque en bois!

nadou68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 15:10
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 2 avril 2013 à 12:05
bonjour,

moi j'ai fait la même chose, j'ai mis une annonce sur le bon coin pour la vente de mon iPhone 5 tout neuf encore dans son emballage d'origine, un personne me contacte par mail, très correct, puis on converse par sms, puis appel.
Je ne connaissais pas le paiement par contre remboursement, je me dirige vers ma poste qui me certifie que c'est sécuriser. Ce qu'il on oublier de me dire c'est que la personne pouvais payer par chèque. Ayant eu confiance, j'envoi le colis avec 18,90 de frais que la personne prenais en charge donc mon paiement s'élève a 568,90e.
J'ai reçu un paiement par chèque, un chèque qui a été volé et aujourd'hui mon téléphone et dans la nature.

J'ai bien une assurance mais j'ai peur que le motif ne passe pas vu que c'est moi qui est envoyer le téléphone aidez moi SVP
Que dois je faire...

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
1 avril 2013 à 15:56
Bonjour..
Un cas classique de 'contre remboursement' pas du tout 'sécurisé' comme ose le prétendre La Poste.. Je ne sais si l'on peut préciser lors de l'envoi 'PAS de chèque'..
Il te reste à déposer plainte rapidement.. Mais le colis est sans doute arrivé dans un appart squatté temporairement par l'escroc..
Tu peux aussi faire bloquer le tél. grace à son IMEI histoire de compliquer la vie du voleur..
Il reste que le Bon Coin est bien connu comme outil de 'travail' favori de nombreux escocs.. Le B.C n'est à utiliser QUE pour des transactions de proximité avec face à face.. (Tu me donnes du cash, je te donnes mon tél.).
A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Mobile_Equipment_Identity
2
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
0
"Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible "
Si ! un chèque volé ! et c'est son cas !
En cas de paiement par chèque exiger toujours un chèque de banque.

Première chose à faire : aller déposer une plainte au commissariat. Mais je doute que l'enquête aboutisse (si enquête il y a). J'ai bien peur que tu ne voies jamais ton argent...
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
1 avril 2013 à 16:13
si c'est toi qui l'a expédié tu as son adresse,il ne te reste plus qu'a aller a la police et porter plainte pour vol.
0
nadou68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 21:05
oui mais l'adresse n'est pas la meme que sur le chèque et puis je me demande comme il a pu faire? le facteur regarde le nom sur la boite au lettre et la sonnette avant de livré j'ai rien compris moi....

tu pense que mon assurance pourra le prendre en compte sachant que je suis assuré vol et casse
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 2/04/2013 à 12:12
je ne pense pas que l'assurance interviendra,pour qu'il y ait remboursement il faut qu'il y ait intrusion ou effraction chez toi.l'acheteur t'a dit qu'il se trouve a l'étranger ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadou68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 15:15
répondre pour etre aussi mechant, autant garder ta reponse, ici je cherche des solution et non des arogand
-1
Ce n'est absolument pas méchant simple vérité ,et publiée sur le site du bon coin . mais parfois la connerie des demandeurs me lasse pantois
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 1/04/2013 à 18:15
PS:
Lire 'arrogants' en lieu et place de 'arogand'..
A+
0