Posez votre question Signaler

Erreur CRC avec un *.rar telechargé [Résolu]

oz-the-wizard - Dernière réponse le 11 févr. 2012 à 16:54
j'ai telecharge un fichier ISO en *.RAR et lorsque je lance winrar pour le decompresser, j'ai une erreur CRC, j'ai essayé power archiver, winrar 3.11 rien ne resoud mon probleme.
est-ce qu'il y a moyen de recuperer mon fichier ou est-ce qu'il est definitivement perdu?
Lire la suite 

Erreur CRC avec un *.rar telechargé »

20 réponses
Réponse
+9
moins plus
Salut,

J'ai observé que les erreurs CRC n'apparaissaient en effet qu'avec Win7 et Vista, et ce dès que les archives excédaient un certain volume. Il y a une solution, qui est loin d'être la meilleur mais qui marche parfois, cocher "Garder les fichiers altérés" lors de l'extraction
Pour ma part, ça n'a marché qu'une ou deux fois sur ... :D

J'essaye le repair de Winrar, je vous dit si ça marche (pour moi)
Retelecharger l'archive ne changera rien, l'erreur CRC ne vient pas de cette dernière, mais de l'ordi, et en me renseignant, du disque dur.
je cherche plus d'info et je vous tiens au courant.

A bon entendeur :)

Edit : Je viens de télécharger la version 3.93 de winrar, et là ca a marché ! il m'a quand même trouvé mes chères erreur de CRC, mais a quand même extrait mes archives (en ayant coché garder les fichiers altérés)
anonyme - 6 févr. 2011 à 20:23
Salut, je viens de lire ton commentaire et moi aussi j'ai un souci concernant certains fichiers zip avec mot de passe et à partir de 750 mo que je n'arrive pas à ouvrir. Et même quand je coche la ligne "Garder les fichiers altérés" dans Winrar (4.00 beta 5) ça marche pas! Moi aussi j'utilise Vista! Et hier j'ai téléchargé sur un autre pc configuré en XP le même fichier et je l'ai décompressé avec winrar et sans cocher la case et là ça a bien fonctionné! Donc ça vient peut-être du système d'exploitation de l'ordinateur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
;-)

Tu trouveras pas... Erreur de CRC=Pouf pouf chui perché !! ;-))

Le contrôle de redondance cyclique (comment je parle bien hein !!) est une vérif de la structure et de la cohérence des données... Si ça coince, tu supprimes et tu re-télécharge...

Si c'est un transfert via le net, cela peut-être causé par une perte de porteuse ou un incident sur la connexion, mais, de ce que j'en sais, j'ai pas encore entendu quelqu'un dire qu'il avait récupéré un fichier en bad crc... Sans perte d'info, j'entends (et donc, inexploitable)...

Donc, mauvaise nouvelle... La bonne : Tu as un bon forfait ? ;-))) Désolé....

;-)

Wild and Free
adriii - 8 août 2010 à 20:10
Quickpar répare tout =D J ai testé :)
farce - 6 janv. 2012 à 10:18
j ai une configuration Windows 7 ..effectivement . j ai des transfères via le net qui sont des fichier compresse avec winrar en plusieurs part qui sont fonctionnelle a environ 30% car erreur crc même après re-telechargement..le même transfère via le net depuis mon vieux pc avec configuration XP , les fichiers iso sont fonctionnelle a 100% sans erreur crc .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le seul logiciel que je connaisse pour reparer une erreur crc c smartpar, il remplace une partie ou tout le fichier corrompu.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'avais entendu parlé de ton histoire d'affinité des coeurs à Winrar, mais j'ai pas trouvé comment faire...
Et pour dualCoreOptimizer, il s'installe mais l'exe ne fait que 78ko ... je n'arrive pas non plus à trouver de version potable...
je n'arrive à rien :)
un peu d'aide ?

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, votre erreur CRC vient du fait que vous ne tapé pas le bon mot de passe de decompression cia toti
mic2732 - 13 sept. 2011 à 09:31
heu la c'est du grand n'importe quoi
worky94 - 11 févr. 2012 à 16:54
Ca peut être une des raisons de l'erreur CRC mais là c'est une autre affaire :)
Merci quand même
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Je pense que c'est pas très bien barré...
Personnellement, j'ai jamais réussi à réparer une erreur CRC...
Je crois que t'as plus qu'a redownloader ton image.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
oz-the-wizard - 23 avril 2003 à 15:06
j'veux bien mais bon... j'ai quand meme pris super longtemps pour le telecharger
merci quand meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
peut être que l'archive est corompue ?
tu n'as qu'une adresse pour le download ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le fichier rar est en plusieurs parties qu'il faut joindre et c'est la que je rencontre le probleme de CRC; est ce que tu connais un autre prog?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu peux aussi demander a winrar d'essayer de le reparer,
mais j'avoue qu'il y a peu de chance.

dans la version 3.10 de winrar :
tu ouvres winrar tu change de repertoire jusqu'a voir ton fichier
(attention tu ne dois pas l'ouvrir), tu le selectionne et tu appuies sur le bouton reparer (repair en anglais) qui devrait etre à droite des tous les autres boutons.
si ca ne marche pas ... :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vérifie que les noms soient bien identiques...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Je suis etudiant en GEII et on y apprend que le Code a Redondance Cyclique (CRC) ne permet que de trouver 99,99999..% des erreurs mais ne permet pas de les corriger. Je pense donc que la seule solution a ton probleme est de re télécharger ton fichier.

PS: j'ai le meme probleme que toi avec un fichier rar en plusieur partie que j'essaie d'extraire seulement je ne l'ai pas telecharger mais transferer via clé USB donc je doute que le soucis viennent des fichiers en eux-memes mais plutot de VISTA !!! (en effet lorsque j'extraie les fichier mais avec un autre PC sous win XP et win 7 cela marche tres bien...)
yassin - 7 juin 2011 à 06:11
salut (tt le monde pour moi le probleme de crc se repete tjr dans tt les fichiers compresse que je telecharger j'ai formatter mon disque dure plusieurs fois le meme probleme se repete par contre des que j'ai achete un autre neu9 le prombleme a dimuner a fichier de 8 part 3 sont corrompu l'option (garder les ficher endommage ) ca marche mais le fichier telle que les jeux souffre des petite bug)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les erreurs CRC n'apparaissent pas qu'avec Vista ou win7, xp aussi.
Vous êtes en multicore ?
Si c'est le cas essayez Dual Core optimizer, sinon ouvrez le gestionnaire de périphérique clic droit sur winrar, définir affinité décochez jusqu'à avoir 1 seul CPU qui s'occupera de winrar.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
pour les erreurs crc changer la barrette de mémoire qui délire moi ca fonctionne nikel depuis..
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreur CRC avec un *.rar telechargé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook