Arnaque achat Ebay

blekpat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - Modifié par blekpat le 31/03/2013 à 14:46
 Alex - 2 avril 2013 à 14:49
Pour faire bref voici un resumé de mon affaire:
Transaction sur ebay, je suis l acheteur, le vendeur est situé en Allemagne.
J ai payé par virement et le vendeur ne m a pas envoyé l objet. J ai le nom et l' adresse de la personne ainsi que ses references bancaires et les emails echangés avant de payer. Je l ai meme retrouvé sur facebook grace a son email, donc maintenant j ai meme des photos de lui ;-)

Je m apprete a porter plainte.
Je sais bien que si le vendeur avait disparu dans la nature mes chances seraient nulles mais dans mon cas je sais qui il est, ou il est, je pense qu il est solvable.
Puis je garder espoir?
Merci d avance
A voir également:

5 réponses

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
31 mars 2013 à 14:54
Bonjour,

Vous aviez payé il y a combien de temps ?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
31 mars 2013 à 15:06
Bonjour..
Déjà un bon point: ton virement est incontestable.. Mais la difficulté est que le vendeur est à l'étranger.. S'agit il d'un vendeur 'pro' ou 'privé'?
A titre d'info regarde ici:
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:l33190
Prends avis auprès d'un Juriste lors d'une consultation gratuite en Mairie ou Greffe..
Attention! les infos Fesses de Bouc peuvent être inexactes pour brouiller les pistes..
A+
0
blekpat Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
Modifié par blekpat le 31/03/2013 à 16:20
Merci Afrikarnak,

Pour plus de precisions, les objets sont des micros de studio que l on ne trouve quasiment qu en Allemagne. Il y a 2100 euros en jeu.

C est un particulier.
Son facebook m a lair bel et bien authentique, je le vois echanger des messages avec famille et amis. Il sait que je suis apres lui mais ne semble pas realiser

C est une histoire bizarre car je lui avais acheté un micro un mois avant et il avait pris pas mal de temps mais il m avait livré. La seconde fois, il m a proposé deux micros similaires hors ebay a un bon prix avec photos a l appui et j ai betement accepté.
Et la, il a décidé de ne pas me livrer et ne repond plus aux emails.

J ai par email preuve de nos negociations et de notre accord ainsi que photos des objets. Si tant est qu un email soit une preuve de quoi que ce soit? Si c est la cas, j ai tout gardé et il s y engage a me livrer des reception du paiement.

Merci pour le lien, je vais etudier ca, et je ne connaissais pas la possibilité de consulter en Marie ou Greffe. Je vais etudier tout ca.
0
SUBAL Messages postés 42 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
2 avril 2013 à 14:42
As tu tapé son email dans google pour voir s'il n'est pas signalé dans un forum de discutions consacré aux arnaques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
première chose à faire en cas de litige contacter eBay, ne serait-ce que pour savoir s'il n'y a pas déjà un passif avec d'autres acheteurs floués.
Pour de futurs achats à l'étranger: toujours utiliser paypal (remboursement couvert par ebay en cas de problèmes).
0