Ubuntu n'apparait pas au redémarrage

Résolu/Fermé
Missigno Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 30 mars 2013 à 20:14
Missigno Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 14:34
Bonjour,

Après avoir suivi toutes les instructions pour installer Ubuntu 12.10 en dual-boot avec Windows 7, au redémarrage Windows se lance automatiquement.

J'ai ouvert le bios (pas facile avec un écran de bios qui s'affiche 0.3 seconde avant de lancer Windows et qui n'indique pas qu'il faut appuyer sur la touche ESC ...) pour choisir directement mon boot, mais Ubuntu n'y figure pas.
Pourtant quand je remet le CD d'installation (que j'ai commandé), il me dit qu'Ubuntu est déjà installé.

J'ai vérifié si l'installation s'était bien passée.
J'ai essayé l'installation en partitionnant moi-même les disques, j'ai aussi tenté "Installer les deux côte à côte" qui gère le partitionnement automatiquement sans succès.
J'ai aussi essayer avec OS-Uninstaller sans obtenir de meilleur résultats.

Je tiens à conserver Windows et je préfèrerais éviter d'avoir recours à une machine virtuelle.

Des suggestions ? (autre chose qu'une malchance cosmique ou de changer d'ordi ?)


A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tu ne trouveras pas Ubuntu dans le bios...
Lorsque tu démarres ton ordinateur, est-ce bien l'écran de démarrage habituel de Windows qui s'affiche ?
Si oui, c'est que grub n'est pas installé. Grub est le gestionnaire de démarrage de linux, c'est lui qui donne le choix entre les différents OS installés sur le disque dur.
Il faut donc l'installer...

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub#via_le_reparateur_de_demarrage
3
Missigno Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 09:55
J'ai vu dans le bios qu'on peut ajouter un boot en indiquant un fichier .efi dans path (je crois) mais je n'ai aucune idée de comment vérifier ça.
0
Missigno Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 14:34
Problème réglé, J'ai pas compris pourquoi mais apparemment, l'ordre de création des partitions pendant l'installation semble jouer un rôle ... (pourtant pas le même que celui décrit sur le site d'ubuntu et je n'ai rien fait d'autre de différent par rapport aux autres tentatives)
0