Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous ,
je suis débutante en Oracle .
J'ai installé Oracle 8 i client .mais quand j'ouvre le sql+ on me demande le mon d'utilisateur,le mot de passe ainsi que la chaine d'hôte.
SVP j'ai besoin de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « sql+ oracle » dans :
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...

1

jcvlad, le 12 sep 2007 à 20:00:16

Salue !!!

c'est tout simple ton pb : demande à celui qui a installer tes produits oracle (client, serveur) de te donner la chaîne de connexion (login,mot de passe,base de donnée) pour que tu puisses te connecter. il faut encore espérer qu'il n'a pas verouillé les classiques comme :

utilisateur : SCOTT
mot de passe : TIGER
base : ORCL (ou DBORACLE)

utilisateur : SYS (ou SYSMAN ou SYSTEM)
mot de passe : """ il faut le demander à celui qui a installé !!! """""
base : """ il faut le demander à celui qui a installé !!! """""

Sinon, un moyen d'accéder à SQL sous DOS, c'est de saisir la commande DOS : sqlplus /nolog

Mais sans connexion à une base, c'est vrai que tu pourras rien faire !

Courage !

Répondre à jcvlad

2

clownface, le 12 sep 2007 à 20:05:40

Bonjour,
tu peux essayer system / manager / orcl avec un peu de chance...

Répondre à clownface
Collection CommentÇaMarche.net