|
|
|
|
Posté par
minimouse, le vendredi 9 mars 2007 à 11:19:26Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.10
Bonjour ,
Pour qu'un champ de ton formulaire soit obligatoire tu peux utiliser du Javascript ou du PHP. Personellement je ne m'y connais pas en Javascript , plus en PHP. En PHP , il suffit après avoir envoyé le formulaire , de faire un test avec IF et la variable du champ récupérer avec GET ou POST. voila @+ |
|
Salut a tous,
PHP: a déconseiller pour la simple raison que ça provoque des "allers/retours" entre le poste client et le serveur. Utilise le javascript (il n'y a pas beaucoup de gens qui l'ont désactivé sur leur navigateur). Ci-dessous, un modèle de script: <!-- Controle de la saisie correcte des champs du formulaire
function verif()
{
var nom = document.formulaire.nom.value;
if (document.formulaire.nom.value == "")
{
alert ('Veuillez entrer votre nom');
document.formulaire.nom.focus();
return false;
}
if(document.formulaire.prenom.value == "")
{
alert ('Veuillez entrer votre prénom');
document.formulaire.prenom.focus();
return false;
}
if(document.formulaire.telephone.value.length != 6)
{
alert ('Le n° de téléphone doit comporter 6 chiffres');
document.formulaire.telephone.focus();
return false;
}
Pour le téléphone tu n'a qu'a changer la valeur (le chiffre) et dans le message d'alerte aussi. Ce script a en plus l'avantage de ne pas effacer les champs déjà renseignés (en cliquant OK de la fenetre d'alerte, le curseur est positionné automatiquement sur le champ a renseigner. Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
|
Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver un formulaire déjà bati... J'ai besoin d'un formulaire de contact que je désire mettre sur mon blog http://fripouille2423.blogspot.com J'ai essayer a plusieurs reprise mais j'arrive toujours a la même place , quand je l'essaie sa me dit que ceci permettera au destinataire de connaitre leur email et qu'il sera envoyer sans chiffrement... alors je clique ok puis une fenetre me dit que si ceci est imprévu il peut p-ê s'agir d'un virus et lorsque je clique oui pour l'envoyer quand même je ne recoit rien! |
Bonjour,
Je cherche comment detecter une fausse adresse mail sur le champs "email" de mon formulaire. par exemple une adresse sans @! |
if(isset($_POST["utilisateur"]) and isset($_POST["mot_passe"])and isset($_POST["nom"])and isset($_POST["prenom"])and isset($_POST["age"])and isset($_POST["email"])and isset($_POST["message"])){
verification que le login et le mot de passe ne sont pas vides if(empty($_POST["utilisateur"]) or empty($_POST["mot_passe"])) {$etat=1;quitter($etat);} //verification que le nom et le prénom ne sont pas vides if(empty($_POST["nom"]) or empty($_POST["prenom"])) {$etat=2; quitter($etat);} //verification de l'email if (!eregi("^[a-z]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9]+(\.[a-z0-9-]+)+$",$_POST["email"]))</gras>{$etat=3;quitter($etat);} //enregistrement des données $login=$_POST["utilisateur"]; $mot_passe=md5($_POST["mot_passe"]); $nom=$_POST["nom"]; $prenom=$_POST["prenom"]; $age=$_POST["age"]; $email=$_POST["email"]; $message=$_POST["message"]; $resultat = mysql_query("INSERT INTO laki (nomUtilisateur,motPasse,nom,prenom,age,email,message) VALUES('$login','$mot_passe','$nom','$prenom','$age','$email','$message')"); if($resultat) echo("<p><font color=red> <center><b>Inscription reussite</b></center></font></p>"); else echo("<p><font color=red> <center><b>Inscription echouée</b></center></font></p>"); echo "<br>"; mysql_close(); //fonction quitter() function quitter($etat) { include("inscription.php"); switch($etat) { case 1:echo"<p><font color=red> <center><b>Login ou Mot de passe vide.</b<</center></font></p>";break; case 2:echo "<p><font color=red> <center><b>Nom ou Prénom vide.</b<</center></font></p>"; break; case 3:echo "<p><font color=red> <center><b>Email invalide.</b<</center></font></p>";} exit; } ?> |
dit moi est ce que le clendrier ça marche moi j'ai le meme problem de ce exmple
|
| 05/05 18h25 | Formulaires en ligne - Les champs de saisie | Ergonomie |
| 05/05 18h24 | Ergonomie des formulaires en ligne | Ergonomie |
| 05/05 18h26 | Formulaires en ligne - La gestion des erreurs | Ergonomie |
| 25/12 16h30 | [MacOS] FireFox -- tabulation et formulaire | MacOS |
| 05/11 11h52 | [Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) | Javascript |
| 04/03 22h30 | [frontpage 2003] formulaire champ obligatoire | 2 |
| 10/07 22h38 | Formulaire champs obligatoire | 14 |
| 28/04 14h22 | Champ formulaire non obligatoire. | 28 |
| 26/03 11h09 | Champ obligatoire dans formulaire | 43 |
![]() | Easy Office - EasyOffice est une suite bureautique multilingue (Anglais et allemand seulement) possédant une interface graphique très... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire... | Catégorie: Webmaster Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Wntipcfg - WntIpCfg est le digne successeur de la commande WinIpCfg de Windows 95 et Windows 98, permettant d'obtenir des informations... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Safari - Safari, le navigateur phare de Apple, par défaut sur les systèmes Mac OS et sur l'iPhone, est désormais disponible sur PC. ... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hannspree HANNSball.champions | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma | |
![]() | Formula One 06 | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 16.99 € 3 Suisses FR |
![]() | Formula One Arcade | Catégorie: Jeu Playstation | 0.90 € PriceMinister |
![]() | Championship Surfer | Catégorie: Jeu Playstation | 5.30 € PriceMinister |