Bruit strident, mais aucune solution sur le forum ne marche ...

Résolu/Fermé
oub8 - 30 mars 2013 à 14:45
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 30 mars 2013 à 20:23
Salut,

Depuis hier, j'ai un problème avec mon pc portable sony vaio. J'ai voulu déplacer mon ordinateur et en tirant un peu sur le cable d'alimentation et ethernet, un son strident s'est fait entendre.
J'eteins mon pc et en redémarrant le même son strident pendant le démarrage et sur le bureau à chaque fois que je lance un truc sur l'ordinateur qui joue un son.

Solutions essayées mais qui ne marchent pas :

- J'ai installé linux pour voir si la carte son est HS, je n'ai pas de son . Mais en redémarrant sur windows j'ai du son mais avec du bruit.Quelques minutes après revoilà le son strident.
- J'ai desinstaller les pilotes de la carte son,redémarré le pc et j'ai réinstaller les les pilotes: rien toujours le même son strident.
- J'ai verifié que le service audio windows marché en utilisant la commande services.msc.
- Le problème ne vient pas de l'alimentation puisque j'ai le même problème sur secteur et sur baterie.
- Le problème ne vient pas non plus du câble ethernet (son strident avec et sans câble ethernet.
- J'ai mis à jour le BIOS toujours rien.
- Pas de surchauffe du processeur (verifié sur Everest).
- Pas de problèmes au disque dur car la LED clignote normalement.


Quelques détails qui pourrait permettre de trouver une solution :

- Quand je branche le pc sur un ecran externe en HDMI, le son marche parfaitement.
- C'est un Vaio VPCF11E4E .

Voilà, je sais que c'est long, je vous remercie donc d'avance de bien vouloir y jeter un coup d'oeil :P ^^" .

MERCI !



A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 mars 2013 à 14:59
Bonjour.

Ce son strident ressemble comme a du larsen N'aurais tu pas ton téléphone portable allumé à proximité ou autre matériel qui pourrait créer des interférences
acoustiques. Ce n'est là bien entendu qu'une suggestion .

A +


Inutile de courir il faut partir à point ...
0
oub8 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 mars 2013 à 18:06
Salut,
Je connais le phénomène dont tu parles, mais non ce n'est pas ça :/
Merci !
0
oub8 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
Modifié par oub8 le 30/03/2013 à 20:16
Salut,
C'est bon problème résolu.
J'ai démonté mon pc, j'ai débranché la carte son et je l'ai rebranchée. Et là c'est bon le son remarche et plus de bruit strident.
Je pense que le connecteur a dû bougé quand j'ai essayé de bouger mon pc.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 mars 2013 à 20:23
Merci pour la réponse

Cdt ...A +
0