KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 10:38:37

Ecole d'ingenieur en alternance ?

Rechercher : dans
ecole d'ingenieur en alternance ?
par mattheo_25
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 9 mars 2007 à 10:47:31
salut je sui en license pro d'electronique embarquée . mon année se termine et je sais pas trop quoi faire, y aurait il des ecole d'ingenieur en alternance ?? je sui un peu perdu la je sais pas trop ce qu'on peu faire après un licence pro en fait...
si a tout hazar quelqun peu me guider un peu ....
Répondre à mattheo_25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ruzakruzak, le vendredi 9 mars 2007 à 11:18:22 Fil de Discussions
Demande conseil à tes profs et/ou à la direction de ton établissement. Ils ne sont pas là que pour te filer des heures de colle !! mdr J'ai des preuves !
Répondre à ruzakruzak

2

Par mattheo_25, le vendredi 9 mars 2007 à 11:52:50 Fil de Discussions
vba disons ke l'université se trouve a 450km de la ou j sui en stage et apparement j'ai affaire a une administration "fantome"...
donc pour eu c'est mort... meme avant le stage j'ai jamais reussi a avoir des infos...
Répondre à mattheo_25

3

Par teebo, le vendredi 9 mars 2007 à 17:38:12 Fil de Discussions
Salut,

Demande à tes collègues de stage?
Sans la politesse, on ne se réunirait que pour se battre.
Il faut donc ou vivre seul ou être poli.
Alphonse Karr
Répondre à teebo

4

Par mattheo_25, le mercredi 14 mars 2007 à 10:50:21 Fil de Discussions
bonjour. apparement il est possible de continuer soit par un master pro en 2 ans soit par un diplome d ingenieur en trois an... le master je sais pas trop se que sa vaut... quelq'un peut me renseigner ?
merci d 'avance
Répondre à mattheo_25

5

Par nauno, le mercredi 14 mars 2007 à 11:57:58 Fil de Discussions
si tu est motivé,fait l'école d'ingé!
le master pro c'est la meme chose que la license pro, l'avantage qu'il offre, est qu'il te rapproche d'entreprises suceptibles de t'enbaucher derrière un stage C'est au pied du mur
que l'on voit le mieux le mur!!!
Répondre à nauno

6

Par mattheo_25, le mercredi 14 mars 2007 à 15:27:43 Fil de Discussions
bonjour nauno. donc en gros si j ai bien compris, un master pro sa ne sert a rien... et je n aurai rien de plus qu'avec ma license. c'est bien sa ?
Répondre à mattheo_25

7

Par nauno, le jeudi 15 mars 2007 à 09:02:05 Fil de Discussions
non pas du tout, je voulais dire que c'est le meme principe! ca vaut le coup de faire master pro également, tu passe de bac +3 à +5 y'a forcément un intéret, c'est juste que master pro est moins complet qu'une école d'ingé mais en meme temps, il est moins difficle à obtenir!!! C'est au pied du mur
que l'on voit le mieux le mur!!!
Répondre à nauno

8

Par mattheo_25, le jeudi 15 mars 2007 à 09:18:58 Fil de Discussions
bonjour.
okok. le truc c'est que j'ai des gros soucis en maths donc les écoles 'ing sa ma fais un peu peur a ce niveau la...
Répondre à mattheo_25

9

Par ratus888, le lundi 7 mai 2007 à 14:39:17 Fil de Discussions
SLT mattheo_25
Je suis dans le même cas que toi (licence pro electronique embarqué) et moi aussi je sais pas quoi faire après ma licence pro.
je sais que je veux continuer soit vers un master pro soit école d'ing par alternance dans l'electronique embarquée (automobile).
si tu as des idées d'école ou de master fait moi signe!
Répondre à ratus888

19

Par bastien, le vendredi 29 février 2008 à 11:24:57 Fil de Discussions
Bjr ratus88 et mattheo_25
je suis en BTS système éléctronique et je voudrais fair une license éléctronique embarquée donc je voudrais bien en discuté avec vs et savoir si vs avé trouvé pour la suite..merci de me répondre
Répondre à bastien

22

Par florian B85, le vendredi 21 mars 2008 à 14:29:15 Fil de Discussions 
bonjour
je suis actuellement en formation a rennes en licence pro systeme embarquee dans l'automobile
meme si tu a deja commencer une autre formation je me permet de laisser une adresse de forum que les etudiant de la formation on mis en place pour les personne comme toi qui voudrai posser des question ou avoir juste des renseignement
http://etudiants-sea.forumperso.com/
je tien a preciser que se site et tenu que par les etudiant il n'y a aucun controle de l'universiter dessu!!!!

bonne chance pour la suite
Répondre à florian B85

10

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Nono987S, le mercredi 22 août 2007 à 15:46:39 Fil de Discussions
Salut matteho !

il est peut etre un peu tard pour te répondre, mais ça peut toujours être utile !

Il existe une école d'ingénieurs en alternance à bagneux (92) c'est le CEFIPA (école du CESI) .

C'est une école d'ingénieurs en alternance "généraliste", dans laquelle on peut entrer soit apres le bac (1er cycle), soit après un BTS, un DUT, ou une licence pro (1ère année de cycle ingénieur)

C'est la seule école que je connaisse (il y en a peut etre d'autres). Toutefois je crois que c'est trop tard pour toi pour y postuler pour septembre, mais renseigne toi pour les années suivantes ;)

L'admission se fait sur dossier, puis tests d'entrée, puis entretiens de motivation.

Les tests sont vraiment pas compliqués, les entretiens non plus, donc l'admissibilité est tranquille ! La sélection se fait surtout grace aux entreprises : en gros si tu arrives aux entretiens de motivation avec une entreprise dans la poche, tu as 99% de chance d'être admis définitivement :)

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu, si tu as des questions n'hésite pas à me les poser ;)
Répondre à Nono987S

11

Par green day, le mercredi 22 août 2007 à 19:42:29 Fil de Discussions
Bonjour

il y a aussi les mines de St Etienne : http://www.emse.fr/index.php

mais après, ça dépend de la formation que le souhaite

++ Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (Gilbert Keith Chesterton)
Répondre à green day

12

Par www.itii-bourgogne.com, le mardi 28 août 2007 à 15:24:58 Fil de Discussions
Il ya aussi le réseau ITII, notamment l'ITII Bourgogne : www.itiibourgogne.com

La 1ère école française d'ingénieurs par l'apprentissage
Répondre à www.itii-bourgogne.com

13

Par benjamin, le mardi 28 août 2007 à 21:39:06 Fil de Discussions
salut,
Mon frère a trouver une ecole dingénieur en alternance du coté d'auxerre (IT2I), mais il n'y a pas que de l'ectronique, si tu veux en savoir +, vien me parler sur matrix-2012@HOTMAIL.fr
Par contre moi, j'aimerais faire une licence d'électronique en alternance, donc si à ton tour tu pouvais m'aider, n'hésite pas!
Répondre à benjamin

14

Par nilok, le mardi 13 novembre 2007 à 20:03:48 Fil de Discussions
Bonjour,
salut je suis interressé par l ecole du cesi pour une formation d ingénieur gneraliste. En fait je voudrais surtout savoir quel est le contenu des test d admissions; quel matieres, quel procedés, c long?, ... c dure quel niveau?
Si quelqu un les a deja passé ?
merci
Répondre à nilok

15

Par djnos, le vendredi 11 janvier 2008 à 15:11:02 Fil de Discussions
Pour un master pro en alternance et autour de l'électronique embarquée je ne peux que te conseiller le master SIIC de l'universié de Cergy-Pontoise...

Sortant moi-même d'une licence professionnelle, je peux te dire que le niveau du master pro n'a rien à voir... C'est beaucoup plus difficile (niveau bac+3 en math pr comprendre tt ce qui se passe) !!! Et les projets confiés sont trés complexes : réalisation de drone aérien (hélicoptère en UAV), de véritables challenges...
Répondre à djnos

16

Par r-e-m-i.skyrock.com, le jeudi 31 janvier 2008 à 14:14:55 Fil de Discussions
RAF
Répondre à r-e-m-i.skyrock.com

17

Par grokikk, le mardi 19 février 2008 à 10:49:34 Fil de Discussions
L'ECE vient d'ouvrir une filière en alternance. vu que tu es dans l'electronique embarquée, ça pourrait coller dans cette ecole d'ingénieur. le fait que ce soit en apprentissage t'affranchit des frais de scolarité, relativement élevés car c'est un école privée.

http://www.ece.fr/...
Répondre à grokikk

18

Par speedy, le mardi 19 février 2008 à 18:43:22 Fil de Discussions
Bonjour
jesuis un peu dans la meme cituation que les personnes precedentes. Je suis actuellement en licence pro geii.
Et je voudrais tenter une ecole d'ingé ( celle de nice en elec)
mais c sur dossier...
et jaurais voulu areter une année pour des raison personnels
donc j'aurais voulu savoir si c'eétais penalisant de s'areter et de reprendre apres.
et aussi j'ai vu qu'il y avais des passerreles et qu'on pouvais passer de bac +4 ( M1 ou maitrise) a la 2eme année d'eole d'ingé, tjs sur dossier. Donc j'aurais voulu savoir premierement s'il été plsu facile de rentré en master plutot qu'en ecole d'ingé et s'il était tjs possible apres une années d'arret de reprendre meme un master pour apres tenter l'ecole d'ingé.
j'espere etre assé clair...
sinon desolé et dites moi se que vous comprenez pas.
merci d'avance.
Répondre à speedy

20

Par pomédu93, le jeudi 20 mars 2008 à 15:08:18 Fil de Discussions
pour le cefipa je sai ke les tests sont sous la forme de qcm de maths et physique mais pour l'anglai et le francai je pense ke c redactionel
Répondre à pomédu93

21

Par pomédu93, le jeudi 20 mars 2008 à 15:10:16 Fil de Discussions
JE VOUS DECONSEILLE LE CEFIPA CAR JE VAI PASSER LE CONCOUR ET MOINS ON EST ET PLUS JAURAI DE CHANCE DI RENTRER !!!!!
MERCI
Répondre à pomédu93