Problème disque dur externe WD 2To non reconnu

Fermé
Mathias31 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 29 mars 2013 à 22:33
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 30 mars 2013 à 20:22
Bonjour !

Alors, j'ai essayé ce soir de brancher mon disque dur externe WD 2To sur mon PC portable (avec Windows 7), ce qui marchait parfaitement il y a encore une semaine lors de mon dernier essai... mais aujourd'hui, le DD en question n'apparait pas dans le poste de travail ! Le DD semble cependant fonctionner normalement (témoin lumineux allumé, pas de bruit suspect).

J'ai quand meme testé avec un autre cable USB, puis avec une autre alim et enfin avec un autre PC, mais toujours le même souci...

Le DD apparait dans le gestionnaire de périphérique, j'ai l'icone verte dans la barre d'outils en bas à droite de l'écran (pour éjecter les périphériques), mais impossible de voir mon DD...

J'ai mis à jour les pilotes, puis je les ai installés/réinstallés, sans succès... lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, mon DD est présent (WD Ext HDD 1021 USB Device)... et quand je vais dans l'onglet "Stockage", il est également là, sous le nom Disque1, mais indiqué comme Non initialisé et non alloué... si je tente d'initialiser le disque (en cliquant droit dessus), un message d'erreur "Média protégé en écriture" apparait...

Je ne sais donc pas trop quoi faire pour récupérer mes données, et pour que ce satané DD (acheté il y a quelques mois et très peu utilisé) refonctionne...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
30 mars 2013 à 17:39
Bonjour,

Pour ton DD, cela arrive bien souvent car on débranche son disque dur sans faire attention. Normalement pour le déconnecter il faut aller sur l'icone qui le représente, en-dessous, à droite, dans la barre des taches et cliquer dessus et débrancher le périphérique en toute sécurité il s'éteind et seulement à ce moment là on peut l'enlever.
Mais beaucoup de personnes ne le font pas ou l'ignorent et de ce fait ont des soucis.

si le DD est devenu raw tu n'as plus grand chose a en espérer. Dans ce cas j'essaierai de récupérer les données pour cela tu peux essayer avec Recuva qui est gratuit et plus facile que TestDisk gratuit lui aussi et il existe un logiciel d'explications pour chacun

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance

0
Mathias31 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 mars 2013 à 20:14
Bonjour et merci de ta réponse.

Je vais tester tes logiciels, et je te tiens au courant. Par contre, comment voir si mon disque dur est devenu RAW? Et qu'est-ce que ça signifie exactement?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
30 mars 2013 à 20:22
Voici une explication concernant les partitions devenues RAW :
https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
0