Imac sans password = format ?

Résolu/Fermé
Sonson - 29 mars 2013 à 21:02
 Sonson - 31 mars 2013 à 13:31
Bonjour tout le monde :)
Je me débrouille bien avec pc mais je ne connais pas grand chose en mac.
J'ai reçu aujourd'hui aujourd'hui un imac de 2006/2007 (tiger 10.4.9).
Il vient d'une entreprise et le responsable ne sais pas le mot de passe Admin et n'a plus le cd.

Le disque dur est partitionné en 2. Il boot automatiquement sur BOOTCAMP (C:) windows xp. Sur cette partition il y a deux comptes, un compte administrateur dont je n'ai pas le mot de passe et un compte utilisateur au quel j'ai accès mais je ne peux rien installer.
Donc sous windows je ne parviens même pas connecter internet.

Sur la deuxième partition : Mac OSX tiger 10.4.9, aucun password n'est demandé au démarrage. Je suis parvenu a configurer internet. Par contre toujours pas possible d'installer quoi que soit sans mot de passe.

j'ai lu une astuce pour effacer le mdp sensée fonctionner sur osx tiger , mais rien ne se produit lorsque j'appuie (commande+s) au démarrage (si je n'appuie pas Alt, il démarre Xp par défaut). Si j'ai bien compris ça a été bloqué par l'administrateur.

Je peux perdre les données ca ne me pose aucun problème mais je n'ai jamais formater sous mac et je ne sais pas ce que cela implique.
Je n'ai pas de cd d'installation mais je peux m'en procurer je pense :)

Milles merci d'avance a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 30/03/2013 à 09:13
Bonjour,

Problème épineux effectivement ...
Je m'explique:

Sans mot de passe, à moins de connaitre l'astuce exacte (que je ne te donnerai pour des raisons simples) tu ne feras rien.

Sans disque d'installation tu ne feras rien non plus ...

De plus si tu veux conserver Bootcamp il va falloir évoluer vers Léopard (10.5) ou Snow Léopard qui ne sont plus vendu à ce jour car tu as une version béta de bootcamp qui n'est plus proposé sous Tiger ...

Ensuite pour démarrer en single user il faudrait que tu puisses mettre la partition OS X en partition de démarrage, chose que tu ne peux pas faire sans avec un mot de passe admin ... (en allant menu pomme -> à propos de ce Mac -> démarrage -> choisir la partition Mac et redémarrer).

En ce qui concerne l'installation c'est super simple tu peux t'aider de ce tuto qui est similaire pour pas mal de version disque.

Quel modèle d'iMac as-tu exactement ? (processeur, ram, ...)

Cordialement

Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
0
Merci beaucoup pour ta réponse complete.
Je te répond depuis mon mac et je le plaisir de te dire que je suis parvenu a mes fins. Mon ordi est 2core 2,16ghz 1go ram 256go.

En gros j'ai pu me procurer un cd de snow leopard, j'ai mis le systeme a jour et l'a j'ai pu acceder au "single mode" et faire la manip pour reinitialiser le mdp.
Donc voila, je suis sous snow leopard et tout va comme je veux. Je n'ai pas encore essayé de m'occuper du boot camp mais c'est pas urgent.

je pense que mon ordi ne supporterais pas lion. Pensez vous que ca serait utile par exemple de faire rajouter de la ram ? ou autre ?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
31 mars 2013 à 11:14
Il suffit simplement que tu ailles sur l'AppStore, si Lion est disponible c'est que tu peux l'installer.

La configuration mini pour installer Lion est un Intel Core 2 duo, 2 Go de RAM, et 7 Go d'espace disque.

Je suppose que ton Mac est un iMac "blanc" (non aluminium), donc il est parfaitement compatible Lion, tu peux lui coller 3 Go de RAM (PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM).

Cordialement
0
merci bcp pour ta réponse. le probleme du password est résolu et vu que la question a changé j'ai refait un topic, merci de commenter celui la ou je détaille ma question :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27485103-lion-or-not-lion
:)
je marque celui comme résolu
0