Quand "nbw" prend le contrôle... Problème sur pc portable [Asus]

Fermé
Akillditue Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - Modifié par Akillditue le 29/03/2013 à 18:53
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 11 avril 2013 à 06:55
Bonsoir à tous,

C'est mon premier post parmi vous, donc je m'excuse par avance s'il n'est pas conventionnel.

Déjà, voici la référence de mon pc portable: Asus R500V série

Mon système d'exploitation est : Windows 8

Mon navigateur : Mozilla Firefox, et occasionnellement Internet Explorer.

il est neuf depuis noël dernier et jusqu'ici, je n'avais rien à y redire, des capacités très au dessus de ce qu'il faut pour mon utilisation (je n'utilise qu'un logiciel de cartographie un peu poussé et un jeu d'échec en dehors de la bureautique de base...).

Néanmoins, et ce depuis 2 jours maintenant, j'ai un problème de taille qui se dresse.

Je m'explique, au départ, cela a commencé quand j'étais sur le bureau principal, j'avais cliquer à certains endroits, rien n'y faisait, il n'en faisait qu'à sa tête. A noté également que lorsque je double cliquais sur un fichier, il m'affichait les options de celui ci sans l'ouvrir. Je devais cliqué droit puis faire "ouvrir" pour accéder au fichier.
Aujourd'hui, je ne peux même plus aller au-delà de mon mot de passe pour ouvrir ma session car soit mon clavier ne veut rien savoir, soit lorsque je double clic sur l'encadré pour rentrer mon mot de passe il me met "nbw", soit se sont des tirets en continus "-".

J'ai essayé de branché un clavier en usb ainsi qu'une souris, la souris fonctionne, le clavier en revanche ne me permet que d'activité ou non la fonction "ver num" ou la touche "maj".

je suis un petit peu à cours de solutions, j'ai tenté de le redémarrer plusieurs fois, de l'éteindre un moment puis de le rallumer par la suite, mais comme je vous l'ai dis, impossible de rentrer mon mot de passe.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et m'excuse du dérangement occasionné.
A voir également:

6 réponses

Akillditue Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 1
29 mars 2013 à 23:04
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour l'aide ! C'est vraiment sympa ;)

Bon, j'ai un souci majeur qui vient du fait que je ne peux pas me servir de mon clavier et que les commandes principales qui sont normalement accessibles sous windows 8 quand on glisse la souris dans un des deux coins à droite de l'écran ne s'affichent plus.

Pour l'instant, je ne peux ni accéder aux traditionnelles commandes comme "ctrl+alt+supr" ni même éteindre tout simplement mon pc...

Je ne peux donc pas non plus faire la manipulation pour démarrer en mode sans échec pour le moment...

Par ailleurs, j'ai du nouveau. Mon pc a détecter un Cheval de Troie que j'ai supprimé (enfin que windows defender a supprimé, ça vaut ce que ça vaut), sans pour autant régler le problème.

Le nom du fichier était le suivant : Dynamer !dtc

Un nom très original....
1
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
Modifié par I-Immortal le 29/03/2013 à 22:51
Tente de le démarrer en mode sans echec pour voir si vous rencontrez le même problème pour vous connecter et ensuite pouvoir le régler :D

Pour la manip, ses intérets etc voir ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#q=Mode+sans+echec&cur=1&url=%2F

et sous Windows 8 : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#q=Mode+sans+echec&cur=2&url=%2F

Bonne soirée, dites moi si vous arrivez a vous connecter et à régler le problème :D
0
Akillditue Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 1
30 mars 2013 à 12:17
J'ai pu accédé dans la nuit à mon bureau, le clavier étant revenu l'espace de 5 minutes fonctionnel.

Le problème persiste toujours, j'ai tenté de revenir sur un point de sauvegarde ultérieur au problème mais il est toujours présent.

C'est donc bien un virus qui en est à l'origine, j'avais peur que le produit soit défectueux mais en vu du Cheval de Troie trouvé, le doute n'est plus permis.

J'ai tenté d'éradiquer le problème avec un tutoriel que propose ce site, néanmoins, sans clavier et avec des programmes qui n'en font qu'à leur tête... Je reste bloqué...

Si quelqu'un a une solution...
0
Akillditue Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 1
Modifié par Akillditue le 30/03/2013 à 19:01
Merci,

J'ai tenté de réinitialiser Windows 8. Ça a marché, sans pour autant enrayer le problème, c'est même pire qu'avant je pense car j'ai été obligé de rentré des mots de passes avec du "nbz" (oui on change, on passe de nbw à nbz...).

C'est très agaçant, j'imagine qui plus est que je ne peux pas faire marcher la garantie...

Puis McAfee qui te dis que tout va très bien...

Je demande vraiment votre aide sur ce coup, ça me dépasse....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akillditue Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 1
10 avril 2013 à 18:57
Bonsoir,

Je relance le sujet étant donné que je n'ai toujours pas la solution...

Le problème persiste, j'ai fais un coup d'analyse Avast et de CCleaner, rien de suspect...

Je commence à désespérer... Cela viendrait il d'un problème de Windows 8 ?
0
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
11 avril 2013 à 06:55
Je t'invite à aller poster dans la section virus/sécurité car il y a plus de personnes qualitfiées pour ton problème. Honnetement, pour ma part je ne vois pas du tout ce que ça pourrais etre...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 14:12
Salut,

Je déplace le sujet dans la catégorie "Virus/Sécurité" pour voir si ça vient bien d'un virus, bonne désinfection et bon courage.

Cdt.
-1