Plus de son après réinstallation de XP

Résolu/Fermé
Pafichar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 8 mars 2007 à 23:49
 dagret - 1 nov. 2007 à 16:09
Salut a tous,bon je suis nouveau ici et j'ai un problème avec lequel je me casse la tête depuis une bonne semaine:voila;après réinstallation de XP sur mon Vaio VGN-FE21B ainsi que de tous les drivers possibles lol je ne trouve pas le moyen d'avoir du son...je galère sérieusement avec ça,donc en fait a chaque fois ça me dit que ça ne reconnait pas de périphériques audios...si quelqu'un pouvais m'aider...ce serai sympa...merci d'avance...
A voir également:

16 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
9 mars 2007 à 00:14
Bonsoir, voici 2 pistes de recherche:
1) le son est désactivé dans le bios
2) le driver n'est pas le bon
1
Pafichar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
9 mars 2007 à 00:39
ok...seulement je ne sais pas aller dans le bios...mdr possibilité de m'aider que je vérifie cela?stp
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
9 mars 2007 à 00:51
Au redemarrage du pc tu appuies sur la touche "suppr" ou F2 (ce sont les plus courants).
http://www.aidewindows.net/bios.php#entrerBIOS

tu te deplaces avec les flèches directionnelles (de haut en bas ou gauche à droite selon le bios)
sur la ligne 'integrated peripherals" (périphériques embarqués)
puis "enter"
une fois dans le sous-menu tu verras une ligne qui ressemble à"..AC97.." ou "audio on board" ou "AC on board"statut "enabled" (activé)
disabled (désactivé)

une fois l'état sur "enabled"
tu mémorises les changements par "F10" ou "echap" puis F10
puis "yes"
le pc redemarre

A demain!
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
9 mars 2007 à 01:13
Bonjour,
Tu peux aussi aller voir dans gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un point d'exclamation sur fond jaune.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pafichar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
9 mars 2007 à 15:14
alors...je suis allé dans le bios...alors je dois etre aveugle puisque je ne trouve pas "integrated peripherals"...donc je sais pas...

sinon j'étais déja allé voir dans les gestionnaire de périphériques et pas de rond jaune avec point d'exclamation...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2007 à 15:26
Apres une réinstallation de XP il faut généralement en effet retelecharger les drivers audio. Regarde bien le modele de carte son et recherche le. Tu dois pouvoir trouver les drivers compatibles pour plusieurs cartes en meme tmp.....

A moins que dans les propriétés son ce soit mis sur MUET ..... :-)
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
9 mars 2007 à 15:28
Par contre je pense que si cela est un problème de driver il serait indiquer dans le gestionnaire de périphérique.
0
Pafichar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
9 mars 2007 à 15:44
le probleme c'est que j'ai dl les drivers du pc sur le site constructeur...et que quand j'installe le driver son il me dit qu'il n'a trouvé aucun périphérique alors que ça marchait tres bien avant que je réinstalle...j'avais meme mis Vista sur ce pc et ça avait tres bien fonctionné...
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
9 mars 2007 à 21:13
Bonsoir, regarde dans le gestionnaire de peripheriques/affichage/afficher les peripheriques cachés.
Y'a t il un peripherique en anomalie?

pour le bios, tu as aussi ce chemin :
Advanced/ chipset settings/onboard AC97 Audio
0
Pafichar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
27 mars 2007 à 17:56
Bon me revoila je m'excuse de ne pas etre réapparu avant,j'ai donc constaté que dans le gestionnaire de périphériques j'avais un périphérique pour le son avec un rond jaune et un point d'exclamation ,le probleme a été résolu mais ensuite un nouveau survient: il me demande d'installer le périphérique "Audio Device on High Definition Audio Bus"...lorsque je lance l'installation automatique a un moment il s'arrete et me dit :"le fichier sthda.sys de Sigma Tel High Definition Audio WDM Driver Disk est necessaire"
"entrez le chemin d'acces au fichier puis cliquez sur ok"

donc voila un chemin d'acces est déja marqué mais quand je fais ok il ne continue pas l'installation mais reste sur cette fenetre...
je désespere lol
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
27 mars 2007 à 23:37
Bonsoir, es tu allé sur cette page? tu as le choix entre les pilotes preinstallés (d'origine) ou les mises à jour:
http://www.vaio-link.com/downloads/select/select.asp?site=voe_en_GB_cons&category=-1&serie=-1&m=2279&os=6&osl=3
0
Pafichar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
28 mars 2007 à 23:06
Haaaaaaaaa enfin!!! merci beaucoup de m'avoir aidé parceque je me demandais vraiment comment j'allais faire a force!
Donc en fait j'ai regardé,j'avais déja téléchargé les drivers sur le site vaio mais je n'avais pas rééssayé d'installer le driver son apres avoir résolu le premier probleme dans le gestionnaire de périphériques alors qu'il était disponible dans le petit pack de drivers.don voila...c'était plus simple que ça en avait l'air mais je ne suis pas assez calé ^^ donc merci Reneal

(pour résoudre ce probleme il m'a donc fallu vérifier dans les périphériques caché du gestionnaire de périphérique,et apres avoir résolu le probleme principal j'ai juste eu a installer le driver son de mon vaio)

Merci encore!!
0
Fidolino Messages postés 104 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 6
10 avril 2007 à 16:31
bonjour! moi aussi j'ai le meme probleme aprés a voir réinstaller xp je n'ai plus de son que ce soit de la musique ou des sons système et lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques pour voir ce qui se passe, je vois qu'il y a un ? jaune sur "contrôleur audio multimédia" mais je ne parviens pas a réinstaller le pilote et je n'ai plus le driver vendu avec l'ordinateur. et je n'arrive pas a trouver la référence de ma carte son qui je crois est intégrée dans la carte mère car je ne la vois pas quand jouvre ma tour.
ca fait un peu de temps que je fais tout ce que je peux et je ne suis pas une pro alors un petit peu d'aide serai la bienvenue! merci!!
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
10 avril 2007 à 16:54
Salut,
Tu peux aller sur 'touslesdrivers". Il y a la possibilité de faire un scan de ta configuration et cela t'indiqueras les pilotes manquants.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 12:15
BONJOUR TU CONNAIS BIEN APPARAMENT LES PROBLEMES DU VAIO PEUX TU M'INDIQUER COMMENT FAIRE UNE REINSTALLATION AVEC UN CD DE REINSTALLATION D'ORIGINE( VAIO SONY PCVW2 ) SUR UN DDUR ET COMMENT FORMATER CD DISQUE DUR....MERCI DE ME LAISSER UN MESSAGE ...MON E-MAIL ..MERCI ATOI...........

tomvideo@hotmail.fr
0
g un petit probleme avec mon acer 9300 j lai depuis une semaine tout allait bien j ai rien eu a reinstaller et un jour le son s est barré prtantles icons sont activées eske quelqun peut resoudre pr moi ce petit pb? g essayé de suivre vos conseils rien nest désativé le son est senC fonctionné il nya pas de point d exclamation ou autre dans le gestionnaires des taches je n ai pas essayé dinstaller quelconques materiels audios je comprend rien
0