Posez votre question Signaler

Calcul de débit utilisé par une caméra IP [Résolu]

stephdeville 21Messages postés jeudi 8 mars 2007Date d'inscription 23 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mars 2011 à 17:46
salut,
J'ai un petit doute sur la maniière de calculer le débit ou bande passante que va être utilisée par une caméra IP...
En dessous, les infos fournis par le constructeur:
http://www.networkipcamera.com/550703-charts.php
j' ai deux possibilités en fait et je ne sais pas laquelle est la bonne manière de calculer la bande passante (peut être aucun des deux)
Ou je prends juste en compte le graph 1 et je calcule qu' avec 2fps/s en 320*240 ça me donne 16.9*2 =33.80 Kb/s
Ou bien je considère le graph 3 et qu'avec une connexion de 2 Méga (eh oui, pas plus, je suis en espagne et je regrette la connexion free avec la Freebox HD que j' avais il y a qq mois à montpellier) je peux au mieux faire 15.15 fps et comme je vais avoir trois caméras, pour q ça marche, il faut que je configure de façon à ce que chaque caméra diffuse au max. 5 fps (5*3=15)
Si quelqu'un peu m'éclairer, ce serait génial.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
moi aussi sa m'interesse de connaitre le debit utiliser par les camera ip en differant taille 640x480 ou 320x240 et au niveau de mon debit par exemple pour une connexion adsl de 2Mega

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,
Dans les 2 cas si tu fais les calculs tu arrive au même résultat :
16.9 K par image * 15 fps = 253.5 Ko/s --> connection à 2Méga
et le graph 3 te dit directement qu'avec une connection à 2Méga tu arrive au max à 15fps. Donc les 2 sont identiques.
Voilà, j'éspère que j'ai pu répondre à ta question

++
camerpaul- 3 févr. 2011 à 11:20
J'aimerais équiper un centre équestre avec 40 chevaux, et que les 40 propriétaires puissent voir chacun sont cheval, grâce a des camera ip ou autres .il est possible de mettre combien de camera ip sur une box avec un débit montant de 60ko/s
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suppose que tu veux 40 caméras une par cheval
Je mettrais des caméras analogiques sur 3 serveurs avec 3 lingnes ADSL
Les client pourront voir leur dada sur un ordi ou un Iphone
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Calcul de débit utilisé par une caméra IP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.