Litige Leboncoin

Résolu
Paty - Modifié le 28 janv. 2019 à 11:09
 Laplace - 27 janv. 2019 à 15:28
bonjour; j ai mis en vente une table et 6 chaises sur le bon coin et voici ce que j 'ai reçu merci pour vos signalements.

BONSOIR
Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en
France je résides à NANTE je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash
via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir
d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse.
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix de votre bien.

-Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire. Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place. A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.

5 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
14 août 2018 à 07:58
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+


10
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
9
Merci, Cet individu à tentait de m arnaqué,rater
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
1 avril 2013 à 18:13
Bonjour..
La phrase qui tue: je suis présentement en déplacement. Confirmation avec le phone pourri en 00 225..
Cet escroc doit être un petit débutant..
Ne pas oublier d'exaucer le voeu du petit gnome:
je vous pris (SIC!!) de dire aux autres acheteur (ReSIC!!) que votre bien est vendue (RereSIC!!).
A défaut de conclure cette mirifique vente tu peux lui envoyer ce lien indispensable:
http://www.bescherelle.com/catalogue2.php
Mouarff!
A+
8
trucmuche37 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 5
Modifié par trucmuche37 le 28/03/2013 à 20:26
Bonsoir,
ne donner pas suite, j'ai reçu exactement le même message pour mon pc, c'est une arnaque si vous répondez ils auront votre adresse mail plus tout vos coordonnés, prudence
Cdlt
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De même,
reçu l'email, ne pas donner suite
1