Erreur sauvegarde Windows sous 7, avec dell N5110

Fermé
taxi44 - 28 mars 2013 à 12:56
 Profil bloqué - 28 mars 2013 à 13:20
Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que mon pc ne veut pas démarrer, je suis obligée de le redémarrer avec le programme recommander, transfert de fichier... Bon pour l'instant ça marche mais jusqu'à quand???
Donc pour éviter le drame, je souhaitais faire une sauvegarde en passant par le panneau de config, sauvegarder et restaurer, j'ai essayer de fcréer une image système mais ça a planter.
Et après j'ai essayer de créer un disque de réparation système, mais là encore plantage.
Je veux effectuer ma sauvegarde sur un DD externe, et le message d'erreur au bout au moins 1/2 heure c'est : "echec de l'opération en raison d'une erreur de périphérique survenue au niveau de la source ou de la destination, si le volume source ou destination se trouve sur un disque, exécuter CHKDSK / R sur le volume source ou destination puis recommencer l'opération.
détail: impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."

comment dois je faire. Pour exécuter le CHKDSK sur mon pc je pense qu'il faut passer par exécuter sur démarrage, mais sur mon dd externe je ne vois pas. De plus quelles peuvent êter les conséquence de ce programme à exécuter? Y a t'il des risques sur mon pc et / ou sur mon dd sanchant que tous mes documents sont sauvegardés sur mon dd, donc je ne veux pas prendre de risque.

J'attends votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Y'a pas de problème de faire un check disk mais souvent¸ cela changeras rien .
Check disque :
Clic droit sur ton disque dans poste de travail (là ou tu voix tout tes disques dure .
Clic propriété et outils et clic sur check volume disque (ou vérification des erreurs -option vérifiera le lecteur)

Pour faire un disque de sauvegarde tu dois formater ton disque dans gestion de disque (clic droit ordinateur et gérer, ensuite c'est gestion de disque) ,tu doit créer un disque dynamique mais tu n'auras pas tout les fonctionnalité .

Si tu as un mauvais démarrage ou que tu ne démarre pas c'est que le disque dure que tu viens d'installé est pris en charge en premier et tout ton Windows 7 est installé dans l'autre disque dure .

Moi j'ai l'option aux démarrage avec HP de Pavilion(pc) pour choisir le disque de démarrage .

Démarre avec ton disque qui a ton Windows installé .Pas avec l'autre .Si est configuré de faire démarré ton pc avec le deuxième disque dure ton Windows ne démarrera jamais . C'est comme si j'essayerais de démarrer avec un lecteur de DVD vide !

Donc change l'option de démarrage pour l'autre disque .

Peut-être que ton disque dure que tu viens d'installé n'est pas bien fixé (n'oublie pas que le disque dedans tourne et que cela peut provoquer un mouvement qui cause des problème aux démarrages .
0