Accès impossible à certains sites et autres petits soucis

Résolu/Fermé
gigi185 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 21:00
gigi185 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 23:51
Bonsoir,

J'ai quelques soucis d'accès internet depuis quelques temps (je ne sais pas s'ils sont liés) :

1) certains sites ne sont plus accessibles : (youtube, google maps). j'ai le message d'erreur suivant : "Page Web inaccessible La connexion à www.youtube.com a été interrompue.
Voici quelques suggestions : Actualisez cette page Web ultérieurement. Vérifiez votre connexion Internet. Redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau que vous utilisez. Ajoutez Google Chrome aux programmes autorisés dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus. S'il est déjà autorisé, supprimez-le de la liste des programmes autorisés et ajoutez-le à nouveau. Si vous utilisez un serveur proxy, etc..."

2) certaines images (en miniature) ne s'affichent plus. à la place, j'ai des petites icones (paysages ou croix selon le navigateur). Ces miniatures s'affichent sur certains sites et ne s'affichent pas sur d'autres.

3) les pages internet mettent de plus en plus de temps pour s'afficher.
et tout cela quel que soit le navigateur : je suis sur google chrome et j'ai essayé avec EI, c'est pareil.

J'ai vérifié mon modem : il est ok
J'ai rechargé mon antivirus (Avast) : c'est ok, les mises à jour sont faites
J'ai scanné avec Avast : pas d'infection
J'ai passé spybot, supprimer les cookies, le cache, l'historique, nettoyé, etc...

... Et les problèmes persistent !!!

A noter qu'autrement, mon ordi fonctionne relativement bien. Je ne rencontre ces soucis que sur Internet.

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.

3 réponses

msnbrest Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 4
Modifié par msnbrest le 27/03/2013 à 22:17
vive les toolbars ?
ces petits logiciels (adds-on) nous pourrissent la vie,
essaye de faire un nettoyage?

avec un autre ordinateur, y a t'il des soucis également?
si oui : c'est la connexion, (je ne penses pas)
sinon : c'est l'ordinateur.
0
gigi185 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 22:26
Merci pour ta réponse

Je n'ai pas installé de nouvelles toolbars depuis longtemps

J'ai fait un nettoyage cet après-midi, ainsi qu'une restauration système antérieure à mon souci de sites inaccessibles.

... et c'est toujours pareil
0
gigi185 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 23:51
J'ai éteins et rallumer ma box et TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE !

(... mais pourquoi diantre n'y ai-je pas pensé plus tôt ?)

PROBLÈME RÉSOLU !

YES !
0