Certissim FIA-NET bloque commande

Résolu/Fermé
PierreGrant Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 27 mars 2013 à 15:51
 iris - 11 févr. 2017 à 20:07
Bonjour,

j'ai commandé il y a de la 3 jours un reflex sur cdiscount, par la suite j'ai reçu un email de fia-net me disant qu'il fallait donner un RIB et une pièce d'identité (ça fait beaucoup..) je leur envoie donc, le problème c'est que je paye avec la carte de mon père (car je suis mineur) donc je viens de recevoir un mail disant que le nom de la commande ne va pas avec les pièces d'identité et le rib, normal puisse qu'il s'agit de celui mon père.
Comment faire pour recevoir mon reflex sachant qu'ayant 16ans je ne peux pas avoir de RIB (--')


A voir également:

17 réponses

Je tenais a partager avec vous mes echanges avec le service apres vente de chez chausport suite a une commande bloquee par certissim:
Ma commande semble bloquée. J'ai bien reçu un mail d'un organisme "certissim" mais je trouve honteux de demander en 2014 d'envoyer un rib ou un chèque de banque sur simple demande par un mail d'un organisme inconnu. C'est donner de très mauvaises habitudes aux consommateurs qui finirons par tomber sur des arnaques au "pishing" dont la forme est identique à ces mails de certissim! Pour ma part je n'enverrai pas ces documents à cet organisme, s'il est vraiment lié aux banques, il pourra vérifier par lui même que mon adresse de facturation correspond bien à mon adresse. Merci de m'indiquer si ma commande est annulée. J'irais dans ce cas acheter mes chaussures de sport chez un de vos concurrents.
En reponse j ai simplement recu Bonjour,

Votre commande est bien annulée. Cordialement.

je ne sais pas si la personne de support ce jour la avait passe une mauvaise journee ou s'il s'agit d'une politique commerciale mais le plus grave c'est que ces e-commercant jouent le jeux de certissim qui est a la limite du legal. J' ai reporte les mails de certissim comme pishing aupres de la cnil. J'invite tout le monde a en faire autant. Je compte de plus porter plainte aupres de la cnil car je considere que ces d'agissements sont sont une atteinte a la liberte (du net?)
31