Signaler

ReCherche d'inspiration histoire fantastique [Résolu]

Créer une discussion pelagesylex 13Messages postés mercredi 27 mars 2013Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 16:17 par Cassiah
salut je recherche de l'inspiration pour ecrire un roman du jenre fantastique
je vouler partir sur une base avec des chats mais j'ai lu "la guerre des clans " un livre sur des chats et sa ma tros influencer

est ce que vous sauriez comment je pourrez ecrire un romman sans qu'il resemble trop a un deja ecsistant ?

MERCI
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Dans tous les cas tu seras influencé par tes lectures passé.

Je te conseil de commencer par écrire des nouvelles. Sa te permettra de t'entraîner, de faire partager plus facilement à d'autres pour avoir leur critiques etc

Ne te décourage pas, le syndrome de la page blanche arrive à tout le monde.

Bon courage pour tes prochains écris.

Bonne journée
glace vanille Dracknard - 5 déc. 2015 à 22:38
Bah moi j'aime bien votre site
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut,
Tu peux très bien faire une histoire avec des chats, mais essaye de ne pas les répartir en clans opposé.
Peut-être un chat seul, ou avec quelques amis, qui font des choses (je sais pas, résoudre des énigmes, ou alors ils sont des messages entre plusieurs mondes, ....)
Bref, ne reprend pas l'histoire /le genre d'histoire de la guerre des clans

Bonne chance ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci
j'ai deja ecrit de nombreuses nouvelles...
a chaque fois que j'essaye de me trouver un style entre animaux magies batailles et autre choses extraordinaire je retombes dans des styles de livre que j'ai lu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le style en lui même ce n'est pas bien grave du moment que tu ne fais pas de plagia.

Le seul conseil qu'il me vient en tête est celui ci :

Fait toi une liste des points qui ressemblent au(x) livre(s) que tu as lus et ceux qui différencient de ce(s) livre(s)

Je pense qu'après sa, tu commencera a y voir un peu plus clair.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci mais est ce que certaine personne auraient des idées des theme ( ex: cha t domestique recherche destinés ou personne qui fait la guerre et qui la sauve)
Avec le plus de detaille possible svp
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci je vais essayer de faire une histoire du genre un chaton qui se retrouve separer de sa mere et qui ... Ben apres je sais pas trop comment il va faire pour retrouver sa mere
des idée ????
:)
Dracknard 833Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 4 mai 2015 Dernière intervention pelagesylex - 28 mars 2013 à 16:56
On va pas faire ton scénario non plus ^^

Vue le manque d'inspiration que tu as je te conseillerai de changer de thème, d'en prendre un qui t'inspiras un peu plus ^^.

Bon courage
Répondre
pelagesylex 13Messages postés mercredi 27 mars 2013Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention pelagesylex - 28 mars 2013 à 18:37
Non celui la m'inspire mais je ne sais pas comment le finir
Répondre
Aprilette 172Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 juin 2016 Dernière intervention - 28 mars 2013 à 21:11
Essaie déjà de peaufiner le scénario du début, puis la suite te viendra toute seule ;)
Répondre
pelagesylex 13Messages postés mercredi 27 mars 2013Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention pelagesylex - 29 mars 2013 à 19:54
merci beaucoup a toi aprilette je vais voir se que je peux faire
Répondre
Aprilette 172Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 juin 2016 Dernière intervention - 29 mars 2013 à 20:22
Tu peux aussi essayer de te mettre dans la peau du chaton et tu te demandes "qu'est-ce qu'il ferait ?"
Répondre
Lilou pelagesylex - 18 août 2013 à 15:37
Moi aussi je veux créé une histoire fantastique mais je sais pas comment débuter
Répondre
Larsen26 68Messages postés samedi 17 août 2013Date d'inscription 2 août 2015 Dernière intervention pelagesylex - 18 août 2013 à 18:55
Le mieux, c'est de lire, lire, lire et relire...
Après prend des grands thèmes. Tu as déjà l'idée de fantastique, mais essaie d'en trouver d'autres. Les chats ? Une guerre entre deux mondes ? Un meurtre ?
Pense aussi au schéma narratif, si tu trouve ton "problème" (bombe nucléaire, dispute entre deux amis, mort d'un proche, fin du monde... ) Tu n'as plus qu'à trouver ta situation initiale, ta situation de base. Tu démarre avec ça : Des personnes qui sont biens dans leur petite vie, boum le problème, et après tu continue avec les péripéties... Arrivera un moment ou tes personnages résoudront le problème, et tu termine avec la situation finale.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi absolument partir sur une histoire de chat ?
Si tu n'as pas d'idées, essaie de partir sur tout autre chose, Je suis plutôt science fiction, avec des mondes qui n'existent pas encore, ou alors carrément un voyage dans l'espace, mais je me rapproche toujours trop de mes lectures. Bah là j'écrit un livre et je suis parti sur une histoire plus style Marvel avec des supers pouvoirs etc. Après ça m'arrive d'écrire quelques phrase et de me dire : "Ah bah tient, dans tel truc, y a quelque chose d'à peu près similaire." Mais c'est pas grave ! :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout d'abord si tu n'as pas d'idées, c'est que tu n'es pas vraiment emballé par ton histoire en elle-même. Tu as plus l'envie d'écrire je pense.

Essais de te trouver une idée qui te passionne, l'inspiration viendra d'elle-même, avec une bonne trame de fond.

Commence par des nouvelles, des histoires courtes pour t’entraîner.

Voila un site ou tu pourras partager tes histoires, mais aussi recevoir beaucoup de conseils parmi les clubs du site : https://www.wattpad.com/472451532-faux-semblant-en-cours-d%27%C3%A9criture-introduction
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !