Rechercher : dans
Par :

[VBScript] Le faire attendre !

Dernière réponse le 9 mar 2007 à 14:29:40 Ushiro, le 8 mar 2007 à 17:12:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

[VBScript] Le faire attendre !

Bonjour,

Je suis tout neuf sur VBScript et de plus je suis soumis à restriction car j'utilise le VBS de Windows PE qui me parait allegé.

Mon probleme est le suivant :
Je créer un objet shell j'y lance une commande relativement longue (en l'occurence un diskpart ou pire une copie de gros fichier).
Le probleme est que VBScript n'attend pas la fin de l'execution pour pousuivre le script. Et pire encore, il coupe l'execution pour lancer la suite.
J'ai essayé une boucle 'while' mais la c'est IE qui me bloque tout en me disant que ce script ralenti le pc et qu'il faut l'arreter...
Quelles solutions existent ils dans ce genre de cas ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [VBScript] Le faire attendre ! » dans :
VBScript - Les structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
Introduction à VBScript Voir Présentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
VBScript - Types de données Voir Le type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant...
Reset Bios en ôtant - retirant la pile : Attendre 10 minutes VoirMythe Lors de cette opération, on entend dire qu'il faut attendre 10 minutes avant de remettre la pile (ou 5 minutes ou le temps de boire un café, bref, on voit de tout). Réalité Il n'en est rien, suivez juste la méthode comme donnée dans cette...
[mythes] J'ai intérêt à attendre pour acheter du matériel VoirMythe J'ai intérêt à attendre pour acheter un ordinateur. Les prix vont baisser, je pourrai donc acheter le même matériel moins cher. Réalité FAUX Explications Effectivement, avec le temps, le prix du matériel va baisser. C'est...
Caractéristiques de VBScript VoirEnvironnement d'exécution VBScript est un langage s'intégrant dans des applications «hôtes», appelées conteneurs (en anglais «Scripting hosts»). Ainsi le conteneur fournit un environnement d'exécution ainsi qu'un certain nombre d'objets...
VBScript - Les mots clés VoirLes mots clés du langage Le langage VBScript possède cinq mots-clés correspondant à des valeurs spécifiques pour les variables. Le mot clé Empty Le mot clé Empty correspond à l'état non initialisé d'une variable, c'est-à-dire que la variable...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

ruzakruzak, le 9 mar 2007 à 11:40:30

Tu dois avoir une fonction Wait qui bloque les taches hors taches de fond (voir les fichiers d'aide ), et sinon un collègue à moi utilise la déclaration suivante au début de ses modules :
Public Declare Sub Sleep Lib "Kernel32" (ByVal dwmilliseconds As Long) , qui permet de mettre en pause la librairie déclarée
J'ai des preuves !

Répondre à ruzakruzak

2

Ushiro, le 9 mar 2007 à 14:29:40

Merci, je vais essayer ca : Public Declare Sub Sleep Lib "Kernel32" (ByVal dwmilliseconds As Long). Car les fonctions Wait ou Sleep ne fonctionnent pas dans le VBS super light de Windows PE :(...

Affaire à suivre
Merci

Répondre à Ushiro
Collection CommentÇaMarche.net