PC qui plante lors d'un copier/coller et en jeux

Fermé
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - Modifié par jens1 le 27/03/2013 à 10:09
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 1 avril 2013 à 10:24
Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un problème avec une ancienne config que je n'ai toujours pas résolu.

Lors d'un copier/coller par exemple (dd externe vers dd interne) il se peut que le PC plante (pas tout le temps), il continue à tourné dans le vide ensuite et le bouton de l'écran clignote. Je suis obligé d'arrêter l'ordi manuellement et de redémarrer.

En jeux par contre ça plante systématiquement au bout de quelques minutes, sur des jeux qui demande un minimum de ressource comme Modern Warfare 2 par exemple, j'ai pas de problème pour jouer sur un émulateur Neo Geo.

Vu que ça plante avec un copier/coller, je doute que ce soit une surchauffe du cpu non ? A savoir que j'avais changé le cpu d'origine (athlon 64 3000+) pour un dual core (athlon 64 x2 6000+) et que j'ai laissé le ventirad d'origine... -> 33° et 38° en moyenne en idle, en jeux par contre ça peut monté facile à 60/70°, avec un copier/coller ça monte à 54° max.

Je pensais à un problème avec mon dd interne, il y a des "Ultra DMA CRC Error Count" avec HD Tune.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider à éclaircir ce problème s'il vous plaît ?
A voir également:

1 réponse

jens1 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 14
Modifié par jens1 le 1/04/2013 à 10:25
Ça a fait la même chose au démarrage juste après le logo Windows 7, avant de rentré sur le bureau.

Je pense que c'est mon disque interne...? le problème c'est que j'ai pas d'autres machines pour testé pour le moment.
0