Interconnexion de site distants

Fermé
nin - 8 mars 2007 à 16:25
djoslaire Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 13 juin 2008 à 13:46
Bonjour,
Nous avons 2 réseaux distants. Bientôt nous allons avoir une application qui devra être "partagé" entre 2 réseaux. Quelle peut être la solution?
Créer un VPN?

Sachant que sur le site principal, nous avons un serveur, et l'on se connecte en passant par le firewall.
Sur le deuxième site, nous avons un routeur. Ce qu'il faudrait c'est une "liaison" entre un serveur et le routeur du site distant.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
8 mars 2007 à 16:59
Salut,

oui le VPN c'est la solution la moins chère.
et ça reponds techniquement à ta demande.

Bon courage
0
alexinfo38 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 7
8 mars 2007 à 16:59
La connexion VPN est possible par contre le débit sera diminué (plus les sites distants sont éloignés plus le débit diminue)
La meilleure solution est d'installer un WIFI

Alexandre
0
RE!
déjà merci pour vos réponses.
J'ai quelques nouvelles informations
En faite,sur le site principal on a un firewall qui fait routeur.
Et sur l'autre un routeur.
Est-il possible de faire un VPN de routeur à routeur? Est-ce forcément payant?
Si oui, comment faire?

Pour la solution du WIFI, je vois pas comment c'est possible? Mais de toutes façons, chaque réseau à sa propre connexion internet.
Le VPN ce serait pour partager une application.

En vous remerciant d'avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2007 à 17:50
Oui il est possible de faire un VPN entre routeur il faut ouvrir le port VPN sur chaque routeur ca devrait aller .

Quand tu dis partager une application tu veux lancer une application depuis un client sur un poste serveur . C'est a dire que l'application est installé sur le poste serveur . Si c'est cela il faut faire un terminal serveur .

Pour le VPN entre deux sites distants il te faut avoir quand meme une IP fixe , ou encore utilisé un logiciel comme no-ip .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,
C'est déjà bien si on peut faire un VPn de routeur à routeur.Par contre pour les ports je n'y connais pas grand chose.

En faite les 2 sites distants vont avoir accès à la même application, ils seront plusieurs à travailler dessus. Donc je sais pas si ça va être possible? Ca devrait avec le VPN non?
Alors je sais que pour le site principal, on est en adresse fixe puisque c'est l'admin qui configure(je vais revérifier quand même)

Je te remercie pour ta réponse.
Maintenant, ce qu'il faudrait c'est comment le mettre en place, j'ai quand même lu de la documentation dessus mais pas vraiment bien compris.

Merci d'avance encore.
0
ninoulilo Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 3
13 mars 2007 à 09:17
Bonjour,
je fais remonter le post car pas eu de réponse à mes questions.
0
djoslaire Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 13:46
Salut Messieurs,
J'ai un mémoire à faire sur l'interconnexion des sites distants: cas de la direction centrale de la société et de ses agences. Je n'ai pas du tout une idée de comment je vais procéder à la réalisation du plan jusqu'a la finition du rapport.
Merci de répondre
0