Impossible d'activer Aero

Résolu/Fermé
maljane Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 8 mars 2007 à 16:17
 assma - 1 juin 2011 à 20:53
Salut mes amis
j'ai installé et activé Windows Vista Entreprise mais le problème c'est que je n'arrive toujours pas a activer le thème Aero
en effet, dans la liste des thèmes disponibles je trouve seulement le thème "Windows Vista basic"
ma configuration est la suivante:
CPU: Pentium4 3Ghz
Ram: 1 Go
Disque dur: 250 Go
Carte graphique: Geoforce 4 MX 4000 avec 128 Mo de mémoire.
remarque le derniere driver de Nvidia (100.01_forceware_winvista_x86_international_whql_2)refuse de s'installer et affiche le message "Le programme d'installation de Nvidia n'a pas pu localiser de pilote compatible avec votre materiel Le programme d'installation va maintenant s'arreté"
est ce qu'il existe une solution pour activer Aero (utilitaire, manipulation dans la base de registre,....) et merci
A voir également:

25 réponses

Même pbl après une série de MAJ de Vista Home Premium: plus d'Aero.

Au cas où ça pourrait marcher avec ta config (avec Windows, difficile de promettre du 100% !) , j'ai réussi la réactivation du thème Aero en faisant comme suit:
1 - Panneau de configuration > Affichage classique
2 - Double-clic sur "Informations et outils de performance"
3 - Dans le panneau latéral gauche, clic sur "Ajuster les effets visuels"
4 - Choisir l'option "Ajuster afin d'obtenir la meilleure apparence" puis clic sur "Appliquer" (PAS OK).
A ce stade, en faisant glisser la souris en bas de l'écran, tu devrais constater que le thème AERO est revenu.
5 - Choisir ensuite l'option "Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur" puis cliquer sir OK

Remarque complémentaire:
Utilisateurs qui venez ici chercher une solution à un pbl Windows, réfléchissez et cherchez d'autres sources avant d'écouter ceux qui conseillent de réinstaller Windows ou de reformater le disque dur.
Je ne sais si c'est de la malice, de l'ignorance, ou l'envie d'écrire n'importe quoi pour avoir le plaisr de voir son pseudo dans un fil, mais certains dégainent bien vite ce genre de "conseil". A partir du moment où les fonctions essentielles de Windows démarrent, presque n'importe quel pbl de fonctionnement de cet OS peut être résolu SANS en arriver à ces extrémités.
8
Une seule solution TMJ, la mienne.

Tu laisses tomber Vista et tu demande à l'ado (ou pré-ado ou post-ado) qui hante ton repaire de t'installer Ubuntu (bureau Gnome).

Et comme il revient chaque semaine pour faire repriser ses chaussettes, il te retape un peu tout ce qui a foiré pendant la semaine. Et il t'instale un truc super dont tu ne vois pas vraiment l'utilité mais qui va probablement planter tout le bousin.

Et sinon, ça va la santé ?
0
Termajus > Renard
26 juin 2009 à 16:20
Salut, Renard.
Long time no see...
Pas opposé à un OS un libre - à condition que soit moi qui installe, vu que quand "ça maaaarche pu !", c'est moi qui me tape les week-end et soirées devant le #$&@£ ordi.
Pbl, sur mon poste perso j'ai un utilisateur qui a un fil à la patte: PetitMou Bureau, pour pouvoir travailler aussi bien à la maison qu'au boulot.
Sinon, ça va ça. Le BBB me manque un peu, mais bon... Si tu croises Madeleine Schott, Fan de canard, yG, PMB ou Judith, merci de leur transmettre un coucou de ma part.
Tmj
0
alex > Termajus
26 sept. 2009 à 19:25
bon si personne n'a de solution c'est pas cool ca quand même
en gros moi
vista s'allume normalement
et au bout de quelques secondes une fois arrivé au bureau il passe tout seul de aero a classique et plus aucun moyen de le repasser en aero
j'ai essayé toutes les techniques précédemment citées sauf le formatage brutal et inintéressant
j'ai une bonne machine( intel dual core 1.8GHz, 3Go de ram, Nvidia Geforce 9600GT 512Mo)
y a t il une solution ou alors je vais devoir me taper ce skin tout pourri?
ce qui fait que je reste sous vista c justement psk il a de la gueule(je sais pertinemment qu'a part ca c'est une bouse)
merci d'avance si quelqu'un a une solution
0
narkotikk > alex
26 sept. 2009 à 20:38
demarrer < ordinateur (clique droit) < propriete < indice de performance windows < reexecuter l'evaluation . tu redemmare !! dit moi ske sa fais :D
0
alex > narkotikk
26 sept. 2009 à 21:40
deja fait ^^ mais ca fait rien
en fait j'ai réussi a le remettre je sais pas trop comment mais j'ai désinstallé itunes 9.0 et j'ai l'impression que c'était lui qui me faisait bugger et non quick times
je pense que ca venait de ca :)
0
bonjour , bien sur pour activer aero il faut avoir un materiel qui le permettent, il faut aussi verifier que vous etes bien en 32 bit au niveau des couleurs en 16 bit aero se desactive automatiquement, une fois le 32 bit activer, aller dans le panneau de config, personnalisation,couleur et apparence des fenetres,une fenetre aparait avec apparence,dans modeles de couleur vous devriez voir windows aero et le selectionner ;)
6
Merci beaucoup pour ta solution !
Satané Vista qui me l'avait désactvé grrr
0
alexx86 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 8
30 mai 2011 à 14:32
Très bonne solution !! (Tout simple --")
0
Cliquez sur demarrer
Puis sur executer
Entrez msconfig et cliquez sur OK
Cliquez ensuite sur l'onglet Démarrage (faire attention il y a aussi démarrer)
Recherchez dans la liste la ligne qui commence par Quicktime et décohez la
Cliquez ensuite sur appliquer et OK
Au prochain redémarrage de windows vista il va vous dire que vous avez modifié les options de démarrage
ce qui est vrai ...
voila vous pouvez conserver quicktime sans avoir le bug avec aero
ceci dit des que vous utiliserez quicktime windows vous signalera qu'il a changé les parametres d'affichage mais il les retablira des que vous aurez fermé quicktime
bonne chance


si vous n'accédez pas a démarrer et ensuite exécuter mettez vous en affichage classique windows
cliquez sur la barre windows du bas avec le click droit de la souris et choisissez Propriétés
Ensuite l'onglet Démarrer
Et choisir le démarrage classique
et Ok
Faites les modfis dans msconfig

Pour revenir à votre affichage windows vista refaites la manoeuvre en choisissant Menu Démarrer ...
3
blanchounette
30 avril 2008 à 22:29
mille merci pr l'explication, en effet, je peux jouer tout en conservant aero
0
merci beaucoup pour tes renseignement
j'ai fait se que tu avais mis et sa maarrrrrche
bisosu
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
8 mars 2007 à 16:27
Bonjour maljane
Si aéro (qui ne sert pas à grand chose) ne fonctionne pas, c'est que le matériel ne le permet pas. Le plus souvent, c'est la carte graphique qui est en cause.
2
et ouiiiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

En effet, " AERO " nest pas une Option " activable " de Windows VISTA.

Elle " s'active " seule si la configuration le permet.

De toute façon, AERO, à part un défilé des fenêtres en 3D ( et encore, avec des déplacements tellements laids que sur mon Mac Pro Intel 3GHz, 8Go de Ram 2X512Mo Graphic ca rend laid ).

Même sur mon Alienware, qui est sencé être la config ultime pour Vista .. c'est moche et ca " lag " !

Alors tu n'as rien raté ;)
2
ce n'est pas un probleme d'avoir quicktime sous vista je l'utilise moi meme encore
c simplement que quicktime quand il s'installe fais qu'au demarrage de windows il lance un service quictimestart qui pose le probleme avec aero et vista
il suffit avec msconfig de supprimer cela au demarrage de windows et vous pouvez garder quiktime mais c vous qui décidez quand vous le lancez
2
blanchounette
15 avril 2008 à 20:18
au risque de paraitre un peu "bouchée" pouvez vous me préciser où je dois aller pr faire la manoeuvre que vous indiquez et me préciser qu'est ce que je dois suprimer au démarrage de windows ?
merci d'avoir répondu et j'attends vos précisions avec impatience
0
^^Je n'ai pas lu tout le sujet je me suis arrêté sur un "gros troll" surement encore un partisan de mac c'est bien connu le minable effet aero 3D de vista lag sur un alienware non mais arrêté s'il vous plait l'effet aero sa demande pas non plus une configuration hors pair STOP ! quoi

PS : Si ton vista lag tellement sur ton MAC t'avais pas le cracker ;)
1
bonjour moi aussi j ai vista mais integrale (pas pirater) que j ai acheter mais je n er pas aero pourtant tout les pilote sont a jour
merci je comprend pa?
0
dm21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 02:19
Salut,
comme la dit toptibal sur le post d'avant ca doit venir de ton pc qui n'est passer puissant (carte graph ou pas asser de memoire...) :

[Si aéro (qui ne sert pas à grand chose) ne fonctionne pas, c'est que le matériel ne le permet pas. Le plus souvent, c'est la carte graphique qui est en cause.]
0
Simple comme de l'eau de roche

Ta carte graphique est une Geforce 4 MX c'est basé sur DirectX 7

Pour informations la Geforce 3 sorti bien des lustres avant était plus performante que la Geforce 4 MX elle était déja directX 8, enfin bref, on va pas refaire le monde


Aero demande directX 9, conclusion, change de carte graphique
0
il suffit tout simplement d'appuyer en meme temps sur les touches windows +tab
aprés il faut garder le doigt sur windows et faire défiler les pages
aussi simple
0
moi ossi au demarrage lordi me met vista aero et change direct en vista classique g essayer toutes les manipulation possible mais rien a faire je l'ai meme apporter au magasin et il peuvent rien fair pourtant toute ma configuration est bonne 32 bits nvidia proc de classe directx9 enfin bref ya rien a faire et je ne comprend pa
alors si vous pouver maider ossi merci...
0
j'ai j'avais aero qui ne s'activait plus; et dans mon cas ce qui le faisait buguer c'est l'installation de quicktime qui à chaque démarrage de mon ordinateur lançait un fichier qui bloquait la mise en route de aero...
voila j'ai désinstallé quicktime et depuis je peux avoir aero tout le temps sans problemes....
il arrive que certains programmes quand on les lance font que windows change l'affichage (il le dit : le jeu de couleurs de windows est modifié) mais des que l'on ferme l'application en question tout redevient norma (sauf avec quicktime ..)
0
salut moi aussi sa ne marche plus A quoi sa sert quicktime
mais si j'enlève quicktime je ne risque pas d'avoir des problèmes avec mon ordi
0
Bravo Cyber!!!! En effet Quicktime empêche le bon fonctionnement du mode Aéro de vista. La simple desinstallation de celui-ci libére le mode Aéro dans toute sa splendeur. Même si il est vrai que ce mode n'est pas trés utile en soi, néanmoins il demeure du plus bel effet. Donc félicitation pour cette decouverte car me concernant je cherche depuis bien un semestre entier!!!!! Peux tu expliquer ta découverte? Merci encore.
0
DOC S16 007
14 mars 2008 à 21:06
MERCI CYBER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quinze plombe ke je cherche alors ke c'est ce quicktime de merde ki me flingait tout!!!!
Encore MERCI
0
blanchounette
13 avril 2008 à 19:53
le problème c'est qu'il y a des jeux qui ne fonctionnent que si on installe quicktime. Alors comment faire pour utiliser le jeu ss quicktime ?
0
J'ai vista sur un portable avec un chipset graphique très moyen (xpress 200M), même pas 1G de ram et un processeur pas très puissant et vista aero fonctionne très bien y comprit l'effet 3D. Si ca lag sur ton alienware tu dois avoir plus de virus que de fichier systeme... ou alors tu n'a pas installé ta cg.
0
Salut a tous !,

Moi j'ai le même soucis, j'ai instalé vista ce matin ( Version non piraté ), et quand j'ai instaler ma carte graphique, aéro a disparu ... j'ai plus aucune transparance sur les fenêtre et sur la barre des tâches !

J'ai une MSI NX6200 AX ( NVIDIA GeForce 6200 ), Y a t'il moyen d'avoir une MAJ pour règler le problème car normalement la carte graphique est bonne pour supporté vista entièrement ...
0
Andromède-95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 17:39
Moi non plus je ne suis pas capable d'activer Window Aero... Dans Paramètres de l'apparence, je sélectionne Window Aero, je clique sur Ok ou Appliquer, mais ca ne marche pas ! J'ai aussi suivi toutes les instructions de l'aide et support... aidez-moi svp!
0
Salut, moi auss ij'ai un probleme avec aero qui ne rend pas les fenetres transparentes sous vista ultimate qui est authentique !!! Ma configuration : amd athlon 64 x2 windows vista ultimate francais ie 8 nvidia gerforce 9100 mg
pc portable acer emachines g620 ecran :17 '' carte mere acer ,ecran plug and play HD
Merci pour vos reponses d avance pour vos reponses !!! :)
0
essaye une restauration systeme ou mieu aten la sortie de windows seven c'est pour bientot ;)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 10:01
Salut

Un peu de lecture: Activer Aero sous Vista

N'oubliez pas de vérifier si l'indice de performance Windows est bien à jour et le sous indice "Performances du bureau pour Windows Aero" supérieur à 2.0.
0