rss
impossible d'activer Aero
par maljane
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 8 mars 2007 à 16:17:37
Salut mes amis
j'ai installé et activé Windows Vista Entreprise mais le problème c'est que je n'arrive toujours pas a activer le thème Aero
en effet, dans la liste des thèmes disponibles je trouve seulement le thème "Windows Vista basic"
ma configuration est la suivante:
CPU: Pentium4 3Ghz
Ram: 1 Go
Disque dur: 250 Go
Carte graphique: Geoforce 4 MX 4000 avec 128 Mo de mémoire.
remarque le derniere driver de Nvidia (100.01_forceware_winvista_x86_international_whql_2)refuse de s'installer et affiche le message "Le programme d'installation de Nvidia n'a pas pu localiser de pilote compatible avec votre materiel Le programme d'installation va maintenant s'arreté"
est ce qu'il existe une solution pour activer Aero (utilitaire, manipulation dans la base de registre,....) et merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.2
Répondre à maljane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par toptitbal, le jeudi 8 mars 2007 à 16:27:24 Fil de Discussions
Bonjour maljane
Si aéro (qui ne sert pas à grand chose) ne fonctionne pas, c'est que le matériel ne le permet pas. Le plus souvent, c'est la carte graphique qui est en cause.
Répondre à toptitbal

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par romain, le jeudi 8 mars 2007 à 18:57:33 Fil de Discussions
bonjour moi aussi j ai vista mais integrale (pas pirater) que j ai acheter mais je n er pas aero pourtant tout les pilote sont a jour
merci je comprend pa?
Répondre à romain

3

Par dm21, le lundi 26 mars 2007 à 02:19:25 Fil de Discussions
Salut,
comme la dit toptibal sur le post d'avant ca doit venir de ton pc qui n'est passer puissant (carte graph ou pas asser de memoire...) :

[Si aéro (qui ne sert pas à grand chose) ne fonctionne pas, c'est que le matériel ne le permet pas. Le plus souvent, c'est la carte graphique qui est en cause.]
Répondre à dm21

4

Par e.woq, le lundi 26 mars 2007 à 02:22:46 Fil de Discussions
Hello,

En effet, " AERO " nest pas une Option " activable " de Windows VISTA.

Elle " s'active " seule si la configuration le permet.

De toute façon, AERO, à part un défilé des fenêtres en 3D ( et encore, avec des déplacements tellements laids que sur mon Mac Pro Intel 3GHz, 8Go de Ram 2X512Mo Graphic ca rend laid ).

Même sur mon Alienware, qui est sencé être la config ultime pour Vista .. c'est moche et ca " lag " !

Alors tu n'as rien raté ;)
Répondre à e.woq

5

Par saladin, le lundi 2 avril 2007 à 20:58:30 Fil de Discussions
bonjour , bien sur pour activer aero il faut avoir un materiel qui le permettent, il faut aussi verifier que vous etes bien en 32 bit au niveau des couleurs en 16 bit aero se desactive automatiquement, une fois le 32 bit activer, aller dans le panneau de config, personnalisation,couleur et apparence des fenetres,une fenetre aparait avec apparence,dans modeles de couleur vous devriez voir windows aero et le selectionner ;)
Répondre à saladin

6

Par Eric, le samedi 7 avril 2007 à 02:34:59 Fil de Discussions
Simple comme de l'eau de roche

Ta carte graphique est une Geforce 4 MX c'est basé sur DirectX 7

Pour informations la Geforce 3 sorti bien des lustres avant était plus performante que la Geforce 4 MX elle était déja directX 8, enfin bref, on va pas refaire le monde

Aero demande directX 9, conclusion, change de carte graphique
Répondre à Eric

7

Par cybervalie, le samedi 7 avril 2007 à 19:09:03 Fil de Discussions
bonjour
j'ai moi aussi un probleme avec aero sous vista
j'ai un nouveau sony acheté avec vista deja installé
j"avais aero mais il ne fonctionne plus je ne peux plus acceder
quand je clique dessus il attend 1 minute et me balance pour finir windows vista classique
une idée ???
merci
Répondre à cybervalie

8

Par fast, le mercredi 11 avril 2007 à 09:11:11 Fil de Discussions
il suffit tout simplement d'appuyer en meme temps sur les touches windows +tab
aprés il faut garder le doigt sur windows et faire défiler les pages
aussi simple
Répondre à fast

9

Par nenet94, le mercredi 28 novembre 2007 à 22:32:44 Fil de Discussions
moi ossi au demarrage lordi me met vista aero et change direct en vista classique g essayer toutes les manipulation possible mais rien a faire je l'ai meme apporter au magasin et il peuvent rien fair pourtant toute ma configuration est bonne 32 bits nvidia proc de classe directx9 enfin bref ya rien a faire et je ne comprend pa
alors si vous pouver maider ossi merci...
Répondre à nenet94

10

Par cyber, le jeudi 29 novembre 2007 à 18:34:10 Fil de Discussions
j'ai j'avais aero qui ne s'activait plus; et dans mon cas ce qui le faisait buguer c'est l'installation de quicktime qui à chaque démarrage de mon ordinateur lançait un fichier qui bloquait la mise en route de aero...
voila j'ai désinstallé quicktime et depuis je peux avoir aero tout le temps sans problemes....
il arrive que certains programmes quand on les lance font que windows change l'affichage (il le dit : le jeu de couleurs de windows est modifié) mais des que l'on ferme l'application en question tout redevient norma (sauf avec quicktime ..)
Répondre à cyber

11

Par Ers21, le vendredi 11 janvier 2008 à 23:00:04 Fil de Discussions
Bravo Cyber!!!! En effet Quicktime empêche le bon fonctionnement du mode Aéro de vista. La simple desinstallation de celui-ci libére le mode Aéro dans toute sa splendeur. Même si il est vrai que ce mode n'est pas trés utile en soi, néanmoins il demeure du plus bel effet. Donc félicitation pour cette decouverte car me concernant je cherche depuis bien un semestre entier!!!!! Peux tu expliquer ta découverte? Merci encore.
Répondre à Ers21

12

Par DOC S16 007, le vendredi 14 mars 2008 à 21:06:57 Fil de Discussions
MERCI CYBER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quinze plombe ke je cherche alors ke c'est ce quicktime de merde ki me flingait tout!!!!
Encore MERCI
Répondre à DOC S16 007

13

Par blanchounette, le dimanche 13 avril 2008 à 19:53:57 Fil de Discussions
le problème c'est qu'il y a des jeux qui ne fonctionnent que si on installe quicktime. Alors comment faire pour utiliser le jeu ss quicktime ?
Répondre à blanchounette

14

Par cyber, le mardi 15 avril 2008 à 17:32:05 Fil de Discussions
ce n'est pas un probleme d'avoir quicktime sous vista je l'utilise moi meme encore
c simplement que quicktime quand il s'installe fais qu'au demarrage de windows il lance un service quictimestart qui pose le probleme avec aero et vista
il suffit avec msconfig de supprimer cela au demarrage de windows et vous pouvez garder quiktime mais c vous qui décidez quand vous le lancez
Répondre à cyber

15

Par blanchounette, le mardi 15 avril 2008 à 20:18:39 Fil de Discussions
au risque de paraitre un peu "bouchée" pouvez vous me préciser où je dois aller pr faire la manoeuvre que vous indiquez et me préciser qu'est ce que je dois suprimer au démarrage de windows ?
merci d'avoir répondu et j'attends vos précisions avec impatience
Répondre à blanchounette

16

Par cyber, le jeudi 24 avril 2008 à 02:23:57 Fil de Discussions
Cliquez sur demarrer
Puis sur executer
Entrez msconfig et cliquez sur OK
Cliquez ensuite sur l'onglet Démarrage (faire attention il y a aussi démarrer)
Recherchez dans la liste la ligne qui commence par Quicktime et décohez la
Cliquez ensuite sur appliquer et OK
Au prochain redémarrage de windows vista il va vous dire que vous avez modifié les options de démarrage
ce qui est vrai ...
voila vous pouvez conserver quicktime sans avoir le bug avec aero
ceci dit des que vous utiliserez quicktime windows vous signalera qu'il a changé les parametres d'affichage mais il les retablira des que vous aurez fermé quicktime
bonne chance

si vous n'accédez pas a démarrer et ensuite exécuter mettez vous en affichage classique windows
cliquez sur la barre windows du bas avec le click droit de la souris et choisissez Propriétés
Ensuite l'onglet Démarrer
Et choisir le démarrage classique
et Ok
Faites les modfis dans msconfig

Pour revenir à votre affichage windows vista refaites la manoeuvre en choisissant Menu Démarrer ...
Répondre à cyber

17

Par blanchounette, le mercredi 30 avril 2008 à 22:29:11 Fil de Discussions 
mille merci pr l'explication, en effet, je peux jouer tout en conservant aero
Répondre à blanchounette
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/02 20h48Forcer Aero a s'activer sur Windows VistaWindows18/04 16h4515
20/05 09h25comment bloquer l'activation d Aero 3D sou xpWindows20/05 09h250
28/04 20h51activer windows aero avec vista premiumWindows01/06 16h1669
21/09 20h43probleme avec l'activation vista aeroWindows21/09 20h430
Plus de discussions sur « impossible d'activer Aero » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Virtual Magnifying Glass 3.2.1Virtual Magnifying Glass - Virtual Magnifying Glass est une loupe gratuite et libre pour les système Windows et Linux. Très simple d'emploi, elle est...Catégorie: Loupe
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ActivePerl 5.6.1.629ActivePerl - ActivePerl est un interpréteur Perl gratuit et puissant pour plates formes Microsoft Windows. Il nécessite "Microsoft...Catégorie: Perl
Licence: Open Source
Télécharger ActiveVirusShield 1.0ActiveVirusShield - Active Virus Shield n'est plus, remplacé par McAfee® VirusScan Plus – Special edition de chez AOL Vous devez créer un...Catégorie: Antivirus
Télécharger ActiveSync 4.5ActiveSync - ActiveSync est un module pour les systèmes Microsoft Windows ( à l'exception de Windows Vista permettant de synchroniser le...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « impossible d'activer Aero »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide