Bureau LMDE prend une minute à démarrer!

Fermé
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 26 mars 2013 à 21:12
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 mars 2013 à 03:31
Bonjour chers membres et amis,
j'aime beaucoup mon LMDE session Cinnamon choisi par défaut mais est-ce qu'il y aurait un moyen de réduire le temps interminable de démarrage de mon bureau après que j'ai fait mon «log in» avec mon mot de passe? Est-ce si long parce qu'il y a plus qu'une session comme choix par défaut? Il y a, si je me souviens bien Gnome que je n'aime pas, qui fait «tablette», Mate que je trouve fade et rétrograde, Plasma KDE (trop jouet en plastique et impossible à mettre en français) et Cinnamon mon préféré (+ Cinnamon 2D? c'est quoi? Pas encore exploré celui-là), je suis pas encore aller voir c'est quoi Gnome Classic. Serais-ce un peu trop de sessions en un seul système?
À part ça je n'ai rien à dire sur ce système, j'en suis très satisfait.
A voir également:

3 réponses

khrogos Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 21
26 mars 2013 à 22:53
non, tu peux avoir autant de gestionnaire de bureau que tu veux, un seul (celui qui est selectionné) n'est chargé quand tu te connecte.

à mon avis, le problème est ailleurs : tu as un pc recent ? vieux ? cinnamon, c'est beau, mais ça demande des ressources.

essaye de voir si cinammon 2D démarre plus rapidement. Si tel est le cas, renseigne toi du côté de xfce, qui est encore plus rapide.
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
26 mars 2013 à 23:54
Bonjour ton pc est peut-être trop vieux ?
il existe quelque solution pour boostez le démarrage : Désactivation des services inutiles: Il faut dans un premier temps installer l'application sysv-rc-conf sudo apt-get install sysv-rc-conf
sudo sysv-rc-conf
Désinstallation des applications gourmandes en ressources: Le plus gros gain sur la séquence de démarrage peut être obtenu en désinstallant Gwibber ( environ 5 secondes sur mon poste). Pour un gain de place vous pouvez également désinstaller les application inutiles dont l'affichage en Braille, des drivers, des fontes,......... sudo apt-get purge brltty brltty-x11 foo2zjs gwibber gwibber-service hplip hplip-cups hplip-data hpijs min12xxw pxljr splix ttf-indic-fonts-core ttf-kacst-one ttf-khmeros-core ttf-lao ttf-punjabi-fonts ttf-unfonts-core ************************************************************************"Un passionné de Linux et du logiciel libre" ma configuration : "OpenSUSE 12.2 kde" "Ubuntu 12.10 Gnome" "Cubuntu 12.10 Cinnamon"
0
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
Modifié par Hermès333 le 27/03/2013 à 04:10
J'ai essayé Cinnamon 2D, c'est bien trop lent, tout est plus lent, la navigation, la souris...etc...J'ai désactivé plusieurs «applications au démarrage», j'ai fait un test et j'ai dû resélectionner des applications, c'était l'horreur, les icônes de bureau ont changée, en déselectionnant nautilus, les icônes de bureaux ont disparue, bref, je ne crois pas que c'est la solution et l'ordinateur n'est pas si vieux que ça, il date de 2007 il me semble.

Je fais quoi après sudo sysv-rc-conf ? Je n'ose pas rien changer, que dois-je faire exactement avec ça:

[IMG]http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/Capturedu2013-03-26230708.png[/IMG]
0