|
|
|
|
Bonjour, très très novice, mon anti-virus ( pack sécurité NEUF) a detecté ce trojan mais ne sait s'en débarrasser. J'ai aussi deux autres virus : JS/Mht.BB@expl et JS/PSYME.CA@dl qu'il ne peut également traiter.
Pour l'instant je ne note pas de dysfonctionnements de mon ordi mais que puis-je faire pour m'en débarrasser ?
Davance merci
Richard
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Répondre à philae83
|
Mais non il ne faut pas s'affoler.
|
Re
C:\DOCUME~1\RICARDO\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.375\HijackThis.exe puis lance Hijackthis "do a system scan only" et coche ces lignes : O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] CHDAudPropShortcut.exe O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll * ferme toutes les applications ouvertes y compris Internet Explorer et clique sur "fixer objet". as tu encore des soucis ? Il n'y a jamais de raccourci vers les endroits qui en valent la peine - Beverley Sills |
Bonsoir et merci d'etre encore là !!
|
Répondre à philae83
|
Bonjour,
Du coup, j'ai un peu perdu confiance en ce "pack sécurité".Est-il fiable ? aucune idée, je ne le connais absolument pas Eux parlent d'incompatibilité entre plusieurs anti-virus. Puis-je garder ce que j'ai téléchargé ou dois-je ne garder que le pack NEUF ? qu'y a t il dans le pack neuf ? parce que les pack c'est bien joli, encore faut il savoir ce qu'ils englobent. jamais 2 antivirus ni 2 parefeux, ni même 2 antispy en résident, il est clair que tu as des risques d'incompatibilité. Il n'y a jamais de raccourci vers les endroits qui en valent la peine - Beverley Sills |