Problème Blender 2.66 - Impossible de passer en français

Fermé
M'sieur Raoul - Modifié par M'sieur Raoul le 26/03/2013 à 18:57
 Ed - 17 févr. 2018 à 09:34
Bonjour à toutes et à tous,


Je vais essayer d'être le plus clair possible, même si mon problème est assez particulier.


Je viens de télécharger Blender 2.66 histoire de m'initier à la modélisation 3D.
Ayant cherché sur le net les différents moyens de changer de langue, je me trouve face à un bug déroutant.


Je pense avoir bien compris la procédure :
- Aller dans File
- Cliquer sur User Preferences
- Aller sur l'onglet System
- Cocher International Fonts
Et là, truc très bizarre qui m'empêche de poursuivre la manip...


Normalement je devrais avoir accès aux différents langages, mais au lieu de ça, toute l'interface devient illisible, comme s'il y avait un problème d'affichage de la police d'écriture. Toute l'écriture est remplacée par des sortes de cubes et rectangles noirs.


Décocher International Fonts ne change rien, je suis obligé de fermer Blender et de le rouvrir si je veux comprendre ce qui se dit à l'écran, toujours en anglais du coup.


Ma question :
- D'autres personnes ont-elles eu le même problème ?
- Si oui, est-il possible de le résoudre ?
- Ou dois-je passer à une version antérieure qui, me semble-t-il, ne présente pas ce problème ?


Voilà, merci d'avance pour vos réponses et vos solutions à ce bug improbable.


p.s. : désolé si la question a déjà été traitée mais je n'ai rien trouvé en faisant des recherches...


M'sieur Raoul

A voir également:

6 réponses

C'est très simple!
-Faites File.
-Puis User préférences.
-Ensuite (Une fenêtre s'ouvre avec différentes pages) System.
-Et encore (En bas à droite) International font (cliquez dessus).
-Choisissez la langue.
-En plus Cochez les deux cases du bas.
-Et, enfin, Dans la barre du bas, cliquez sur enregistrer préférences utilisateur.

Si vous cherchez un peut plus dans User préférences, vous verrez qu'on peut changer les raccourcis claviers, ..., etc,...

Voilà, J'espère que ça va fonctionner pour vous, au revoir et cordialement.
Lyvidia , la fille mystère...
5
Merci pour cette très très bonne explication
Gérard 64 ans
0
Haa merci !
0
Merci !!!
Effectivement c'est très simple.... à condition de le savoir ;-)
0
Génial !!
0
ibouvousaime Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
27 mars 2013 à 20:24
Je te conseillerai plutôt de réinstaller blender, d'améliorer ton anglais et de rester avec cette version anglaise
1
M'sieur Raoul
27 mars 2013 à 21:05
Merci pour cette réponse parfaitement inutile !
T'en as d'autres des comme ça ?
0
@ m'sieur Raoul,
salut, j'ai aussi mon blenderinou en français, mais les pro et amateurs avertis recommandent de le laisser en anglais : plus facile d'exploiter les ressources qu'on trouve sur le net, la plus grande part sont en anglais, et c'est la langue de la 3D.
La réponse de Ibousousaime est donc justifiée, et pas du tout inutile. Il a simplement omis de préciser ce que j'écris ici.
0
M'sieur Raoul
28 mai 2013 à 02:07
@ kanard
Salut à toi,

Merci pour ta réponse, mais je maintiens que la réponse d'ibouvousaime est parfaitement inutile et pour plusieurs raisons :

- Je ne vois pas l'intêret de répondre à un post pour meubler, ou pour répondre à côté (cf. lyvidia ; très sympa de répondre, mais en lisant mon message, elle aurait peut-être vu que sa réponse était déjà dans ma question). Ma question porte sur un problème précis, je n'ai pas demandé conseil sur l'utilisation du logiciel mais sur la résolution d'un bug. Trop de personnes aiment poster pour poster, et ça commence à me gonfler un peu.

- Ensuite, on échange par écrans interposés donc forcément, on ne se connaît pas, et je ne vois pas ce qui lui permet de juger de mon niveau d'anglais (qui soit dit en passant se porte très bien, outre certains termes techniques que ma pratique de l'anglais ne m'a pas permis d'acquérir).

- Enfin, je pense qu'on peut faire preuve d'un peu de tact et de psychologie quand on s'adresse à des inconnus (comme tu l'as fait d'ailleurs). Vos messages disent essentiellement la même chose mais pas de la même façon, et le tien (même s'il ne répond pas à ma question) est quand même plus agréable.

Bref, je remercie encore tous ceux qui se sont penchés sur mon message, avec ou sans solution, et ceux qui - pleins de bonne volonté sûrement - répondent trop vite ou sans traiter le problème, bah que dire ? Sans vouloir paraître aigri ou quoi, cela peut servir de lire la question qui vous est posée et de réfléchir à l'utilité de votre réponse avant de la poster.

Tchüss
0
ibouvousaime Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
17 juil. 2014 à 22:06
Je nai pas regarde tous les tutoriel de blender mais jen ai regarde beaucoup mais jen ai jamais trouve un ou lon utilisait blender avec une langue autre que l'anglais, donc bonne chance
0
Kawish93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 01:43
Bonjour m.Raoul,
pour mettre blender en français vous avez bien suivi les étapes
mais a droite de la langue on continue a glisser l'onglet pour ensuite
traduire interface qui constitue le deuxième bouton
il ne reste qu'a sauvegarder et le tour est jouer
bon blend!!
1
Bonjour je viens d'installer BLender 2.66 et de mettre le logiciel en français et ça marche donc je pense que tu devrais prendre un Blender sur un autre lien et le réinstaller.

PS : une fois la langue choisi coche les deux cases en dessous.

Cordialement
0
M'sieur Raoul
2 avril 2013 à 17:46
Merci, j'avais déjà essayé, ça ne change malheureusement rien ; je pense qu"il doit y avoir un conflit entre ma config PC et blender. J'ai eu le même problème avec la version 2.65. Finalement, je suis sur la 2.63 et là ça a l'air de fonctionner sans problème.

Enfin, merci quand même du coup d'oeil,
Cordialement,
0
bonsoir!

je suis venu sur ce forum car j'avis le mm pb sur la 2.66.1
je suis passé a la 2.68 ou 69 je ne sais plus, et sa fonctionne

upgrade et non downgrade
ici http://la-vache-libre.org/blender-2-68a-disponible-14-bugs-corriges-et-diverses-optimisations-situees-sous-le-capot/

sudo add-apt-repository ppa:irie/blender
sudo apt-get update
sudo apt-get install blender
0
Salut heisenberg,
edit :
sudo add-apt-repository -r ppa:irie/blender
Suis sous Debian Wheezy.
Elle y fonctionnerais, cette commande ?

Sur les dépôts dont je dispose, je n'ai que la 2.61 je crois, ou 2.63 sais plus.
Je ne l'ai pas installée, j'installe les dernières versions à la main. Il y a plus pratique ?
0
reponse a Sam-Soul:

Sincerement je suis sur ubuntu depuis moins d'un mois, je ne conais pas Deb Wheezy.
Est-ce que chercher dans d'autres dépôts serait suceptible de proposer d'autre version? Je ne saurais t'aider.

Desolé
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 10:12
J'avais déjà chercher sans succès des dépôts proposant les dernières versions.
Rien de neuf avec repository, vrai que c'est destiné, selon ce que j'ai lu et compris, à Ubuntu.
Pas grave, je continuerais à la main.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai le même problème d'affichage pour les langues... c'est bien la 2.66 64 bits télécharger chez Blender.org.
Je suis sous Windows 8, 8 Go Ram, carte graphique ATI Rodeon HD 4250.
Si quelqu'un à la solution, je suis aussi preneur, merci d'avance.
0
Vous avez essayé ça http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24785068-changer-la-langue-de-gimp , c'est pareil
0