Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

M$ Virtual PC 2007 + machine virtuelle Linux

ruzakruzak, le jeudi 8 mars 2007 à 15:18:48
Bonjour.

J'ai récemment téléchargé sur le site de Microsoft la version complète de Virtual PC 2007, afin de tester des distributions Linux sans me galérer.
Or, tant l'installation marche sans souci, tant une fois sur le bureau virtuel (que ce soit en mode fenêtre ou en mode plein écran), les couleurs deviennent foireuses et l'affichage déformé ce qui rend l'OS inutilisable. J'ai essayé avec OpenSuSE et Ubuntu, dernières versions.

Avez-vous déjà réussi à installer Linux dans Virtual PC ? Quels problèmes avez-vous rencontré ?

D'avance, merci.
J'ai des preuves !
Configuration: Windows XP
P4B 2.4 GHz
Internet Explorer 6.0
Répondre à ruzakruzak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 8 mars 2007 à 15:34:21
J'ai laissé tomber Virtual PC (trop de problème et pas assez souple).

Je te conseille plutôt VirtualBox et VMWare. Bien meilleurs.
Répondre à sebsauvage

4

flamme boy, le lundi 24 mars 2008 à 21:39:34
j'ai téléchargé VirtualBox, mon problème avec se logiciel ainsi qu'avec virtual pc,
je n'arrive pas a insérer le système XP. pourais tu m'en dire un peut plus sur eux?
merci d'anvance
Répondre à flamme boy

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 sebsauvage, le mardi 25 mars 2008 à 09:06:16
1) créer un disque dur dans la machine virtuelle.

2) autoriser la machine virtuelle à accéder au lecteur de CD-Rom.

3) insérer le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom

4) démarrer la machine virtuelle

5) suivre les étapes habituelles d'installation de Windows XP.
Répondre à sebsauvage

2

ruzakruzak, le jeudi 8 mars 2007 à 17:09:37
:)

OK Seb, merci, je vais tester. C'est juste que j'avais ça sous la main, mais +1 pour la question de principe !

D'ailleurs, VMWare est gratos ou pas ? parce que c'était l'argument n°1 pour VirtualPC2007...
J'ai des preuves !
Répondre à ruzakruzak

3

mdx, le vendredi 3 août 2007 à 10:56:25
j'ai resolu le problème, regarde la procedure à suivre, ca prend 5min

http://thetopofnet.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=152
Répondre à mdx
Microsoft Virtual PC 2007 (Résolu)Bonjour, J'ai téléchargé Microsoft Virtual PC 2007. C'est un programme pour créer un Windows virtuel sur son disque physique puis pour l'utiliser. (Windows Vista, XP, NT, 98, ...) Tout content, je l'installe puis le démarre. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5164420-microsoft-virtual-pc-2007
Virtuel PC 2007 et Windows 95 ! (Résolu)Bonjour, J'ai installé avec un amis, Windows 95 avec Virtuel PC 2007 avec Vista Basique et je voudrais savoir comment active t'-on Windows 95 dans Virtuel PC 2007 ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4527237-virtuel-pc-2007-et-windows-95
Virtual pc 2007 (Résolu)Bonjour, je voudrais utiliser virtual pc 2007 mais a chaque fois je suis ce que dit l'assistant et quand je clique sur démarrer j'ai a chaque fois le droit a un écran noir avec un message d'erreur. J'ai regardé beaucoup de sites et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5561345-virtual-pc-2007
Installer VirtualBoxVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox
Tutoriel - Virtual PCLe logiciel Virtual PC permet de créer des machines virtuelles sur lesquels vous pouvez installé un OS (Operating system = système d'exploitation) de votre choix. Ceci pourrait être utile en plusieurs cas, par exemple tester un OS sans être obligé à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12742-tutoriel-virtual-pc
VirtualBox: Installer les additions client dans UbuntuUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement: - affichage graphique plus rapide -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu
Microsoft Virtual Pc 2007 (Résolu)Bonjour, je voudrais s'avoir comment marche microsoft virtual pc 2007 esque je peux faire tourner un os pour resent sur un vieux merci de repondre www.commentcamarche.net/forum/affich-5127172-microsoft-virtual-pc-2007
Backtrack et virtual pc (Résolu)Bonjour, après avoir lancer backtrack live cd sur virtual pc 2007, comment faire pour controller la souris ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4048386-backtrack-et-virtual-pc
Virtual PC et 2ème disque virtuel invisible ? (Résolu)Bonjour, J'utilise virtual PC 2007 et je voulais simplement affecter un 2ème disque virtuel en tant que "disque 2" dans les paramètres du PC virtuel. Problème : quand je lance le pc virtuel, je ne vois pas le 2ème disque apparaitre dans mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4086641-virtual-pc-et-2eme-disque-virtuel-invisible
Télécharger Virtual PCLogiciel permettant de créer des machines virtuelles sur votre PC. Le but est donc d'installer plusieurs systèmes d'exploitation (qui se lancent au même temps) sur la même machine. Ceci peut être utile si vous voulez tester un programme qui fonctionne... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056310-virtual-pc
Télécharger VMware playerExécutez des machines virtuelles sur votre poste de travail Windows ou Linux avec VMware Player 2.0. Ce logiciel gratuit de virtualisation de poste de travail permet d'exploiter facilement toute machine virtuelle créée par VMware Workstation, VMware... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055473-vmware-player
Télécharger Java Runtime EnvironmentJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment
Microsoft Virtual PC 7.0 avec Windows Xp HomeMicrosoft Virtual PC 7.0 avec Windows Xp Home,,''Virtual PC 7.0 avec Windows Xp Home'' Logiciel permettant d'utiliser des applications PC sur un Mac, CD-ROM en Anglais pour Mac www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-virtual-pc-7-0-avec-windows-xp-home-469194280-fiche-technique
Microsoft Virtual PC 7.0 avec Windows Xp ProMicrosoft Virtual PC 7.0 avec Windows Xp Pro,,''Virtual PC 7.0 avec Windows Xp Pro'' Logiciel permettant d'utiliser des applications PC sur un Mac, CD-ROM en Anglais pour Mac www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-virtual-pc-7-0-avec-windows-xp-pro-469204447-fiche-technique
Microsoft Virtual PCMicrosoft Virtual PC,,Mise à jour vers ''Virtual PC 7.0'' Logiciel permettant d'utiliser des applications PC sur un Mac, CD-ROM en Français pour Mac www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-virtual-pc-469200346-fiche-technique
RMI - Introduction RMI (Remote Method Invocation) est une API Java permettant de manipuler des objets distants (c'est-à-dire un objet instancié sur une autre machine virtuelle, éventuellement sur une autre machine du réseau) de manière transparente pour l'utilisateur,... www.commentcamarche.net/rmi/rmiintro.php3
Toutes les réponses pour « M$ Virtual PC 2007 + machine virtuelle Linux »