Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

M$ Virtual PC 2007 + machine virtuelle Linux [Résolu]

ruzakruzak 466Messages postés 9 février 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 10 avril 2009 à 14:14
Bonjour.
J'ai récemment téléchargé sur le site de Microsoft la version complète de Virtual PC 2007, afin de tester des distributions Linux sans me galérer.
Or, tant l'installation marche sans souci, tant une fois sur le bureau virtuel (que ce soit en mode fenêtre ou en mode plein écran), les couleurs deviennent foireuses et l'affichage déformé ce qui rend l'OS inutilisable. J'ai essayé avec OpenSuSE et Ubuntu, dernières versions.
Avez-vous déjà réussi à installer Linux dans Virtual PC ? Quels problèmes avez-vous rencontré ?
D'avance, merci.
Lire la suite 

M$ Virtual PC 2007 + machine virtuelle Linux »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'ai laissé tomber Virtual PC (trop de problème et pas assez souple).

Je te conseille plutôt VirtualBox et VMWare. Bien meilleurs.
flamme boy - 24 mars 2008 à 21:39
j'ai téléchargé VirtualBox, mon problème avec se logiciel ainsi qu'avec virtual pc,
je n'arrive pas a insérer le système XP. pourais tu m'en dire un peut plus sur eux?
merci d'anvance
sebsauvage- 25 mars 2008 à 09:06
1) créer un disque dur dans la machine virtuelle.

2) autoriser la machine virtuelle à accéder au lecteur de CD-Rom.

3) insérer le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom

4) démarrer la machine virtuelle

5) suivre les étapes habituelles d'installation de Windows XP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
:)

OK Seb, merci, je vais tester. C'est juste que j'avais ça sous la main, mais +1 pour la question de principe !

D'ailleurs, VMWare est gratos ou pas ? parce que c'était l'argument n°1 pour VirtualPC2007...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai resolu le problème, regarde la procedure à suivre, ca prend 5min

http://thetopofnet.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=152
fatinet2 - 18 nov. 2008 à 03:53
bonjour,
s il vous plait j ai le meme probleme avec virtual pc 2007 comment vous avez resolu votre problemes
biba35 - 10 avril 2009 à 11:42
ou peut-on se procurer des machines virtuelles mandriva pour vmware?
sebsauvage- 10 avril 2009 à 14:14
Il y en a plein là:
http://search-www.vmware.com/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « M$ Virtual PC 2007 + machine virtuelle Linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?