Je suis d'accord, c'est forcément LA solution d'avenir, puisque c'est celle qui offre l'installation la plus facile, ainsi que la meilleure ergonomie.
Maintenant, à l'heure actuelle, c'est bien loin d'etre au point.
Tu as encore qques années avant que cette technologie ne supplante les autres. Je ne m'y tournerai pas pour une installation centralisée. Maintenant tu pourras toujours integrer dans le futur le module CPL sur le circuit alimentation présent dans ton coffret.
Concernant le coffret de communication HAGER, je trouve ca plutot cher pour ce que c'est.
Ta maison a l'air d'etre grande. Si tu as la place, achete un meuble haut de bonne dimension. Par exemple H60xL60xP30. A l'interieur, tu places des prises RJ45 femelles en saillie qui accueilleront les cables de la maison.
J'ai testé celles-ci, 13€ la double prise. Blindées, et d'excellente qualité !
http://www.prixdunet.com/details/Netgear_DG632/
Ensuite tu brasses chaque prise selon son utilisation vers le repartiteur concerné, a savoir téléphone ou ordinateur, ou enceinte, que sais-je ? Tu peux faire passer enormément de choses sur un cable ethernet.
Tu y met un circuit 10A, qques prises de courant en saillie, et le tour est joué.
Tu auras la place de mettre modem, routeur, switch, onduleur, repartiteur téléphone, et ptet meme un serveur au format BAREBONE.
En gros, le coffret HAGER ne te permettras pas de faire plus qu'avec un coffret 'maison', à ta charge de gerer l'emplacement des différents organes.
Autre chose, dois tu faire passer CONSUEL a la fin de tes travaux ?
Si oui, bonne chance. C'est plutot hard pour un non-electricien. (comme moi).
Qu'en penses-tu ?