Meilleur logiciel de nettoyage PC [Résolu]

Jeff 17994 Messages postés lundi 15 février 1999Date d'inscriptionModérateurStatut 8 juin 2017 Dernière intervention - 26 mars 2013 à 12:54 - Dernière réponse : sogoud 10 Messages postés mardi 18 février 2014Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention
- 7 juin 2017 à 08:48
Votez ci-dessous pour désigner selon vous le meilleur logiciel de nettoyage pour PC
Afficher la suite 
17994Messages postés lundi 15 février 1999Date d'inscription ModérateurStatut 8 juin 2017 Dernière intervention

184 réponses

1
Ccleaner
CCleaner est un logiciel permettant de supprimer les fichiers inutiles du système et de nettoyer les traces de votre navigation sur le Web (cookies, fichiers temporaires, etc.)
Commenter la réponse de Jeff
2
Revo Uninstaller
Revo Uninstaller permet d'éliminer les fichiers encombrants ou qui ne servent plus à rien en désinstallant proprement les logiciels auxquels ils appartiennent.
Commenter la réponse de Jeff
3
Glary Utilities
Glary Utilities est un utilitaire gratuit et complet pour corriger, améliorer et maintenir son système. Il permet de nettoyer les fichiers indésirables, les entrées de registre invalides mais aussi vos traces sur Internet.
Commenter la réponse de Jeff
4
Advanced SystemCare Free

Advanced SystemCare Free est un programme spécialement conçu pour optimiser le fonctionnement d'un ordinateur. Il permet d'accélérer l'exécution des tâches, de réparer les dysfonctionnements d'un système d'exploitation, de nettoyer les fichiers inutiles et bien plus encore.
Commenter la réponse de juju666
5
Slowin'Killer



Cet outil pour optimiser Windows utilise le registre afin de faire gagner à Windows une navigation plus fluide et rapide.

Il permet aussi de désactiver les services inutiles de Windows, optimiser Mozilla Firefox et nettoyer les fichiers indésirables.

En plus de tout cela, le logiciel cherchera les logiciels inutiles se lançant au démarrage de l'ordinateur !

Développé par un concepteur francophone, ceci procure un certain avantage par rapport aux concurrents car le développeur est facilement joignable.
Commenter la réponse de juju666
6
Defraggler
Defraggler est un logiciel de défragmentation gratuit conçu par les développeurs de CCleaner et Recuva.
Commenter la réponse de Jeff
7
Wise Disk Cleaner
Wise Disk Cleaner nettoie les fichiers temporaires, l'historique, les cookies et l'historique autocomplete forme d'Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari. Et il supprime des fichiers Windows inutiles, tels que la Corbeille, documents récents, les fichiers temporaires et les fichiers journaux.
Commenter la réponse de lionhell454
8
CCEnhancer

Petit complément à Ccleaner, il vous permet d'améliorer les performances de CCleaner en proposant plus de 500 détections supplémentaires.
Votre CCleaner assurera toujours les mêmes fonctions mais avec une performance améliorée.


regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
ca fait un moment que je l'utilise avec ccleaner et RAS (il retire pas mal de trucs en plus)
par contre y a une version plus complete qui inclus celui ci et d'autre optimisation et lui j'ai pas du tout aimé comment il configure les services etc...Wise Care 365 Free si je me trompe pas. et lui j'ai pas aimé du tout..
Commenter la réponse de lionhell454
10
Auslogics Disk Defrag
Auslogics Disk Defrag est un logiciel de défragmentation, capable de réorganiser les fichiers fragmentés sur vos disques durs afin d'améliorer la vitesse de lecture.
Commenter la réponse de Jeff
11
Wise Registry Cleaner
Wise Registry Cleaner est un logiciel gratuit qui permet de nettoyer les clés invalides de la base de registre afin d'améliorer les performances du PC.
Commenter la réponse de Jeff
12
RegCleaner
Il a pour but de détecter et de corriger les bases de registre en toute sécurité. C'est un logiciel facile à utiliser, même pour les débutants en informatique.
Commenter la réponse de lionhell454
13
PC decrapifier
PC Decrapifier s'appuie sur une base de données de malwares (toolbars, etc.) pour retirer de l'ordinateur tous les outils inutiles prenant de la place sur le disque et ralentissant le système.
Commenter la réponse de Jeff
14
File assassin
Il est souvent frustrant de vouloir effacer ou déplacer un fichier qui ne peut-être supprimé pour une raison méconnue. Quelquefois on arrive à abandonner et se résigner à ne plus les toucher.
FileASSASSIN est une application qui donne la possibilité de supprimer facilement les types de fichiers qui persistent à rester sur le disque dur. Ce logiciel permet de modifier les propriétés des fichiers protégés et ensuite de les supprimer ou les déplacer.
Commenter la réponse de @ntoine
15
WinDirStat
WinDirStat est un logiciel très utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur en affichant la place occupée par chaque répertoire ou par chaque type de fichier (mp3, avi, etc.)
Commenter la réponse de Jeff
16
The Cleaner
The Cleaner est un logiciel supprimant de l'ordinateur tous les fichiers correspondant à des menaces (malwares, spywares, etc.).
Commenter la réponse de Jeff
17
Moleskinsoft Clone Remover
Clone Remover parcoure les fichiers de l'ordinateur pour détecter les doublons, permettant de libérer l'espace disque occupé par les copies inutiles.
Commenter la réponse de KX
18
JV16 Power Tools
JV16 Power Tools est un utilitaire proposant entre autres des fonctions de détecteurs de doublons et de nettoyage de fichiers temporaires.
Commenter la réponse de Jeff
Commenter la réponse de lionhell454
20
PureRa
PureRa est un outil simple qui fait un travail simple : il supprime des fichiers de votre ordinateur que d’autres programmes de nettoyage ont tendance à oublier.
Commenter la réponse de Mars Radio DNB
21
FileAssassin
FileASSASSIN est un utilitaire qui a pour mission de supprimer les fichiers qui sont verrouillés sur la machine. Ce puissant logiciel a été conçu par MalwareBytes.
Commenter la réponse de Mars Radio DNB
22
Sur quels critères les logiciels de cette liste sont-ils choisis ?
Dans les logiciels Nettoyage PC il y en a d'autres qui mériteraient sans doute d'apparaître dans cette liste.
Je pense en particulier à Clone Remover qui permet de détecter les fichiers en double sur le PC...
Commenter la réponse de KX