Samsung DV300f le zoom est bloqué comment faire ? [Fermé]

laeti-07 78 Messages postés dimanche 15 avril 2012Date d'inscription 16 avril 2014 Dernière intervention - 26 mars 2013 à 12:35 - Dernière réponse :  jiji
- 13 juil. 2017 à 10:53
Bonjour ,

Mon appareil photo, un Samsung DV300f : http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/01/Samsung_DV300F.jpg s'est bloqué.
Etant allumé, je l'ai fait tomber et le zoom était ouvert puis il s'est bloqué.
Maintenant quand je l'allume, l'appareil affiche ce message : " Le zoom n'a pas fonctionné correctement. Insérez de nouveau le batterie et mettez l'appareil photo sous tension.
Si l'appareil photo ne fonctionne pas correctement, évitez toute tension trop importante et contacter le service après-vente"
J'ai essayé de le mettre sous tension (en charge) ou bien branché à l'ordi mais le zoom ne se rentre pas normalement, d'après moi c'est un problème de zoom car il ne rentre pas il est déclenché .

Comment faire pour arranger ce problème ???

merci d'avance :)
Afficher la suite 
78Messages postés dimanche 15 avril 2012Date d'inscription 16 avril 2014 Dernière intervention

8 réponses

+1
Utile
Il vient de m'arriver la même chose cette aprem due à la même cause (chute alors qu'il été en marche), j'ai essayé de manoeuvrer doucement le zoomer en vain, mais là je viens à l'instant de réessayer délicatement (mouvement de rotation) et là hop miracle il est rentré et mon appareil marche à nouveau oh comme shui soulagé ! :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
laeti-07 78 Messages postés dimanche 15 avril 2012Date d'inscription 16 avril 2014 Dernière intervention - 28 mars 2013 à 10:31
0
Utile
Merci quand même
bibi 8002 313 Messages postés mardi 26 juillet 2005Date d'inscription 1 décembre 2017 Dernière intervention - 29 juin 2013 à 16:19
0
Utile
2
Re-salut...
Question résolue, en fait.
Après un passage sur un autre forum où qq'un disait "le zoom était bloqué", j'ai regardé grandir mon zoom (très érotique ^^) jusqu'à 8x, et j'ai juste touché le zoom à droite à gauche. J'ai senti comme un déblocage.
Et il a réussi à monter jusqu'au bout.
Voilà.
c'est donc que ça coinçait un tout petit peu.
En toute légèreté, il faut le bouger et il reprend son axe, normalement.
laeti-07 78 Messages postés dimanche 15 avril 2012Date d'inscription 16 avril 2014 Dernière intervention - 1 juil. 2013 à 14:19
ca ne marche pas avec le mien :s
merci ! moi j'ai démonté l'avant (super simple, 5 petites vis) et j'ai forcé (un peu) ! il remarche :)
ouiouiphoto 2605 Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - Modifié par ouiouiphoto le 26/03/2013 à 12:43
-1
Utile
je l'ai fait tomber......mais le zoom ne se rentre pas normalement

C'est de la mécanique de précision. Donc tu as du déformer un pièce. C'est retour au service après vente. Mais comme ces appareils ne sont pas conçus pour être réparés ça risque de te coûter plus cher a réparer qu'a en acheter un neuf

Désolé
bibi 8002 313 Messages postés mardi 26 juillet 2005Date d'inscription 1 décembre 2017 Dernière intervention - 29 juin 2013 à 16:02
-1
Utile
1
Salut,
Moi, j'ai le WB700 et j'ai le même message d'erreur.
Sauf qu'il n'est pas tombé et ça a été soudain.
Le zoom fonctionne jusqu'à un certain degré (10x sur 18, un truc comme ça).
Pas forcément d'accord avec la réponse, car ça m'était déjà arrivé et j'avais réussi à corriger ça sans réparation.
Le seul problème, maintenant que ça m'arrive à nouveau, c'est que je ne sais plus comment j'ai fait :)
Mais je vais trouver.
Déjà, je vais tenter la remise à zéro, via menu.
On verra ensuite.
Bon, en fait il m'a suffi de forcer un peu le zoom en rotation, foutu pour foutu et ça remarche très bien, costaud ce petit appareil.