Comment faire pour avoir le son du home cinema sur la tv?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mars 2013 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 11:09
Bonjour,

Home cinema Sony : dav-f200 avec prise de sortie audio numérique, mais ma tv 40x4000 n'en a pas.

j'ai relié les connections audio avec le lecteur cd.

L'idéal serait (peut-être) d'avoir un cordon optique numerique avec un embout pour le home et l'autre embout en 2 fiches audio rouge et blanc, mais...?

merci de vos réponses,
Bonne journée, cordialement



A voir également:

11 réponses

letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
29 mars 2013 à 20:56
salut picnic=83

ont va commencer par l'ecran vers l'ampli

l'audio

il te faut un cable optique , tu le connecte sur la sortie optique de l'ecran et sur l'entrée optique de l'ampli .

l'image

un cable hdmi que tu branche sur les deux appareils

il te faut un cable d'antenne de 1m50 que tu branche sur l'entrée antenne tv sur l'ecran et tu branche l'autre bout du cable d'antenne sur la sortie antenne du lecteur dvd .

le lecteur enregistreur

l'audio

un cable coaxial numerique mono que tu branche sur la sortie coaxial numerique du lect/enreg dvd et sur l'entrée optique sur l'ampli .

le cable d'antenne du toit tu le branche sur l'entrée antenne du lect/enreg dvd

lecteur multi-cd

un simple cable rca stereo brancher sur la sortie rca du multi-cd et sur l'entrée rca sur l'ampli .

malheureusement tu ne peut pas regarder tes photos tout en ecoutent de la musique car ton ampli est intégré a ton lecteur donc pour ecouté de la musique tu est obliger de te mettre sur la source du cd et donc tu ne peut pas mettre les deux en meme temps autrement si tu a brancher tes appareils comme si-dessus c'est bien si non fait comme indiquer.
1
fabul Messages postés 37683 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
26 mars 2013 à 12:08
Salut,

Tu a une sortie Tape-Out sur l'ampli ?
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
26 mars 2013 à 13:04
salut

peut tu donner les references de tes appareils stp

merci
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 13:47
Salut,
Home cinema Sony dav-F200
Tv Sony Bravia 40x4000

0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
26 mars 2013 à 14:10
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
26 mars 2013 à 14:42
donc il te suffis d'un cable optique et de le connecter sur la sortie optique de l'ecran et sur l'entrée optique de l'ampli.

voila j'espère t'avoir bien aidée si tu a d'autre question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 14:20
Oui, c'est ça
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 14:34
Bon, ça y est, ça marche impeccable mon lecteur dvd, ma platine et la tv. : tout ça sur le home, je suis contente!
mes connections étaient mal faites.
Merci bcp,
Bon après-midi, cordialement
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
26 mars 2013 à 15:07
ok c'est bien d'avoir trouver toute seule sa permet de mieux apprendre les chose de le faire soit meme et le faite d'avoir exposé ton sur le site sa a permis de réfléchir sur ton probleme et de trouver d'où venais le probleme et de le réglé.

bonne après-midi cordialement .
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 20:28
Juste pour vous remercier et vous souhaiter une bonne soirée.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 16:26
Bonjour Letotfdu44, me revoilà...
Listes d'appareils :
- Home cinema Sony dav-F200
- Tv Sony Bravia 40x4000
- Lecteur DVD Sony RDR-HX650
- Changeur de disQues compacts SL-PD887/SL-PD687.

J'écoute la platine, la tv, le lecteur avec le home cinéma;

Par contre, je corse les choses (désolée) pour écouter les Cd sur la platine en regardant les photos du DVD (ambiance), je suis obligée de retirer la fiche Monster cable du Digital in optical Tv du home cinéma.
Il me reste de libre sur :
- le home cinéma l'entrée : Digital in optical SAT/Cable,
- la tv les entrées L R (blanc rouge).

Peut-on faire quelque chose avec ça, genre fiche d'une sorte pour le home en entrée et sortie fiche rouge et blanc et est-ce que ça pourrait fonctionner?
Voici mes connexions :

ADAPTATEUR (en panne, ne marche que pour les chaînes TNT de l'antenne et pour les peritel : c'est le contraire du manuel).
- Entrée antenne ;
- Sortie antenne vers : DVD ;
- Péritel dans entrée TV (en haut) vers : DVD line 3 TV (en bas) (couleur verte).
-------------------------------------------------------------------------------------------------
DVD
- Entrée antenne venant de l'adaptateur (couleur marron) ;
- Sortie antenne (gainé blanc) vers : la TV ;
- Péritel dans line 1 décoder (en haut) vers : la TV AV 1 (couleur : gainé blanc et noir) ;
- Péritel dans line 3 Tv (en bas) venant de l'adaptateur (couleur verte) ;
- Cordon HDMI vers : la TV HDMI2 (couleur : métal/blanc) ;
- Coaxial digital out vers : Coaxial digital out du Home cinéma (couleur : rayé jaune/vert).
--------------------------------------------------------------------------------------------------
TV
- Entrée antenne venant du dvd (gainé blanc) ;
- Péritel AV1venant du DVD (gainé blanc et noir) ;
- HDMI 1 vers : Free (couleur jaune) ;
- HDMI 2 vers DVD (couleur blanc) ;
- HDMI 3 vers Home cinéma (couleur marron) ;
- Cordon mono (fiche jaune sous HDMI 3) vers : Home cinéma dans Video video out;
- Cordon Monster dans Digital audio out vers : Home cinéma dans Digital in optical TV* (couleur rayé jaune vert)
------------------------------------------------------------------------------------------
HOME CINEMA
- Fiches audio in TV (blanc et rouge TV) vers : Platine ;
- Fiche video video out (jaune) vers : TV dans entrée Mono TV (sous HDMI 3) ;
- Fiche mono sat/câble (métal) vers : DVD dans Coaxial digital out ;
- HDMI out vers : TV dans HDMI 3 ;
- Fiche digital in optical TV* vers : Platine

* Je le débranche pour regarder les photos à partir du DVD et, en même temps, entendre les CD de la platine.
-----------------------------------------------------------------------------------------
PLATINE
- Cordons rouge et blanc line et out venant du Home cinéma audio in TV (il n'y a pas d'autre entrée ni sortie);

Voilà ce que je peux vous dire, les couleurs, c'est pour me rappeler de mes connexions).
Je suis onsciente de vous avoir donné du travail, je suis ignare et à mon äge (70 eh oui, déjà), c'est tard, mais je m'accroche.
Si vous pouvez m'aider c'est génial (c('est ce que vous ^tes), sinon, tant pis, je débranche mais j'ai peur d'endommager la fiche à force de le faire.
Je vous souhaite une très belle soirée et un beau week-end,
cordialement, à +

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 00:04
Bonsoir,
Grand merci, il y avait de la lréflexion et c'est pas facile.
Donc, je vais laisser comme j'ai mis, puisque je n'ai qu'à retirer le cordon Fiche digital in optical TV pour avoir la platine et les photos en même temps.

A quoi peut me servir cette entrée sur le home cinéma : Digital in optical SAT/Cable, ?
Merci encore,
Bonne soirée, cordialement
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
30 mars 2013 à 01:50
Bonsoir, cette entrée te servirait si tu avais un décodeur quelconque muni d'une sortie son optique, elle te permettrait d'avoir le son des chaînes satellites dans le home.

Cdlt et bon w-e.

Letotof ;-)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 11:09
Bonjour et merci
Mais j'ai un adaptateur :
ADAPTATEUR Sagem ITD81BS HD (ne marche que pour les chaînes TNT de l'antenne et pour les peritel : c'est le contraire du manuel).
- Entrée antenne ;
- Sortie antenne vers : DVD ;
- Péritel dans entrée TV (en haut) vers : DVD line 3 TV (en bas) (couleur verte).
Cordialement, à +
0