Rechercher : dans
Par :

Profiles Thunderbird Windows --> Linux

Dernière réponse le 9 mar 2007 à 11:55:30 Drago, le 8 mar 2007 à 14:08:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur Linux, et j'ai installé mandriva en multi-boot avec Windows.
Je suis en train de faire le transfert d'une partition sur l'autre, mais j'aurais besoin de savoir comment transférer les profils "thunderbird" depuis Windows sous Linux.

Sur d'autres forums il est dit qu'il suffit de copier les Dossier "profiles" depuis Win sous Linux, mais malheureusement je ne retrouve pas où copier ces dossiers.

Dossier Linux :
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.7/defaults/profile
qui ne contient pas de dossier "Mail" mais un dossier "US", contenant lui même 2 fichiers "localstore.rdf" et "mimeTypes.rdf".

Il me semble avoir déjà passé des heures à essayer tous les emplacements possibles... sans résultats !! (au pire, je souhaite juste transférer mes paramètres de comptes et mes mails..)

Je sais que tout ça n'est pas trés clair, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7

Meilleures réponses pour « Profiles Thunderbird Windows > Linux » dans :
Thunderbird - Trouver le dossier du profil Voir Windows 9x/Me :C:\Windows\Application Data\Thunderbird\Profiles\\ ou C:\Windows\Profiles\\Application Data\Thunderbird\Profiles\\ Windows NT 4.x : C:\Winnt\Profiles\
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...