Rechercher : dans
Par :

Profiles Thunderbird Windows --> Linux

Dernière réponse le 9 mar 2007 à 11:55:30 Drago, le 8 mar 2007 à 14:08:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur Linux, et j'ai installé mandriva en multi-boot avec Windows.
Je suis en train de faire le transfert d'une partition sur l'autre, mais j'aurais besoin de savoir comment transférer les profils "thunderbird" depuis Windows sous Linux.

Sur d'autres forums il est dit qu'il suffit de copier les Dossier "profiles" depuis Win sous Linux, mais malheureusement je ne retrouve pas où copier ces dossiers.

Dossier Linux :
/usr/lib/mozilla-thunderbird-1.5.0.7/defaults/profile
qui ne contient pas de dossier "Mail" mais un dossier "US", contenant lui même 2 fichiers "localstore.rdf" et "mimeTypes.rdf".

Il me semble avoir déjà passé des heures à essayer tous les emplacements possibles... sans résultats !! (au pire, je souhaite juste transférer mes paramètres de comptes et mes mails..)

Je sais que tout ça n'est pas trés clair, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7

Meilleures réponses pour « Profiles Thunderbird Windows > Linux » dans :
Thunderbird - Trouver le dossier du profil Voir Windows 9x/Me :C:\Windows\Application Data\Thunderbird\Profiles\\ ou C:\Windows\Profiles\\Application Data\Thunderbird\Profiles\\ Windows NT 4.x : C:\Winnt\Profiles\
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Windows ne peut pas charger le profil local VoirA l'ouverture de la session, Windows affiche le message suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire. Windows cannot load your...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
Fdisk sous Linux Voirfdisk sous Linux L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...

1

mamiemando, le 8 mar 2007 à 20:16:38

Je te conseille de t'inspirer de la méthode ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/...
Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

grosoft, le 9 mar 2007 à 11:55:30
  • +2

Salut !

Le repertoire utilisateur se trouve dans ton /home/toncompte/.mozilla/etc...

Répondre à grosoft