Rechercher : dans
Par :

Script de backup en unix

Dernière réponse le 8 mar 2007 à 14:28:29 vef, le 8 mar 2007 à 13:49:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR A TOUS

Je dois réaliser un script de backup en unix mais le problème c'est que je suis novice en unix donc je suis perdu et aurai besoin d'aide..

Le but du script est de récupérer en paramètre le nom d'un répertoire et de créer un répertoire backup à l'intérieur de ce répertoire. Il faut donc parcourir récursivement tout le répertoire et pour chaque fichier vérifier avant les droits que l'on possède avant de le recopier...

Si seulement quelqu'un pouvait m'aider...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Script de backup en unix » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/Telnet VoirExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs / Modifications

1

jipicy, le 8 mar 2007 à 14:28:29

Salut,

Voilà en gros les commandes que tu auras besoin de connaître et d'utiliser :

récupérer en paramètre le nom d'un répertoire
- man bash et les Paramètres positionnels ($1, $2, $@, $*, etc...)
- test (command "test" ou "[ ... ]")

créer un répertoire backup à l'intérieur de ce répertoire
- mkdir
- basename et dirname

Il faut donc parcourir récursivement tout le répertoire et pour chaque fichier vérifier avant les droits que l'on possède avant de le recopier...
- find et ses paramètres : -type -user -name
- find et ses commandes : "-exec ..." ou "| xargs ..."
- find et sa syntaxe : "{} \;"
- cp

Voilà en gros par où tu peux commencer à bûcher ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net