Rechercher : dans
Par :

[PHP] autoriser selon une ip spécifique ??

Dernière réponse le 16 avr 2008 à 13:45:05 cRiMi, le 8 mar 2007 à 13:29:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà, j'ai 14 ans et je débute dans le php. je commence à ben connaitre et je me suis posé une question : si on peut afficher l'adresse ip d'un ordinateur, peut-on comparer la valeur de cete variable et ainsi n'autoriser l'affichage de la page qu'à certains ordinateur ...
j'ai essayé mais ça ne marche pas ... mais je suis encore loin d'être un pro donc je m'en remet à vous :B

cRiMi
www.Deray.fr

Configuration: Windows XP pro
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [PHP] autoriser selon une ip spécifique ?? » dans :
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Le pare-feu ( ou firewall) VoirQu'est-ce qu'un pare-feu ? Un pare-feu est un logiciel ou un matériel qui vérifie les informations provenant d’Internet ou d’un réseau, puis les empêche d’accéder à l’ordinateur ou les y autorise, selon la configuration qui lui a été...
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

benkeeper, le 8 mar 2007 à 14:22:21

Bonjour,

L'adresse IP du visiteur se récupère grâce à la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'].

Il suffit de comparer ensuite avec l'adresse autorisée :

$ip_autorisee = 1.2.3.4;
if($_SERVER['REMOTE_ADDR'] == $ip_autorisee){

//Affichage de la page

}
else {
//Message d'erreur ex :
echo "Vous n'etes pas autorise a afficher cette page.";
}

Ben

Répondre à benkeeper

2

raphituc, le 16 avr 2008 à 13:45:05

Moi, je débute dans le PHP.

Comment faire pour rediriger un visiteur selon son IP vers sa page personnelle, et afficher une page par défaut si l'IP ne fais pas partie de la liste.

Raphaël

Répondre à raphituc