Mis à jour Config PC

Résolu/Fermé
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 25 mars 2013 à 23:22
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 16:53
Bonjour,

Je souhaite redonner une nouvelle jeunesse à mon PC et changer quelques éléments. Aussi j'aimerais savoir si le tout est compatible avec mon ancien matériel et récolter vos avis sur ma futur config.

Ce que je garde de mon ancienne config (acheté il y a environ 4 ans) :

- Disque Dur 1T
- 2 lécteurs
- Alim 600W
- Boîtier PC Thermaltake Armor+ VH6000BWS : https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

Ce que je compte rajouter :

http://www.ldlc.ch/b-5917ba1eaa734fac.html

Sinon je ne sais pas si la mise à jour du BIOS est nécessaire ou non !? Perso je ne sais pas comment le faire moi-même.

Aussi mes lécteurs, disque dur et alims seront compatible avec mes nouveaux produits ? Ils ont été acheté neuf il y a 4 ans et étaient à l'époque dans le haut de gamme. Le socket de mon ancienne carte mère était en 775 donc je sais pas si ça joue un rôle ? Aussi mon boitier est assez grand, je pense que le nouveau matos devrait rentrer dedans sans problèmes non ?

Et pour finir concernant mon disque dur, il est fragmenté en deux parties, Disque C et D. Windows XP étant installé sur le C, puis-je me contenter de reformater uniquement cette partition afin d'y installer le nouveau système d'exploitation (windows 7) ? C'est que j'ai pas mal de données que j'aimerais conserver sur ma partition D.

Merci d'avance de me lire et pour votre aide précieuse.

Walzou


A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 23:39
slt,
si tu as deja l alim et le hdd pourquoi tu choisit le montage?
il va pas pouvoir te mettre a jour le bios et le monter
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 25/03/2013 à 23:42
Salut et merci pour ta réponse,

D'accord, je n'étais pas sur de ce à quoi il sagissait exactement. Je vais donc retirer la mise à jour du Bios. Du coup je présume que je devrai le faire moi-même ?

Sinon concernant la compatibilité de ces nouveaux matériels entre-eux et de mon ancien matériel ?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 23:46
je présume que je devrai le faire moi-même ?
c'est pas obliger
mais je le conseille meme si pas mal te diront non c'est risqué beh en fait si eux il le font c'est pas pour rien trop de Improve stabilities systeme.
donc en fait on voit:
ta version
celle qui existe et surtout ce que ca apporte mais celon ce que c'est faut la faire...
chez asus c'est galette a faire
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 23:47
Sinon concernant la compatibilité de ces nouveaux matériels entre-eux et de mon ancien matériel ?

faut voir je vais verifier les ram et la cm deja c'est le plus delicat.. et ca aussi parfois faut mettre a jour le bios.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 mars 2013 à 23:50
D'accord, merci pour ton aide ! Je sent que je vais donc revenir quand j'aurai le matériel en ma possésion afin de demander de l'aide pour la mise à jour du Bios ^^
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 23:50
juste comme ca mais c'est toi qui voit .
deja c'est cher pour les perf.
les 1600 on des prix tres correcte et s'overclocke bien 1866 normalement et tu gagne beaucoup en argent....
je vais regarder les QVL
tu connais?
tu as regarder?
0
https://www.asus.com/fr/#MSL
on cherche CMD8GX3M2A2666C11 c'est la part number des ram
il faut certifier QVL ou alors certifier pas le site des ram . et au chiffre pres lettre pres....

corsair
http://www.corsair.com/fr/learn_n_explore/
recherche memoire

liste cpu supporté
https://www.asus.com/fr/#CPUS
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 00:00
GAFFE LES RAM SONT PAS CERTIFIER chez corsair
http://www.corsair.com/fr/dominator-platinum-with-corsair-link-connector-1-5v-8-gb-dual-channel-ddr3-memory-kit-cmd8gx3m2a1866c9.html
c'ets pas les meme et j ai eux ca sur la liste des ram compatible avec ta cm...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 00:02
NON pour moi elle sont pas compatible je vais verifier un dernier truc mais les frequence sont trop haute elle plafone a 2600 au lieu de 2666 du coup rien de dit "compatible"
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
26 mars 2013 à 00:03
Alors non je n'ai pas vérifié car je n'y connais absolument rien !! Je dois même te dire que je suis largué à l'instant et je te lis un peu en chinois.

Le plus simple serait encore que tu m'aide à faire une configuration dans le style de celle que j'ai faite niveau perf, sans que le prix grimpe (c'est vraiment la limite que je me suis fixé).
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 00:04
ah excuse
http://www.corsair.com/fr/dominator-platinum-with-corsair-link-connector-1-65v-8gb-dual-channel-ddr3-memory-kit-cmd8gx3m2a2666c11.html
compatible z77 normalement il site les cm partout mais la il dise le chipset z77 au pire elle se brideron a 2600 faut voir coté cm maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
26 mars 2013 à 00:37
salut walzou

pourquoi OC la RAM si haut ???
vu le gain que cela apporte , c'est payer chère
et il faut trouver les bonnes valeurs de timing
mieux vaut les laisser en [AUTO]

à+
0
slt,
stp Thermaltake ToughPower 600W. pas certifier 80+ c'est bon pour une hd7970?
je suis pas sur de moi...
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
26 mars 2013 à 00:47
Salut vieu bison, surement parce que je n'y connais rien !!^^

Vous me conseillez quoi du coup ?
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 26/03/2013 à 01:00
Ok donc je pars sur du 500W ou 550W et non du 600W !? Alors je vais revoir ma config et rajouter une des deux alims que tu m'as conseillé !

Sinon au niveau de la ram tu me conseils quoi ?

Ps : Pas grave pour l'alim, vue le prix autant être sur et partir sur du neuf !! De plus je vais probablement du coup économiser sur la ram et supprimer la mise à jour du bios, donc au final j'arriverai environ au même prix qu'avant !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 00:59
pour ca que j aurais voulu qu on nous confirme la 600
sinon tu test avec la 600 si pas stable tu en commande une ca le fera que si tu tire le pc a fond...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 26/03/2013 à 02:26
pour la carte mère Asus P8Z77-V PRO , pas besoin de flasher le BIOS pour que le processeur soit reconnu
https://www.asus.com/fr/#CPUS

en plus , c'est facile de flasher le BIOS soi même ( pas besoin de rentrer dans le BIOS )
https://www.asus.com/fr/#overview
<<<... USB BIOS Flashback
Flashez le BIOS en toute tranquillité
USB BIOS Flashback vous permet de flasher votre BIOS extrêmement facilement. ..
.>>>

cela fait 18,33 CHF d' économisé
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 02:34
merci le premier truc on le savais mais on avit une question a te poser:
stp Thermaltake ToughPower 600W. pas certifier 80+ c'est bon pour une hd7970?
je suis pas sur de moi...

en fait il l a deja c'est pour ca ...
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
26 mars 2013 à 07:12
Ok merci beaucoup lionhell454,

J'attends encore l'avis de vieu bison pour l'alim et ensuite je passe commande.

1000X merci.

A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
26 mars 2013 à 12:01
je regarde = Thermaltake ToughPower 600W - ATX 12V 2.2
déjà c'est une marque américaine , avec la fréquence d'entrée de 47 à 63 Hz
et en tension de 100 ou 230 volts , et PFC actif
http://www.elitebastards.com/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=27&limitstart=1

il y a 4 rail +12 volts / 18 ampères maxi ( PFC actif )

tu as déjà 2 rails PCI-e indépendants

elle conviendrait , à la seule condition d'avoir deux connecteurs P4
https://www.asus.com/fr/
à droite , le connecteur P4 à 8 broches ( P4 + P4 )

Adaptateur Molex vers P4 = 3,49 €

et c'est bon
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 12:14
merci ...
je savait pas^^
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
26 mars 2013 à 22:21
Merci pour ta réponse, mais je vais partir sur une nouvelle alim (celle suggéré par lionhell) comme ça c'est plus sur !
0
de rien
j'avais envoyer un message a un amis
il me l'a encore confirmer (comme nous a dit vieux bison) ca devrais tourné mais que c'etais mieux de la changer pour la hd7970 une bonne marque mini 500watt certifier 80+standart mini, bronze c'est encore mieux...
tu as le choix mais corsair bonne marque. ce qui est simpa aussi c'est les modulaires tu peut mettre les cables que tu veut mais c'est un poil plus cher faut voir...si c'est pas une grande tour (moyenne) ca peut etre un bon avantage de mettre le moins de cables possible histoire de pas avoir trop de cable inutile
++
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
26 mars 2013 à 22:33
Ok très bien, je vais demain matin faire le paiment !

Merci encore mille fois pour ton aide.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 17/04/2013 à 16:54
Bonjour,

Alors, j'ai reçu le matériel avant hier, je l'ai assemblé hier. Tout s'allumait (cm, ventilos, cg etc), mais aucune image sur l'écran. Ce matin j'ai amené l'ordi dans un bureau d'informatique et finalement le gars a résolu le problème (il fallait mettre des adaptateurs fourni avec la cg reliant l'alimentation).

J'ai ensuite installé windows 7 et reformaté toutes les partitions de mon dd, mais avant de redémarrer mon ordi il a planté et un écran bleu est apparu avec un message du genre windows c'est intérompu afin de ne pas endomager le materiel, si ce message s'affiche pour la première fois, redemarrez l'ordi, sinon réinstallez windows etc.

J'ai redemarré pour réinstaller windows, pressé sur nimporte quelle touche, mais avant d'arriver dans le menu pour réinstaller windows denouveau l'écran bleu avec le texte, impossible de faire quoi que ce soit d'autre...

J'ai éteind l'alim, redemarré, tout s'allume, mais plus rien sur mon écran, comme si il n'y avait aucune connection entre la cg et l'écran, j'ai aussi deux leds rouges qui clignotent sur la carte-mère. J'ai constaté que si j'enlève une des deux prises reliant l'alim à la carte graphique, les 2 leds rouges de la carte-mère.ne clignotent plu mais du coup rien ne s'affiche à l'écran. Si je reconnect les deux prises de l'alim à la cg les 2 leds de la cm reclignotent. Bref dans les deux cas rien ne s'affiche sur mon écran.

Je ne sais pas de quoi le problème vient et suis contraind pour l'heure de me connecter avec mon natel ! Je me demande si c'est un problème de mon dd ou cm ou cg ou l'alim pas assez puissante pour tous les ventilos de ma tour et celui du processeur ainsi que la cg, proc, cm, dd etc..

Bref, je sèche totalement et je suis complètement coincé.

Merci d'avance pour votre aide.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
17 avril 2013 à 17:55
Bon j'ai remarqué que si j'enlève une de mes 2 barettes de ram, mon écran s'affiche à nouveau. Mais avant que je puisse reformater et réinstaller windows j'ai toujours cet écran bleu qui s'affiche me disant : un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage à votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois, démarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Cherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur et controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Voilà, je veux bien, mais je comprends pas du tout ce que je dois faire... C'est quand meme bizarre que mon ordi a tourné sans probs aujourd'hui pendant 3 heures avec toutes la ram et tout et que maintenant tout bug...

Que dois-je faire ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 17/04/2013 à 19:32
STOP: 0x0000007B = conflit matériel en principe

essaie déjà de désactiver le AHCI dans le BIOS
tapoter la touche "F2" ou la touche "Suppr" au démarrage
ou le bouton Direct BIOS si tu as

c'est la ASUS P8Z77-V PRO que tu as ???
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 17/04/2013 à 20:38
tu as aussi la position des barrettes mémoires
kit 2 x 4 Go , sur A2-B2
ton voyant MemOK est allumé , il clignote , est éteint
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
17 avril 2013 à 20:25
Bonjour vieu bison et merci pour ta réponse,

J'ai le bonheur de t'annoncer que je te répond depuis mon ordinateur.

En fait j'ai retiré une barette de mémoire RAM, j'ai ensuite réussi à accéder à l'option réparer les problèmes windows. Après un certains temps un message est apparu me disant que la réparation avait échoué, ensuite j'ai redémarré l'ordi et windows a fonctionné !

J'ai donc reformaté toutes mes partitions et installé windows 7 64bits sur la partition C. Je viens d'installer les drivers de la carte-mère et ceux de la carte graphique fournis dans le CD ainsi que ma connection internet.

J'ai réalisé que lors de la première installation de windows 7, j'avais forcément windows XP Pro 32 bits installé sur mon lecteur et je n'ai pas reformaté ce dernier. Windows 7 m'a crée un dossier windows old (l'ancienne version de windows XP) et je me demande si il n'y a pas eu conflits entre les deux versions de windows dû au fait que je n'ai pas reformaté le dd avant installation de windows7.

Pour répondre à tes questions : C'est bien la ASUS P8Z77-V PRO que j'ai.

Pour les barrettes je n'ai pas encore essayé de remettre l'autre et c'était bien MemOK qui clignotait ainsi que CPU_led. Sinon je ne les ai pas mises sur A2-B2, mais B1-B2 ou A1-A2 car mon nouveau ventilateur (akasa venom voodoo) prends beaucoup de place et me bouche A1 et A2. Le seule moyen que j'aurais serait d'enlever le ventilateur arrière (il y a un ventilateur avant et un arrière), mais je ne sais pas si c'est très conseillé !

Aussi l'informaticien que j'ai consulté ce matin m'a dit que sur les anciennes CM il était conseillé de mettre genre sur A1 - B1, mais que maintenant ça ne posait plus problème de les avoirs les 2 sur A ou B. Qu'en penses-tu ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 17/04/2013 à 20:39
le dual channel fonctionne sur A1-B1 ( noir ) et sur A2-B2 ( bleu )
kit recommandé sur A2-B2 (bleu ) page 2-9

si MemOK clignotait , il fallait appuyer sur le bouton , paragraphe 2.2.6
il faudra débrancher l'alimentation ( PC hors tension )
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
17 avril 2013 à 20:50
Je n'arrive pas voir tes fichiers, je n'ai pas encore installé le logiciel adéquate (acrobate reader ?). Je vais le télécharger un peu plus tard, là j'installe les mises à jour windows.

L'ordi a marché quasi 3 heures ce matin sur B1-B2. Est-ce que je dois donc mettre la ram sur A2-B2 ? Car mon ventilateur me bloque l'accès à A1 et A2.

Aussi je n'ai pas tout compris sur le fait de débrancher l'alimentation (PC hors tension).

Bref, que dois-je faire au juste ?

Ps : Désolé pour mon ignorance, je ne suis pas un expert.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
17 avril 2013 à 21:39
* Adobe Reader ( mises à jour )
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
( attention de ne pas installer la Google Toolbar , ou le McAfee Security Scan plus )
après installation , lancer Adobe Reader => cliquer sur Edition => Préférences=> Java script => décocher "Activer Acrobat JavaScript" => valider

* Adobe Shockwave Player
https://helpx.adobe.com/fr/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html

* Adobe Flash Player
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 17/04/2013 à 22:05
Merci pour les liens,

J'ai téléchargé et installé le tout ! J'ai également lu les paragraphes que tu m'as listé ci-dessus.

Effectivement, ils disent que pour deux modules il est recommandé de les installer sur A2-B2 pour une meilleur compatibilité !

Le problème comme je t'ai dis c'est que mon ventilateur me bouche les 2 slots A1 et A2. Que me conseils-tu donc ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 17/04/2013 à 22:57
en hauteur , la RAM passerait sous le ventilateur ???
le ventilateur peut toujours se démonter pour pouvoir faire la mise en place

sinon les mettre sur B1 et B2 , mais tu seras en single channel

sur un ventirad , le ventilateur était maintenu par des clips fil de fer
je l'avais mis de l'autre coté
le radiateur des barrettes était trop haut
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
17 avril 2013 à 23:35
Alors j'ai pu mettre la ram en A2-B2. Ca passe juste juste en A2. Pour A1 c'est juste impossible.

Sinon en mettant les deux barrettes de RAM sur A2 - B2, mon ordi ne redémarre plus. J'ai appuyé sur MemOK, l'ordi c'est mis à démarrer, s'arrêter, démarrer, s'arreter etc... Ensuite il a démarré mais rien n'est venu à l'écran. Si je mets qu'une barrette, l'ordi démarre quelle soit sur A2 ou B2, mais sitôt sur les deux rien à faire.

Ensuite j'ai redémarré avec les deux barettes, mais il n'en a reconnu qu'une seule.

Bref, je sèche un peu avec les deux barrettes et l'utilisation de MemOK en hors tension. J'ai pas tous compris pour cette manip à faire.

Ps : La ram c'est : Corsair CMZ8GX3M2A1866C9R RED DDR3 8GB (2x4)

Aussi dans le lien du manuel de la CM que tu as mis il y a écrit au paragraphe 2.2.6 : L'interrupteur MemOK! ne fonctionne pas sous Windows

EDIT : Bon, j'ai remis les 2 barettes sur A2 - B2. L'ordi démarre, mais il reconnait que 4GB. Aussi depuis le début j'ai au démarrage : CPU Fan Error ! Press F1 to Run SETUP. Je dois donc appuyer sur F1 et ensuite F8 puis séléctionner le dd pour que l'ordi démarre...

C'est normal ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 17/04/2013 à 23:46
avec les barrettes montées , fait un ClearCMOS page 2.2.8

après , re-paramétrer date et heure
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 18/04/2013 à 00:29
Voilà qui est fait !

Toujours 4GB de reconnu.

Ps : Par cordon d'alimentation, c'est bien celui derrière l'alimentation qui relie cette dernière à la prise ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
18 avril 2013 à 00:58
oui

par contre
<<<... Aussi depuis le début j'ai au démarrage : CPU Fan Error ! Press F1 to Run SETUP. Je dois donc appuyer sur F1 et ensuite F8 puis séléctionner le dd pour que l'ordi démarre ...>>>
le connecteur du ventilateur est bien branché à droite Vue générale de la CM 2.2 , repère 3
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
18 avril 2013 à 07:17
Tu parle du ventilateur du processeur ? Il est branché sur CHA_Fan1. Donc je dois le brancher sur CHA_Fan ?

Sinon pour les 4 GB de ram non reconnu ?
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 18/04/2013 à 17:40
Alors effectivement le ventilateur du processeur était branché à la mauvaise place. Tout est rentré dans l'ordre à ce niveau et je n'ai plus de problèmes de démarrage.

Par contre mon ordi reconnait encore seulement 4GB de Ram alors que j'ai 8GB d'installé sur ma carte-mère.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 18/04/2013 à 17:36
si tu n'as qu'un ventilateur processeur , c'est sur CPU_Fan , en haut à droite

le CHA_Fan1 , vers le connecteur ATX à droite , est pour le ventilateur de façade


quand à la barrette non reconnue ???
( c'est sur A2-B2 )
si tu les inverses , c'est celle qui est sur A2 qui est reconnue
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 18/04/2013 à 17:46
Merci pour les précisions quand aux ventilateurs. grâce à ton aide tout est Ok maintenant.

Pour la Ram elle est bien installé sur A2-B2.

Je ne sais pas comment faire pour voir laquelle est reconnu est serait du coup bien incapable de répondre à ta question ! Je sais juste qu'elles fonctionne les deux ! Je les ai placés à tour de rôle chacune seule et mon ordi les as reconnus à chaque fois.

Il serait peut-être judicieux que j'ouvre un nouveau post uniquement pour ce problème ?
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 19:52
Bonjour,

Je pense rajouter un disque dur de plus dans ma nouvelle config. J'ai actuellement un dd de 1To Samsung HD103UJ. Je compte partir sur ce modèle :

https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00129804.html

Pensez-vous que mon alimentation pourra gérer ce disque dur en plus ? Aussi le dd est-il compatible avec le reste de mon matériel ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
25 avril 2013 à 19:59
consommation du disque dur
5,1 W en lecture/écriture
1,1 W en veille

tous les disques durs 2,5" ou 3,5" sont compatibles
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 20:07
Salut Bison et merci une fois de plus pour ton aide (que ferais-je sans toi...).

Pour résumer, je peux y aller les yeux fermés ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
Modifié par vieu bison boiteu le 25/04/2013 à 20:15
oui
jamais eu de problèmes
( quand ils ne tombent pas en panne bien entendu )
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 20:15
Ok merci beaucoup ! Je touche du bois pour la panne.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 29/04/2013 à 16:31
Bonjour,

Voici j'ai installé mon nouveau disque dur. Le problème c'est que je ne le détecte pas sous démarrer -> ordinateur.

Par contre je le vois sous le gestionnaire de périphériques. Je l'ai connecté à l'alimentation avec une de ces prises droite avec une petite encoche sur un côté (je sais pas le nom) et connecté à la carte mère sur SATA.

Comment faire pour le voir sous démarrer -> ordinateur ?

Merci d'avance.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 16:43
EDIT : C'est bon j'ai trouvé comment faire.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 avril 2013 à 16:49
c'est que tu ne l'avais pas formaté
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 16:53
Salut vieu bison,

C'est exactement ça. J'ai fais une recherche sous google est j'ai trouvé une explication. Le problème est résolu.
0