PC se bloque quand je joue au jeux !!!!

Fermé
lekiffeur59 - 8 mars 2007 à 12:50
 xValken - 5 août 2012 à 22:04
bonjour bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum.

J'ai parcouru beaucoup de sujets sur ce forum pour essayer de trouver une solution mais rien n'y fait impossible de la trouver.

voici mon problème, lorsque le jeu joue un jeu assez récent (SCARFACE) mon PC se bloque l'image se fige et je suis obligé de redémarrer mon ordinateur,

j'ai testé la température de la carte graphique et elle me semble normale,J'ai essayé differents drivers ceux du CD fournit avec la carte et les dernier du site contructeur et j'ai changé de cartes graphiques pour tester, savoir si mon PC n'allait pas se bloqué mais il se bloque quand même

j'ai testé également le microprocesseur la température semble correcte 37°

j'ai testé aussi les barrettes RAM avec le logiciel memtest en utilisant un CD BOOT, j'ai laissé durer ce test pendant 4 heures et 26 minutes, il a fait environ 15 past et aucune erreur trouvée.

en vous remerciant d'avance...
A voir également:

57 réponses

mimissa22222
14 déc. 2008 à 11:55
bonjour a tous j'ai trouver la solution !!!!!!!!!!!!!
Il suffit de prendre un disque dur externe de le branché et d'envoyer toute vos donnée personnelle !
Une fois cette action faite trouver chez vous le cd pour installer votre ordi(window,xp ...) verifié que le cd est bien dedans et desintaller votre processeur dans votre ordi (une fois cette action faite il faut réinstaller le processeur!!!
si le probleme persiste cela viens de l'un de vos documents!!! il suffit donc de passer un scan sur tous vos fichier
0
et pourquoi il faut virer les données?
si on a une partition c est ptet pas obligatoire?
0
Noueman Khalikine
14 avril 2010 à 18:42
Tout le monde connait cette solution mais ce qu'on veut c'est de réparer sans perdre les donnés jeux(CD perdue)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 11:14
bonjour a tous,
mm pb mon écran se fige et un bruit répétitif sort lors des jeux .
svp ya t-il vraiment une solution!!!!
0
salut,j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que sa se passe sur cod 4.Au bout de 5-10min mon image se fige puis soit elle revient sur le bureau avec un rapport d'erreur de ATI (ma cg est une ati 4850) et je retourner jouer au jeu soit l'écran séteint et ne veut plus se rallumer et je dois reset.Donc si quelqun a une solution ça serait cool merci.


ma config:
processeur intel 2.5Ghz
carte graphique ati radeon 4850
2G RAM
0
Aller on en rajoute une couche...
Même problème...
Windows XP
4Go de Ram
GeForce 9600 GT
Intel Quad Core 2.4 Ghz
(Une config qui ne devrait pas poser de soucis...)

mon PC freeze après quelques minutes de jeu sur F.E.A.R, sur Half life 2 et sur Quake Wars ennemy territory
mais par contre il tourne impeccable sur Crysis Warhead (pourtant bien plus récent et beaucoup plus gourmand que tous les autres...)
Certain disent que la température est mal régulée, d'autre disent que l'alimentation est trop djeust ou encore des histoire de pilotes et compagnie...
Mafois j'ai toujours trouvé aucune solution... jvais devoir renvoyé mon PC à son constructeur... c'est bien dommage, une si belle bête...
0
ya pas de solution ton ordi est foutu comme le mien tu poura pas le faire réparé g déjà essayer sa la planté avec tous mes jeux et pour les video ça bugra et y a rien a faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi exactement le même problème

Trackmania Nations Forever (uniquement forever) plante lorsque je suis dans le menu. Je n'ai aucun problème lorsque je suis en course.
La seule solution que j'ai trouvé est de débrancher l'alim du disque dur et de la rebrancher à chaud, ca relance l'ordi ^^ C'est pas très catholique mais ca marche.
Malgré tout ce problème est très genant.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une cause depuis la création de ce post ?

Je précise que ce problème se présente uniquement sous Trackmania, je joue également à Crysis, Spore et Far Cry etc. J'ai testé pas moins d'une 30aine de jeux différents et aucun problème de ce genre...

Merci d'avance
0
moi ca a commencé apres ke j'ai installer de nouveaux "pilotes nvidia" je sai pas ce ke s'est mai sw kotor m'avait demander de les installer
0
Bonjour

J'ai aussi ce probleme :/
Et apres avoir testé tout les composant de mon ordinateur j'en est retenue qu'un seul qui buguait c'était l'alimentation :/ une surechauffe ou un element a linterieur qui à pété :S
0
rainbow94@hotmail.fr
29 juil. 2009 à 23:24
Meme probleme ... impos de jouez a des jeux ! si une personne aura une reponse je lui serait tres reconnaisant !!!
0
nabelle64@hotmail.fr
4 avril 2010 à 21:17
bonjour le jeu solitaire se bloque?
0
Et un de plus même probleme , au bout de 15 - 20 mn de call of duty 4 pc se bloque , obliger de reboot le PC

Une idée ?
0
Tête de caca plein d'intélligence
28 août 2011 à 01:20
La solution exacte pour réparer son pc c'est de restaurer le disuqe dure du PC avec cette technique vous pourrez jouez longtemps
0
Bonjour, ça me fait pareil : je commence à jouer et l'ordi plante (écran noir et son en boucle très rapide) au bout de 20 min à 2h.
Les températures ne semblent pas être le problème, et ça plante même parfois quand le jeu tourne fluide...
Par contre il y a toujours un bruit de ventilo qui tourne vite.

Ce problème a l'air répandu, un expert aurait une solution please ?
0
salut j'ai le meme probleme

Moi je lance minecraft il se coupe au bout de 3 minute de jeu ca me mais un petit document bloc note et je ne sias pas pourquoi help please !!!!

merci
0
Moi ossi pareil
0
Bonjour j'ai eu le même problème mais j'ai juste réduit le graphisme de mon jeu et augmenter le Ram avec cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9hOXfwKqGvo je sais pas si c'est d'avoir "augmenter les Ram" ou d'avoire réduit les graphisme mais plus de problème.
0
bonjour tu joues avec le cd dans le lecteur ?
-1
et bin il ne faut pas appuyer sur 3 touches en meme temps
-1