Rechercher : dans
Par :

PC se bloque quand je joue au jeux !!!!

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 00:18:42 lekiffeur59, le 8 mar 2007 à 12:50:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum.

J'ai parcouru beaucoup de sujets sur ce forum pour essayer de trouver une solution mais rien n'y fait impossible de la trouver.

voici mon problème, lorsque le jeu joue un jeu assez récent (SCARFACE) mon PC se bloque l'image se fige et je suis obligé de redémarrer mon ordinateur,

j'ai testé la température de la carte graphique et elle me semble normale,J'ai essayé differents drivers ceux du CD fournit avec la carte et les dernier du site contructeur et j'ai changé de cartes graphiques pour tester, savoir si mon PC n'allait pas se bloqué mais il se bloque quand même

j'ai testé également le microprocesseur la température semble correcte 37°

j'ai testé aussi les barrettes RAM avec le logiciel memtest en utilisant un CD BOOT, j'ai laissé durer ce test pendant 4 heures et 26 minutes, il a fait environ 15 past et aucune erreur trouvée.

en vous remerciant d'avance...

Configuration: Windows XP pack 2
Internet Explorer 7.0

intel celeron 2.4Ghz
1Go de RAM
Asus A9550GE (ati 256ddr)

1

ruzakruzak, le 8 mar 2007 à 13:50:23

Réinstalle le pilote de ta carte vidéo, DirectX et vois s'il n'y a pas de patchs ou de correctifs de sortis pour ton jeu.
Puis dis-nous si ça change quelque chose.. J'ai des preuves !

Répondre à ruzakruzak

2

prof, le 8 mar 2007 à 13:58:46

Bonjour deconnecte une barrette de memoire et joue et donne le résultat

Répondre à prof

4

lekiffeur59, le 8 mar 2007 à 18:50:49

Salut, donc j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit de déconnecter une barrette de mémoire et de jouer j'essayais avec les deux barrettes l'une après l'autre, et le résultat est toujours le même à chaque fois mon PC se bloque et je suis obligé de faire un reset.

Aurais-tu une autre solution à m'apporter...
Merci d'avance...

Répondre à lekiffeur59

3

lekiffeur59, le 8 mar 2007 à 14:06:44

J'ai essayer deja de réinstaller le pilote de la carte video une fois avec le pilote fournit (CD) et 3 fois par le pilote sur le site constructeur mais c'est toujours pareil et pour le patch correctif ca ne servirais pas a grand chose car avec tout les jeux ca me fait le meme probleme

voici un extrait du rapport que je viens de sortir avec EVERST HOME

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Date / Heure 2007-03-08 / 12:49

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2448 MHz (24 x 102)
Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8754 Apollo P4X400
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/25/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon 9550 / X1050 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon 9550 / X1050 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9550 (RV350)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1328277829)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC650 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Contrôleur SCSI/RAID VAX347S SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur USB DISK 2.0 USB Device (1953 Mo, USB)
Lecteur optique DVD-16X DVD-ROM BDV316C (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique DVDRW IDE1004 (DVD+RW:4x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique EK5653S YKO134T SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

merci d'avance...

Répondre à lekiffeur59

5

lekiffeur59, le 8 mar 2007 à 22:48:17

Personne ne peux m'aider... ou n'a jamais eu ce probleme sur 7500 personnes ??

Répondre à lekiffeur59

6

ddancing24, le 9 mar 2007 à 08:11:47
  • +1

Regarde bien à l'endos de ton boitier de ton jeu..et à l'intérieur des instructions fournit avec le jeu. Siuvent, ils indique clairment que telle oou telle carte video..n,est pas compatible avec le jeu. Comme ton ordi est puissant..je soupconne cet état :-( Même Freedon Force 2 récent a des cartes «interdites« en graphique !!

Répondre à ddancing24

7

moi, le 9 mar 2007 à 08:21:35

Bonjour tu joues avec le cd dans le lecteur ?

Répondre à moi

8

guy2mars, le 9 mar 2007 à 09:33:26
  • +1

Proposition sans doute anodine :
est ce que tu bloques ton pc seulement sur ce jeu? sinon, tu peux tester ton alim: un defaut dans l alimn entraine un ecran figé + perte de souris et clavier.
si c est pas ca, arrete de jouer, un pc c est fait pour travailler :o)

Répondre à guy2mars

9

marylogll, le 19 oct 2007 à 22:00:28
  • +2

Bonjour,
moi aussi j'ai des problèmes avec le jeu spider solitaire , la souri se bloque et je suis obligée d'arrêter l'odinateur en cliquant ctrl+alt +suppr.
j'ai un ordinateur portable packard bell windows vista acheté le mois de septembre 2007 et c'est problème je l'ai depuis le début .est ce que je peu s.v.p. avoir un solution ou un conseille

Répondre à marylogll

10

mike1706, le 12 jan 2008 à 11:40:44
  • +1

J'ai exactement le meme probleme mais ce meme quand je joue a un emule de snes!!!!!!!!!!
svp une solution

Répondre à mike1706

11

ORIS, le 29 jan 2008 à 12:38:38
  • +1

C'est un probleme de bios, va dans ton bios et vois les parametres carte graphique, augmentre la memoire du port AGP, c'est dans l'onglet BOOT du bios je crois. tu regarde un peu partout dans ton bios quand tu vois que tu peux passer de 64 MRam tu augmente a 568 Mram tu le fais.
apres tu me dis si sa change ou pas.
Le bios c'est le setup avec le démarrage

Répondre à ORIS

12

Aube, le 3 fév 2008 à 21:32:37

Salut
j ai exactement le mm probleme quand je joue a wow... quelque minute et je suis oblige de reboot :/

Répondre à Aube

13

lekiffeur59, le 3 fév 2008 à 23:22:15

Je ne suis pas le seul et mon probleme n'est toujours pas resolu !!!!!

Répondre à lekiffeur59

14

mike1706, le 7 fév 2008 à 02:45:18
  • +1

Ya rien qui marche c'est vraiment un sale problème dés que je regarde une vidéo sur le net sa me bloque également l'ordi je suis en train de déséspérer et j'ai même penser a me racheter un nouvel ordi paske la ya des jours ou je pète les plombs

Répondre à mike1706

15

lictor83500, le 14 fév 2008 à 12:23:17
  • +1

Bonjour a tous g exactement le meme probleme mais moi sa marche ossi sur les otre jeu ki marchai tré bien avan ce ki est tré bizarre css dark crusade etc ... il marche pendan maximum 10 min et apré tt ce bloque

Répondre à lictor83500

28

BigBang, le 13 jui 2008 à 11:08:55
  • +1

Moi aussi sa me fait exactement le même chose ,je joue pendant environ 10-15 min puits le jeu ce bloque (sur les méme jeux, dark crusade , css , Cod4...)

Répondre à BigBang

16

Nitro-Eskimo, le 18 fév 2008 à 16:22:15
  • +2

Bonjour à tous !

Pour relancer un peu le sujet, j'ai moi aussi le même problème ! Dès que je joue à n'importe quel jeu ( Hl², TF2, Cs:S, Archlord,...) Au bout de 10 minutes mon écran se fige et un bruit répétitif sort de mes enceintes !

J'ai regarder un peu la température et elle est aux alentours de 40° pour ma carte mère. Au niveau de ma mémoire vive pendant que je joue elle est utilisé a 70%. Donc c'est plus un problème d'alim ( qui commence à se faire vieille ) ?

Répondre à Nitro-Eskimo

17

lictor83500, le 19 fév 2008 à 10:29:36
  • +1

G mis a jour mes driver et g verifier le ventilo tt est bon je comprend vraiment pas

Répondre à lictor83500

18

thrv95, le 16 mar 2008 à 17:36:28
  • +1

Salut

J'ai une X700 ati meme problème
ca bloque sur beaucoup de jeux au bout de 10 a 15 minutes
j'ai réinstallé les dernieres driver meme résultet

Répondre à thrv95

19

Djroro, le 21 avr 2008 à 13:57:47
  • +1

Bonjour, moi j'ais le meme probleme mais sauf que ses pas les jeux mais ses pendant que je telecharge une fichier (World of Warcraft) mon pc se fige (souris, image et le clavier) voila essayer de me repondre vite car je dois avoir WoW au plus vite car j'ais des potes a moi qui m'atende depuis 2 mois

Répondre à Djroro

20

vampiregothique, le 2 mai 2008 à 16:56:41
  • +1

Bonjours a tous j'ai le meme probleme j'ai une carte graphique geforce 7900 gtx et quand je met WOW ou meme un autre jeux mon ecran se fige completement et je suis obliger de reboot mon pc ! j'ai tout essayer et rien ne fonctionne :'( s'a marrive meme quelque fois au bout de meme pas 5 minutes !
Je suis desesperé

Répondre à vampiregothique

21

evans, le 10 mai 2008 à 13:15:30
  • +1

Salut,

Moi aussi j'ai le même problème avec une Geforce 7950GT.
Depuis que j'ai installé la démo de Crysis presque tous mes jeux (Company of heroes,Trackmania,operation flashpoint,....)
Bloque au bout de 10min environ.Quand j'arrive a quitter le jeux et a retourner son windows,un panneau me dit que le pilote d'affichage ne répond plus.Mais le plus souvent je suis obligé de faire un reset.Mon ordi a peine 2 semaines.

aidez-moi s'il vous plaît.

Répondre à evans

22

mike1706, le 19 mai 2008 à 12:21:04
  • +1

Ecoute moi jme suis pas fait chier j'ai changer de carte graphique mais comme c'était un ordi fixe jj'ai pas eu trop de problème mais bon j'ai eu de la chance que sa a remarcher paske beaucoup de monde n'ont pa eu la meme chance que moi....mes sincère condoléance

Répondre à mike1706

29

bradabong, le 14 jui 2008 à 15:27:14
  • +1

Bonjour à tous,
visiblement nous sommes plusieurs à avoir ce type de soucis et pas beaucoup de solutions. (sont tous partis en vacances les kadors du hardware?)Je vous expose mon problème tout de même. Depuis quelques jours, ma carte vidéo me faisait une belle tapisserie (un jour vert à rayures, un jour tout noir) quand je me connectais pour une partie de COD2. La première fois, l'ordi a fait un petit "clac" et à rebooté tout seul. Une autre fois, son ok mais "plus de signal vidéo " sur mon moniteur. j'ai pensé à une mise à jour d'X Fire qui déconnerait...(je me connecte par ce logiciel) J'ai chargé Wolfenstein en version gratuite pour voir si c'était un jeu en flgne qui plantait ma meule et effectivement, pas moyen de le lancer, l'ordi a encore fait "plouf!" (y en a marre!).
Mais maintenant il se met en rideau même avec des jeux qui ont toujours bien marché et sans connexion extérieure, exemple Toca Race Driver 3 (ça fait longtemps que ce jeu ne plante plus aucune machine!). Tous les pilotes sont à jour (catalyst pour une ATI Radeon 9250 VIVO), et Sandra ne détecte aucun problème sur la carte.
Alors si quelqu'un a une idée, à part bien sûr " elle est pourrie ta carte, ATI c'est de la daube " ou le genre"achète une autre machine", je suis preneur d'un avis éclairé car à part ce type de situation, je n'ai jamais aucun plantage ni bug avec mon "vieux"P4 2,4 Ghz Hyp Tread'!

Répondre à bradabong

58

GiZmOoO, le 22 nov 2009 à 00:18:42

Salut a tous!!!
G pas de solution pour vous j'en suis bien désolé!
Mais moi j'ai un peux le même problème que vous sauf que c'est que le son qui se coupe au bout de 1h de jeu a n'importe quel jeux (surtout WoW mon jeu du moment) alors je suis preneur de toute supposition.
J'ai réinstallé tous les driver g baissé la qualité du son au min. mais rien a faire.
J'ai entendu dire que ça pouvait être la syncro du chispet de la carte mère qui déconne ou qui devient défectueux au bout de quelque temps, mais le problème c'est que ça arrive que quand je joue au jeu, sinon si je joue pas, je peux faire n'importe quoi sans que je perd le son!!!
Alors si une âme charitable trouve mon problème je lui tire ma révérence car ça fait plus de 3 mois que je cherche sur les forums!!!
Bye a bientôt!!!!

Répondre à GiZmOoO
Collection CommentÇaMarche.net