Posez votre question Signaler

PC se bloque quand je joue au jeux !!!! [Fermé]

lekiffeur59 - Dernière réponse le 5 août 2012 à 22:04
bonjour bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce forum.
J'ai parcouru beaucoup de sujets sur ce forum pour essayer de trouver une solution mais rien n'y fait impossible de la trouver.
voici mon problème, lorsque le jeu joue un jeu assez récent (SCARFACE) mon PC se bloque l'image se fige et je suis obligé de redémarrer mon ordinateur,
j'ai testé la température de la carte graphique et elle me semble normale,J'ai essayé differents drivers ceux du CD fournit avec la carte et les dernier du site contructeur et j'ai changé de cartes graphiques pour tester, savoir si mon PC n'allait pas se bloqué mais il se bloque quand même
j'ai testé également le microprocesseur la température semble correcte 37°
j'ai testé aussi les barrettes RAM avec le logiciel memtest en utilisant un CD BOOT, j'ai laissé durer ce test pendant 4 heures et 26 minutes, il a fait environ 15 past et aucune erreur trouvée.
en vous remerciant d'avance...
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
c'est un probleme de bios, va dans ton bios et vois les parametres carte graphique, augmentre la memoire du port AGP, c'est dans l'onglet BOOT du bios je crois. tu regarde un peu partout dans ton bios quand tu vois que tu peux passer de 64 MRam tu augmente a 568 Mram tu le fais.
apres tu me dis si sa change ou pas.
Le bios c'est le setup avec le démarrage

icarekok3badotaku- 25 oct. 2011 à 09:58
plz mon ordi bloque quand mon frére met plein de jeu flash il y' as t'il un moyen de le debloqué sans le redemarré ??
Alanis53- 26 oct. 2011 à 17:41
quel est ta configuration lekiffeur59
kingkong56- 29 déc. 2011 à 16:43
ca peut faire beuger lordi
oui - non
badri- 20 mars 2012 à 22:43
Juste changer les options de l'alimentation et ça va aller! vous mettrez "performances élevée" et je vous promets que ça va redémarrer et que ça reprenne du poil de la bête (bien sûr si le problème ne vient pas d'un défaut du matériel!!! j'ai passé près de 6 mois avant de découvrir cette simple astuce!!!!!
bon courage!
faites le savoir si ça marche!
badri!
tarik- 2 août 2012 à 21:37
comment changer les options de lalimentation
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
bonjour a tous g exactement le meme probleme mais moi sa marche ossi sur les otre jeu ki marchai tré bien avan ce ki est tré bizarre css dark crusade etc ... il marche pendan maximum 10 min et apré tt ce bloque

sabri- 3 mai 2011 à 12:00
moi aussii ci le meme problame commenr je jeux mon pc block comme la souletion plz
Warem- 14 mai 2011 à 16:40
moi aussi j'ai le meme problem jai besoin d'aide immediatement car ça m'énerve bcp !!!!grrrr
wadieel 8Messages postés mardi 31 mai 2011Date d'inscription 11 décembre 2011Dernière intervention - 31 mai 2011 à 10:23
il faut que tu remplace la carte graphique
wadieel 8Messages postés mardi 31 mai 2011Date d'inscription 11 décembre 2011Dernière intervention - 31 mai 2011 à 10:25
moi aussi j'ai le meme probleme mais quad je la remplacez ca marche bien ; remplacez la catre grafique et bon chanse
zeltraxi- 1 sept. 2011 à 12:07
moi aussi meme chose sur league of legend sa marchai et maintenant matche plus
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
moi aussi j'ai des problèmes avec le jeu spider solitaire , la souri se bloque et je suis obligée d'arrêter l'odinateur en cliquant ctrl+alt +suppr.
j'ai un ordinateur portable packard bell windows vista acheté le mois de septembre 2007 et c'est problème je l'ai depuis le début .est ce que je peu s.v.p. avoir un solution ou un conseille

wadie- 30 juin 2010 à 00:20
le probléme de la souris
Hap- 2 janv. 2012 à 00:04
En meme temps , vista c'est de la daube , bourré de bug..
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous !

Pour relancer un peu le sujet, j'ai moi aussi le même problème ! Dès que je joue à n'importe quel jeu ( Hl², TF2, Cs:S, Archlord,...) Au bout de 10 minutes mon écran se fige et un bruit répétitif sort de mes enceintes !

J'ai regarder un peu la température et elle est aux alentours de 40° pour ma carte mère. Au niveau de ma mémoire vive pendant que je joue elle est utilisé a 70%. Donc c'est plus un problème d'alim ( qui commence à se faire vieille ) ?

robin- 25 juil. 2012 à 10:42
jai le meme probleme que toi avec les bruits ect
....
robin- 27 juil. 2012 à 11:48
et je sait pas comment reparer
Réponse
+4
moins plus
j avais ce probleme l orsque je joue a des jeux surtout en réseaux mon pc bloquait
j ai trouvé plusieurs solution a mon probleme le premier j ai du ouvrire le pc et rajouterr un ventilateur
qui tourne a coté de mon pc sa aide bcp c sur
l autre probleme que j ai eu j ai du le mettre en mode pci dans le bios et la plus de probleme
si sa peut t aidé essaye sa marche

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, moi j'ais le meme probleme mais sauf que ses pas les jeux mais ses pendant que je telecharge une fichier (World of Warcraft) mon pc se fige (souris, image et le clavier) voila essayer de me repondre vite car je dois avoir WoW au plus vite car j'ais des potes a moi qui m'atende depuis 2 mois

Réponse
+2
moins plus
proposition sans doute anodine :
est ce que tu bloques ton pc seulement sur ce jeu? sinon, tu peux tester ton alim: un defaut dans l alimn entraine un ecran figé + perte de souris et clavier.
si c est pas ca, arrete de jouer, un pc c est fait pour travailler :o)

test- 19 sept. 2010 à 17:54
tes un rigolo toi et pour les ano-life mdr
Réponse
+2
moins plus
g mis a jour mes driver et g verifier le ventilo tt est bon je comprend vraiment pas

Réponse
+1
moins plus
bonjour deconnecte une barrette de memoire et joue et donne le résultat

lekiffeur59- 8 mars 2007 à 18:50
Salut, donc j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit de déconnecter une barrette de mémoire et de jouer j'essayais avec les deux barrettes l'une après l'autre, et le résultat est toujours le même à chaque fois mon PC se bloque et je suis obligé de faire un reset.

Aurais-tu une autre solution à m'apporter...
Merci d'avance...
Réponse
+1
moins plus
regarde bien à l'endos de ton boitier de ton jeu..et à l'intérieur des instructions fournit avec le jeu. Siuvent, ils indique clairment que telle oou telle carte video..n,est pas compatible avec le jeu. Comme ton ordi est puissant..je soupconne cet état :-( Même Freedon Force 2 récent a des cartes «interdites« en graphique !!

Réponse
+1
moins plus
ya rien qui marche c'est vraiment un sale problème dés que je regarde une vidéo sur le net sa me bloque également l'ordi je suis en train de déséspérer et j'ai même penser a me racheter un nouvel ordi paske la ya des jours ou je pète les plombs

test- 19 sept. 2010 à 17:55
je te rasure tu nais po le seul mdr
Réponse
+1
moins plus
Salut

J'ai une X700 ati meme problème
ca bloque sur beaucoup de jeux au bout de 10 a 15 minutes
j'ai réinstallé les dernieres driver meme résultet

Réponse
+1
moins plus
bonjours a tous j'ai le meme probleme j'ai une carte graphique geforce 7900 gtx et quand je met WOW ou meme un autre jeux mon ecran se fige completement et je suis obliger de reboot mon pc ! j'ai tout essayer et rien ne fonctionne :'( s'a marrive meme quelque fois au bout de meme pas 5 minutes !
Je suis desesperé

mike1706- 19 mai 2008 à 12:21
ecoute moi jme suis pas fait chier j'ai changer de carte graphique mais comme c'était un ordi fixe jj'ai pas eu trop de problème mais bon j'ai eu de la chance que sa a remarcher paske beaucoup de monde n'ont pa eu la meme chance que moi....mes sincère condoléance
bradabong- 14 juil. 2008 à 15:27
Bonjour à tous,
visiblement nous sommes plusieurs à avoir ce type de soucis et pas beaucoup de solutions. (sont tous partis en vacances les kadors du hardware?)Je vous expose mon problème tout de même. Depuis quelques jours, ma carte vidéo me faisait une belle tapisserie (un jour vert à rayures, un jour tout noir) quand je me connectais pour une partie de COD2. La première fois, l'ordi a fait un petit "clac" et à rebooté tout seul. Une autre fois, son ok mais "plus de signal vidéo " sur mon moniteur. j'ai pensé à une mise à jour d'X Fire qui déconnerait...(je me connecte par ce logiciel) J'ai chargé Wolfenstein en version gratuite pour voir si c'était un jeu en flgne qui plantait ma meule et effectivement, pas moyen de le lancer, l'ordi a encore fait "plouf!" (y en a marre!).
Mais maintenant il se met en rideau même avec des jeux qui ont toujours bien marché et sans connexion extérieure, exemple Toca Race Driver 3 (ça fait longtemps que ce jeu ne plante plus aucune machine!). Tous les pilotes sont à jour (catalyst pour une ATI Radeon 9250 VIVO), et Sandra ne détecte aucun problème sur la carte.
Alors si quelqu'un a une idée, à part bien sûr " elle est pourrie ta carte, ATI c'est de la daube " ou le genre"achète une autre machine", je suis preneur d'un avis éclairé car à part ce type de situation, je n'ai jamais aucun plantage ni bug avec mon "vieux"P4 2,4 Ghz Hyp Tread'!
GiZmOoO- 22 nov. 2009 à 00:18
Salut a tous!!!
G pas de solution pour vous j'en suis bien désolé!
Mais moi j'ai un peux le même problème que vous sauf que c'est que le son qui se coupe au bout de 1h de jeu a n'importe quel jeux (surtout WoW mon jeu du moment) alors je suis preneur de toute supposition.
J'ai réinstallé tous les driver g baissé la qualité du son au min. mais rien a faire.
J'ai entendu dire que ça pouvait être la syncro du chispet de la carte mère qui déconne ou qui devient défectueux au bout de quelque temps, mais le problème c'est que ça arrive que quand je joue au jeu, sinon si je joue pas, je peux faire n'importe quoi sans que je perd le son!!!
Alors si une âme charitable trouve mon problème je lui tire ma révérence car ça fait plus de 3 mois que je cherche sur les forums!!!
Bye a bientôt!!!!
zenchui- 4 janv. 2010 à 16:02
Hello, les cartes graphiques sont de plus en plus gourmandes, et les alims ne suivent pas toujours !
test- 19 sept. 2010 à 17:53
jai une ati radeon 9600 avc carte mere assus une allime de 500w et gta sa marche po il ya un gros gros probleme meme hl2 tf2 l4d2 etc ...
Réponse
+1
moins plus
Voila moi aussi j'ai se probleme comme toi moi enfaite il y a une sorte de gribouillement qui devient de + en + fort est qui fais buger mon ordi pareil pour tous mes jeux c'est chiant.voila a+

Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous .... mon problème est celui-ci dès que je veut jouer a des jeux assez récent comme Crysis ou far cry2, 10 min plus tard mon écran se fige puis un rapport d'erreur viens:

"Le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement.
Enregistrez votre travail et redémarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités.
La prochaine fois que vous redémarrerez l'ordinateur, une boîte de dialogue s'affichera
qui vous permettre d'envoyer un rapport de panne à Microsoft."

Pouvez-vous me dire comment régler ce problème car cela me soule sérieusement.

Merci d'avance ............

Ps: Configuration:

-Intel Core Quad CPU Q6600 @2.40ghz 2.41 ghz,2.00 Go de RAM
-carte mère Asus P5Q
-Carte Graphique 9800gt twintech
-Alimentation 580wtt HKC

Réponse
+1
moins plus
Bonjours a tous j'ai le meme probleme j'ai une carte graphique geforce7100 et quand je met WOW ou meme un autre jeux mon ecran se fige completement et je suis obliger de reboot mon pc ! j'ai tout essayer et rien ne fonctionne :'( s'a marrive meme quelque fois au bout de meme pas 5 minutes !
Je suis desesperé,j'en ai marre,
quelqun peu ns aider?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Problème résolu sous Windows 7.
Meme disque dur et alim, sans partitionnement ... incompréhensible lol

Enfin sinon j'ai aussi réussi à régler le problème sous XP, il faut formater le disque dur, c'est du au disque et à des secteurs défectueux. Le problème est que le disque dur s'arrete completement en fait, il faut rebrancher l'alimentation pour le relancer.
La seule solution est donc, après une vérification du bon fonctionnement de mon alimentation, un formatage bas niveau de mon disque dur et c'est reparti.

Pensez quand même à tester votre alim et les cables, ca peut venir de là !

Réponse
+1
moins plus
SAlut tout le monde j ai une reponse a vous

j'avait le meme probleme mais j ai prit mon pc chez un technicien superieur il ma changer l'alimentation de pc et le ventillo et jé plus ce probleme :)

Réponse
+1
moins plus
Bonjour est-ce qu'il s'agit d'un PC que tu as monté toi même ?

Il y a longtemps, j'ai eu ce problème, exactement identique, à cause d'une incompatibilité entre la carte graphique et la carte mère. J'ai essayé 1000 solutions de réglages du Bios, sans aucun succès. Et poutant il s'agissait de deux produits archi connus et répandus à l'époque.

Il a fallu que je change de carte graphique pour résoudre mon problème. J'aurai perdu 6 mois à essayer de régler ce problème.

Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous voila malheureusement je suis dans le meme cas que vous sauf que mon jeu c est gta 4 qui est tres gourmand en configuration bref je pense que j ai trouvé la solution clique droit sur le bureau et demarrer le logiciel de performances graphiques et essayer de baisser l anticrélenage ce que j ai fait mais je n ose pas redemarrer le jeu car j ai peur que mon pc bloque et je suis donc obliger de rallumer ma machine a partir du bouton d allimentation

ma config:

carte graphique : ati radeon 5800 1 go HD
systeme d exploitation: windows 7
memoire vive : 4 go
double disque dur : 690 espace libre
processeur:intel r core TM i5 cpu 650 @ 3.20GHz 3.19GHz voila en esperant vous avoir aider et que vous aussi pourrez m aidez

tof57 5Messages postés lundi 31 août 2009Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - 28 mai 2012 à 04:50
Salut, a tu crée un raccourci afin de lancer le jeux a partir du bureau,t'es pilotes sont il a jour,a tu essayer de le lancer en l'executent sous xp ,moi je le fesait tourner a max avec un core 2 quad q9450 2,66ghz ,8go de ram,carte graphique une geforce gtx 280 super oc de chez msi ,un dd 150go Wd raptor 10.000trm ,carte mere P5E X38 deluxe sous win 7 64 integral il a deja planté quelque fois et la config n'est pas en cause c'est du au jeu mal optimisé , quand il crach il mais un rapport d'erreur que j'ai jamais envoyé je fermé tous sur le bureau clique droit actualisé je relancer le jeu et c'ete reparti par contre il a jamais laguer direct le crach en jouent au mini jeux dedans ptdr.
Ce document intitulé «  PC se bloque quand je joue au jeux !!!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.