|
|
|
|
Bonjour à tous! je ne sais pas où m'adresser, j'espère être au bon endroit...
je suis absolument nulle en informatique, d'une nullité que vous ne pouvez même pas imaginer... et il y a qques jours, BitDefender a trouvé lors d'un scan 6 DeepScan Generic Malware, il était écrit de cette manière :
C:/Program Files/eMule/Temp/002.part=>setup.exe
C:/Program Files/eMule/Temp/003.part=>setup.exe
C:/Program Files/eMule/Temp/014.part=>setup.exe
C:/Program Files/eMule/Temp/002.part=>setup.exe
C:/Program Files/eMule/Temp/003.part=>setup.exe
C:/Program Files/eMule/Temp/014.part=>setup.exe
Pour chacun, il est indiqué "désinfection impossible" et "déplacement impossible"... J'ai supprimé du pc tout ce qui était en provenance d'eMule (je précise que c'est mon homme qui télécharge, et bien sûr là il est parti pour son boulot très loin pour plusieurs jours, s'il revient et voit le pc dans cet état, je risque d'avoir des problèmes :D ), bref, je pensais qu'après avoir bêtement supprimé des fichiers, je n'aurai plus de problèmes... mais le scan d'hier a exactement trouvé la même chose... quand je vous disais que j'étais nulle... je n'y comprend rien à ces trucs-là, je ne me sers du pc que pour aller voir mes mails ;) enfin, j'exagère lol
le pc est un peu ralenti, mais à part ça je ne vois pas de gros problèmes, est-ce que je risque de gros dégâts? devra-t-on formater? de plus, quand j'allume le pc, j'ai un message d'avertissement de BitDefender en anglais, que je ne comprend pas, si ce n'est le mot "corrupted" (ou qqch de similaire lol), et j'avoue, ça me fait très très peur... J'espère que je me suis bien exprimée, parce que j'ai du mal à expliquer ce que je comprend pas...
Bonne journée, à très vite j'espère.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Merci pour cette réponse rapide... (je m'attendais pas à ça, je suis ravie).
|
Re
|
Merci bcp pour ton aide et ta patience...
|
je viens d 'essayer de supprimer le dossier 'temp' tout entier, et j'ai un message qui me dit "impossible de supprimer part.002: impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source" (enfin, je crois :s). il ne faut pas supprimer le dossier TEMP, mais son contenu tu ne pourras pas supprimer temp. donc, comme ça ne marche pas, je vais faire ce que tu m'as dit, mais est-ce accessible sans danger pour une novice? aucun danger je te l'assure si tout va bien je poste le rapport... (mode sns echec? là ça devient assez abstrait pour moi... je sais ce que c'est, mais pas comment on y arrive)... je te donnerais un lien si nécessaire je me sens mal, avec mes bêtises je vais vous faire perdre du temps... enfin, merci bien sûr, je vais pas me plaindre ;) si on est sur le forum, c'est que cela nous plaît. T'inquiète pas revient si tu as besoin d'aide dans les manips demandées Il n'y a jamais de raccourci vers les endroits qui en valent la peine - Beverley Sills |
Ok merci beaucoup :$
|
Re
mais je n'arrive pas à supprimer son contenu non plus... on verra après une petite question: j'ai atterri sur ce forum en faisant une recherche sur google, et quand je lis les précédents posts, je remarque que preque toutes les personnes qui ont trouvé des "deepscan generic" ont BitDefender... est-ce que ça a un rapport? parce que bitdefender l'appelle ainsi. tous les antivirus n'ont pas la même appellation pour les mêmes trojans, cela ne facilite d'ailleurs pas les choses et pourquoi toutes ces personnes ont "deep scan generic horst" et moi "malware"? la différence est-elle importante? je sais je pose beaucoup de questions, je ferai mieux d'aller m'occuper d'hijackthis ;) je ne sais pas, poste le rapport hijackthis dans un premier temps Il n'y a jamais de raccourci vers les endroits qui en valent la peine - Beverley Sills |
Aussitot demandé, aussitot posté ;)
|
Ras dans ton rapport, à part ton problème avec le dossier temp à supprimer le contenu, tu n'as pas d'autres soucis ?
|
.
|
[edit: je relis mon post et je suis mdr, tu auras bien sûr compris que ce n'est pas ma souris qui bouge toute seule mais le curseur sur l'écran, mais je tenais à préciser] oui j'avais bien compris...lol fait le scan antivirus en ligne, poste le rapport que l'on puisse voir pour virer ton contenu de temp aussi Il n'y a jamais de raccourci vers les endroits qui en valent la peine - Beverley Sills |
J'ai un prob, quand je veux analyser avec panda, au moment de cliquer sur disques locaux comme dans le tuto, il me met "erreur sur la page" comme ceci:
|
Voilà, ça aura pris du temps, mais voici ce que me dit Panda:
|
Merci, ce ne sont que des cookies, rien d'important
|
Ok merci, je vais essayer de faire ça tout de suite. si je re, alors c'est que j'ai réussi, si pas, c'est que j'ai tout foiré... lol
|
Eh bien voilà, je suis de retour...
|
Excuse-moi je n'y avais pas pensé... d'ailleurs je ne suis pas sûre de l'avoir correctement fait... mais je patauge dans ce forum :s
|
excuse-moi je n'y avais pas pensé... d'ailleurs je ne suis pas sûre de l'avoir correctement fait... mais je patauge dans ce forum :s c'est juste une question d'habitude, mais c'est bon, il est en résolu. :) [j'ai cliqué par erreur sur ton pseudo, ce qui m'a amené sur ton profil, ce qui m'a amené sur ta page perso... et je dois dire que je suis bluffée, dire que je croyais avoir affaire à un homme de plus ou moins mon âge -23 ans-, genre génie informatique qui ne sort pas de chez lui., et je tombe sur une femme hyper classe et tout... honte à moi et à mes préjugés... ;) ] en tout cas ta page est super intéressante, je l'ai marquée, je crois que suivre tes conseils pourra m'éviter beaucoup de soucis à l'avenir... encore merci et bonne soirée, ou nuit, à toi de voir. tu vois cela t'aura au moins permis de voir ma page et d'apprendre peut être qq rudiments pour sécuriser ton pc. Il y en a pleins d'autres comme la mienne, j'ai juste essayé de la faire assez simple pour les débutants. et merci pour les compliments. Cela fait tjs plaisir. :) bonne soirée Il n'y a jamais de raccourci vers les endroits qui en valent la peine - Beverley Sills |