Probleme adobe reader et impression mac 10.7.5

Résolu/Fermé
al - 25 mars 2013 à 17:10
 al - 26 mars 2013 à 15:59
Bonjour,

je n'arrive pas a imprimer des documents pdf avec la version de mon mac ( apres toute les mise à jour d'adobe reader) je ne peux pas choisir le supoort papier etc...
je ne connais pas d'autres logiciel pour imprimer des pdf avec mon mac...

merci d'avance pour vos solutions....

A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 26/03/2013 à 11:42
Bonjour,

Effectuez un clic droit, ou ctrl clic sur le pdf, et choisissez ouvrir avec Aperçu dans le menu déroulant.

Si Aperçu n'est pas proposé, choisissez "autre", et naviguez jusqu'à Aperçu dans le Dossier "Applications".

Pour ouvrir les .pdf toujours automatiquement avec Aperçu.
Sélectionnez un .pdf, pressez les touche "cmd" et 'I".
Dans le panneau qui s'affiche, allez sur "ouvrir avec.
Si Aperçu n'est pas proposé, choisissez "autre", et naviguez jusqu'à Aperçu dans le Dossier "Applications".
Puis cliquez sur "tout modifier.

Sinon pour essayez de résoudre le problème d'Adobe reader :
Redémarrez en pressant les touches "cmd" et "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".

1) Choisissez "Utilitaire de disque".
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.

Sinon, Onyx le fait aussi et bien plus : Onyx, vous pourrez effectuer aussi ces deux opération depuis celui-ci.

Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).



Cordialement.
Pierre
1
merci a tous pour avoir pris le temps de répondre à mon problème....mais je me suis débarrassée adobe reader et effectivement c'est bien plus simple,

merci!!!!
0
Bonjour,

pierrephoto 26 mars 2013 à 11:26
Bonjour, 

Effectuez un clic droit, ou ctrl clic sur le pdf, et choisissez ouvrir avec text edit dans le menu déroulant. 

Si TextEdit n'est pas proposé, choisissez "autre", et naviguez jusqu'à TextEdit dans le Dossier "Applications". 

Pour ouvrir les .pdf toujours automatiquement avec text Edit. 
Sélectionnez un .pdd, pressez les touche "cmd" et 'I". 
Dans le panneau qui s'affiche, allez sur "ouvrir avec. 
Si TextEdit n'est pas proposé, choisissez "autre", et naviguez jusqu'à TextEdit dans le Dossier "Applications". 
Puis cliquez sur "tout modifier. 


Pardon, mais...

Le logiciel à définir par défaut sur Mac pour ouvrir un pdf, n'est pas TextEdit, mais Aperçu. Aperçu qui par ailleurs en fait bien plus...

Cordialement

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
1
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 mars 2013 à 11:40
Bonjour Francis,
Autant pour moi.
Je corrige.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 12:12
Pas de soucis..:)

Pour notre demandeur, une idée des possibilités d'Aperçu ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201740

0