Définition d'un format date userform VBA (excel2010)

Fermé
JustineK Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 14:53
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 25 mars 2013 à 22:49
Bonjour,

J'ai créé une userform qui permet de rentrer plusieurs informations dont des dates pour qu'elles soient ensuite rangées dans une ligne d'un tableau excel.

Le problème est que les dates sont entrées dans les "box" de la userform sous le format DD/MM/YYYY et une fois la macro exécutée, la date s'affiche dans la cellule Excel au format américain MM/DD/YYYY (normal je sais)...

Les variables de dates ont été définies "as Variant" au début de la macro.
Dans la userform j'ai voulu définir le format de la date en DD/MM/YYYY mais si j'éxécute la userform j'obtiens une erreur d'exécution 424 : Objet Requis et cela me réfère au code de la userform ci-dessous au niveau du NewDateV0.NumberFormat :

  NewDateV0 = AffecterLivrable.DateV0Box.Value
        End If
        'NewDateV0.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

 NewDateV1 = AffecterLivrable.DateV1Box.Value
        End If
       'NewDateV1.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"


Je ne sais pas comment faire pour modifier ce format...

J'espère avoir été claire !

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Justine

A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
25 mars 2013 à 21:40
Bonjour,
Ce n'est pas clair, ce bout de code n'est pas compréhensible sans son contexte.
Pouvez-vous mettre le classeur sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?

0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 25/03/2013 à 22:50
Bonsoir,

as-tu essayé avec datevalue() ?
Du style
[NewDateV0] = datevalue(AffecterLivrable.DateV0Box)
NewDateV0 étant un nom de cellule
ou
[A1]=datevalue(AffecterLivrable.DateV0Box)

Tu peux aussi utiliser un contrôle calendrier (dateTime Picker par exemple) à la place des textbox. Plus de contrôle de saisie à faire...

eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0