rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Stocker une image dans mysql

tyler, le mardi 22 avril 2003 à 23:13:38
bonjours je voudrais savoir si ilest possible de stocker une image jpeg gifdans une base de donnee mysql ?? et si oui comment je commande ma base de donnee via php
par avance merci
Répondre à tyler  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kalamit, le mardi 22 avril 2003 à 23:51:10
Salut,
Je voudrais pas te dire de betise, mais oui, a priori c'est possible.
Il faut regarder du coté du type blob.
Ceci dit, la meilleure des solutions est de stocker l'url de l'image.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Répondre à kalamit

2

tyler, le mercredi 23 avril 2003 à 00:08:28
merciiiii
ben en fait c pour faire une galerie d image dynamique donc la personne va devoir upper un fichier
ce que tu me conseilles c apres l upload je l'a mets dans un repertoire et je stock l url de l'image ???
Répondre à tyler

3

kalamit, le mercredi 23 avril 2003 à 00:46:20
Oui tout a fait !
Ca sera beaucoup plus leger pour la base !
A+ !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Répondre à kalamit

4

romu, le mercredi 6 février 2008 à 16:10:17
Bonjour !!!

De l'aide s'il vous plait je galère !!!!!

Voila je souhaiterais stocker l'url d'une image dans my sql. J'UpLoad l'image dans un répertoire mais après je ne sais pas comment faire pour
stocker son URL( entre autre ici image_test/image.jpg).
je met mon php :

<?php
$user = "moi";
$passwd = "motpass";
$host = "localhost";
$bdd = "photo";

$son= $_POST['son'];
$photo= $_POST['photo'];
$concert= $_POST['concert'];
$artiste= $_POST['artiste'];
$titre= $_POST['titre'];
$duree= $_POST['duree'];

$repertoireDestination = 'image_test/';

$nomDestination = $_FILES['photo']['name'];

mysql_connect($host,$user,$passwd)
or die("erreur de connexion au serveur $host");
mysql_select_db("$bdd")
or die("erreur de connexion a la base de donnees");

$query = "INSERT INTO (id, son, photo, nom_concert, nom_artiste, titre, duree) VALUES ('','$son', '$photo', '$concert', '$artiste', '$titre', '$duree')";
$resultat=mysql_query($query);

if (is_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name']))

{

if (rename($_FILES['photo']['tmp_name'],$repertoireDestination.$nomDestination))

{

echo "Le fichier temporaire " . $_FILES['photo']['tmp_name'] . " a bien été déplacé vers " .$repertoireDestination.$nomDestination;

}

else

{

echo "Le déplacement élémentaire a échoué. Vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination;

}

}

else

{

echo "Le fichier n'a pas été UpLoadé.";

}

?>

Il faut aussi savoir que dans ce code, seul le upload marche et pas le stockage de données.

voila je suis dans le ventre mou de la prog. Je bois la tasse dans l'océan du PHP. Enfin tout ca. ^^

Merci d'avance.
Répondre à romu
Problème MySQL / PHP , procédure stockée (Résolu)Bonjour, j'ai des problèmes pour récupérer mes enregistrements, que je suppose sont renvoyés par une procédure stockée sur MySQL, sachant que ma procédure fonctionne très bien avec le "Querry browser", en fait cette procédure doit retourner... www.commentcamarche.net/forum/affich-7811199-probleme-mysql-php-procedure-stockee
Stockage d'image chez un hébergeur (Résolu)Bonjour, Une question me turlupine à propos d'hébergement d'images : Par exemple, sur un forum, on veut insérer une image. Cette image on la charge chez un hébergeur (par exemple http://Imageshack.us) et on colle un lien dans le message... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690760-stockage-d-image-chez-un-hebergeur
Adresse relatif URL d'images dans une BDD (Résolu)Bonjour, J'utilise antMovie Catalog 3.5.0.2 pour avoir une videotheque (par defaut le fichier de AntMovieCatalog est du style "films.amc") .Ce logciel comporte la methode EXPORTATION. De ce fait, j'utlise la méthode exportation de Antmovie... www.commentcamarche.net/forum/affich-5334801-adresse-relatif-url-d-images-dans-une-bdd
Monter une image ISO sous LinuxAvec Linux il est possible de monter très facilement une image ISO comme n'importe quel périphérique de stockage. Pour pouvoir monter une image ISO, il sufit de la monter comme périphérique de boucle locale (loopback), à condition d'avoir cette option... www.commentcamarche.net/faq/sujet-906-monter-une-image-iso-sous-linux
Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usineAcer eRecovery Management propose une méthode rapide, fiable et sûre de restauration de votre ordinateur à ses paramètres d’usine par défaut ou à une image système personnalisée à partir d’une image stockée dans une partition masquée sur le disque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Création d'image Système (Ghost)Créer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost
MySQL : Inclure images dans bdd (Résolu)Bonjour, Je conçois une base de données pour stocker les articles d'une boutique y compris une photo de chacun d'eux. Quel type de champ dois-je utiliser dans ma table pour les images ? Quant à la visualisation de toutes mes données (y... www.commentcamarche.net/forum/affich-2445795-mysql-inclure-images-dans-bdd
[PHP/MySQL] Encodage Caractères (Résolu)Bonjour, c'est encore moi :) J'ai enfin réussi (ou presque) à écrire un petit script pour poster des News. Le problème : J'ai tout rédigé les pages PHP en UTF-8 et lorsque je stocke les données dans MySQL, il ne semble pas bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2235775-php-mysql-encodage-caracteres
Télécharger VSO Image ResizerLe logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de votre disque dur. C’est l’outil parfait pour les personnes qui stockent leurs photos numériques et images sur leur PC et veulent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673501-vso-image-resizer
Télécharger PicasaPicasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque dur. Les images stockées sur l'ordinateur sont analysées et triées automatiquement par date. Picasa permet de renommer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-147-picasa
Télécharger Image ResizerPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055172-image-resizer
MAXELL Pack 10xCD-RW80 Maxel high speed 4x-12x boitier cristal 10MMMAXELL Pack 10xCD-RW80 Maxel high speed 4x-12x boitier cristal 10MM,RW 80 10 xCD ,Découvrez le monde des nouvelles technologies avec Maxell! Pour le meilleur du stockage, de l'image, du son et de l'énergie, Maxell propose toutes ses solutions. M www.commentcamarche.net/guide-achat/maxell-pack-10xcd-rw80-maxel-high-speed-4x-12x-boitier-cristal-10mm-517994061-fiche-technique
Verbatim Pack de 1 Blu-Ray BD-R 25 Go 4x imprimable avec boîtier JewelVerbatim Pack de 1 Blu-Ray BD-R 25 Go 4x imprimable avec boîtier Jewel,4 x ,Grâce aux disques Blu-Ray, tous les utilisateurs profitent d'images parfaites de la nouvelle technologie Haute Définition. Les médias BD offrent une grande capacité de stocka www.commentcamarche.net/guide-achat/verbatim-pack-de-1-blu-ray-bd-r-25-go-4x-imprimable-avec-boitier-jewel-438855865-fiche-technique
Vidéo et imagerie numérique - Compression RLE La concaténation de point est une méthode permettant de stocker les points d'une manière optimale: pour une image monochrome il n'y a, par définition, que deux couleurs, un point de l'image peut donc être codé sur un seul bit pour gagner de l'espace... www.commentcamarche.net/video/compimg.php3
Vidéo et imagerie numérique - Les formats de fichiers graphiques Nous avons vu précédemment la façon suivant laquelle une image était codée pour l'afficher sur un moniteur, toutefois lorsque l'on veut stocker une image dans un fichier ce format n'est pas le plus pratique... On peut en effet vouloir une image qui... www.commentcamarche.net/video/formats.php3
Fichier PS Les fichiers avec l'extension .PS (abréviation de PostScript) sont des fichiers graphiques stockant une image sous forme vectorielle. Ainsi, la graphique contenu dans un fichier PostScript peut être facilement redimensionné, ce qui le rend... www.commentcamarche.net/fichier/ps.php3
Toutes les réponses pour « stocker une image dans mysql »