|
|
|
|
Salut,
Je voudrais pas te dire de betise, mais oui, a priori c'est possible. Il faut regarder du coté du type blob. Ceci dit, la meilleure des solutions est de stocker l'url de l'image. Kalamit, La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@) |
merciiiii
ben en fait c pour faire une galerie d image dynamique donc la personne va devoir upper un fichier ce que tu me conseilles c apres l upload je l'a mets dans un repertoire et je stock l url de l'image ??? |
Oui tout a fait !
Ca sera beaucoup plus leger pour la base ! A+ ! Kalamit, La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@) |
Bonjour !!!
De l'aide s'il vous plait je galère !!!!! Voila je souhaiterais stocker l'url d'une image dans my sql. J'UpLoad l'image dans un répertoire mais après je ne sais pas comment faire pour stocker son URL( entre autre ici image_test/image.jpg). je met mon php : <?php $user = "moi"; $passwd = "motpass"; $host = "localhost"; $bdd = "photo"; $son= $_POST['son']; $photo= $_POST['photo']; $concert= $_POST['concert']; $artiste= $_POST['artiste']; $titre= $_POST['titre']; $duree= $_POST['duree']; $repertoireDestination = 'image_test/'; $nomDestination = $_FILES['photo']['name']; mysql_connect($host,$user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur $host"); mysql_select_db("$bdd") or die("erreur de connexion a la base de donnees"); $query = "INSERT INTO (id, son, photo, nom_concert, nom_artiste, titre, duree) VALUES ('','$son', '$photo', '$concert', '$artiste', '$titre', '$duree')"; $resultat=mysql_query($query); if (is_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'])) { if (rename($_FILES['photo']['tmp_name'],$repertoireDestination.$nomDestination)) { echo "Le fichier temporaire " . $_FILES['photo']['tmp_name'] . " a bien été déplacé vers " .$repertoireDestination.$nomDestination; } else { echo "Le déplacement élémentaire a échoué. Vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination; } } else { echo "Le fichier n'a pas été UpLoadé."; } ?> Il faut aussi savoir que dans ce code, seul le upload marche et pas le stockage de données. voila je suis dans le ventre mou de la prog. Je bois la tasse dans l'océan du PHP. Enfin tout ca. ^^ Merci d'avance. |