Installer sur un vieux PC Windows-XP par clé USB

Fermé
philadelphie2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 25 mars 2013 à 00:17
philadelphie2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 27 mars 2013 à 19:05
Bonjour,
j'ai bien lu des quantités d'articles de commencamarche ainsi que sur d'autres sites et si je suis bien arrivé à installer Windows-7-Pro en 32 bits sur un Intel 486 de 2001 (j'ai acheté tous les windows donc tout est légal) je n'arrive pas à installer Windows-XP pourtant obligatoire pour utiliser mes vieux logiciels qui ne fonctionnent pas sur un portable Asus sous Win7/64bits . Comme je veux rester dans la légalité je ne tiens pas à re-acheter mes logiciels et surtout que beaucoup n'existent plus !...
Sur le desktop 486 je peux booter avec un lecteur de disquettes 3,5 sur USB tant avec Ms-Dos qu'avec les Erazer d'ontrack sous Dr-Dos) mais impossible de booter sur une clé ; seul le lecteur de disquette boote. Je ne laisse dans le setup que le device USB en supprimant HD et lecteur DVD : si je suis sur lecteur de disquete je boote tant sur Ms-Dos que sur Dr-Dos, mais si je place sur une clé soit soit la copie du CD de XP ou Ms-Dos, le Bios affiche : enlever le disque et démarer. J'ai partionné la clé par Diskpart, créé une partition, clé formatée soit en fat32, ou en NFTS, puis copié soit "à la main" soit par WinSetup, soit par WinToFlash ou WinToSetupFromUsb, etc sans aucun résultat.
Le PC sur leque je dois installer Win-XP est un DEll de 2001, Intel 486 HyperTreading, 2 Go de Ram, disque WD de 320 Go, graveur DVD.
Merci par avance à tous ceux qui pevent m'aider.
Bonne nuit et cordialement


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 00:37
slt,
as tu pensé au xp mode de seven....
c'est légal
par contre mettre xp sur un DEll ca non,
c'est a dire que le xp est lié au pc tu doit utiliser le cd d origine ou la maquette.
parfois il active une partition caché....
acheter un xp pour le mettre dans un dell beh c'est vraiment pas sur que ca marche, j ai deja rencontré le probleme que j'ai pu contourné avec linux mais j'avais tout forcé...et apres j'ai pu passé le xp(une fois la partition caché supprimer, mais apres ca peut etre galere pour le drivers. en général il les donne mais pas toujours.. faut voir sur le site du constructeur avec le modele du pc)

soit par WinSetup, soit par WinToFlash ou WinToSetupFromUsb, etc sans aucun résultat.
c'est ce qu il faut faire mais ton xp ne doit pas amorcé pour raison: pc de marque xp intégrer...
bonne chance


0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 07:20
as tu pensé au xp mode de seven....
c'est légal
par contre mettre xp sur un DEll ca non
<= mais lol mettre Xp sur un Dell n'est pas légal, n'importe quoi!!!

C'est Windows Xp c'est pas Mac OS, c'est légal de mettre Xp sur n'importe quel ordinateur du moment que tu as acheté Xp!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 12:01
slt scarface,
ok j'etais persuader du contraire car j avais rencontrer le probleme sur un pc de marque et on m avais dit que j'etais obliger de reinstaller avec le cd fournie avec , du coup je pensé que la licence etait lier au pc ...
dsl...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 07:18
Salut

Pour utiliser Xp et les logiciels qui le demandent => VirtualBox et tu installes Xp en machine virtuelle sur ton Pc actuel.

Le dual-boot est tout aussi envisageable, Windows 7 et Xp sur le même Pc.
0
philadelphie2007 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 1
27 mars 2013 à 19:05
Grand Merci à vous tous qui avez pris la peine de me répondre, mais mes difficultés non résolues. Explications : Le Dell-486, XP fonctionnait très bien depuis 13 ans et même après un formatge matériel il ya 2 ans continuait à bien fonctionner ; mais ayant fait beaucoup de bidouillages, téléchargé des tests, etc, j'ai voulu tout effacer et repartir sur du neuf.
J'ai fait un formatage physique suivi de fdisk et tout semblait bien marcher mais j'ai fait l'annerie de refaire un fdisk/mbr pour être certain d'avoir un disque vierge. Depuis et bien que lisible dans le bios après setup, le graveur de DVD ne veut plus booter. Par un lecteur de disquette sur usb, je peux booter et installer Ms-Dos mais dvd toujours pas reconnu. Question : pourquoi je peux booter avec un lecteur de disquette sous usb, et même lire des clés sous usb mais le 486 ne reconnait pas le graveur dvd. Et impossible de booter par une clé usb. Je précise que j'ai acheté chez materiel.net ou la Fnac et avant d'être en retaite (donc sans problèmes d'argent) des logiciels qui ne fonctionnent que sous XP : compta EPB, Néro-7-platinum, Magic-audio, logiciels qui sous Win-7 (tant en 64 qu'en 32 bits) refusent de s'installer. De plus j'ai déveoppé il y a 12 ans pour une association avec D-Base-4 sous Ms-Dos une application pour gérer des bibliothèques de prêts de livres et c'est en tentant de transformer cette application sous Access que j'ai rendu instable le 486 et voulu tout effacer.
Donc : pourquoi je peux booter par disquette et lorsque je suis sous le dos, lire et même travailler avec mes clés usb mais impossible de booter tant par une clé usb (même avec le Ms-Dos copié sur la clé) que par un lecteur de dvd ou par un lecteur externe de cd ? A ce stade je suis arrivé à penser à demander à un ami ayant encore un desktop avec lecteur de CD de m'autoriser à remplacer provisoirement son disque par le mien en sata, d'installer XP par le lecteur de cd du PC utilisé, puis remettre en place le disque sur le PC de la personne amie, et rentré chez moi de remettre en place mon disque sur le 486. A signaler : j'ai même une version Linux sur Cd qui jusqu'à présent s'installait sur le 486, mais après mes anneries, et anneries pour la rime, Linux ne s'installe pas comme XP car le graveur de DVD pas reconnu. Je remercie Scarface pour son conseil de dual boot, mais les 2 PC ne sont pas destinés aux mêmes usages : le "puissant (Asus I7-4cores+8 Go de ram) est utilisé pour mes activités bénévoles dans une association et le Dell me sert pour des tests, pour la comptabilité d'une autre association et pour la formation de bibliothécaires et pour la copie sur un disque externe de près de 800 33tours et d'un milliers de cassettes audio. Je précise que l'association de bibliothèques est équipée avec des PC donnés par des entreprises donc au mieux sous Xp et certains encore sous Win-ME et même 2 PC encore sous Windows-98.
Merci à tous. très cordialement. et toujours OK pour recevoir vos conseils et votre aide.
amicalment.
J.Simon
0