Sujet de reflexion, mémoire fin d'etude informatique

Fermé
Leonna - 24 mars 2013 à 19:51
 Leonna - 19 mai 2013 à 03:12
Bonjour,

Actuellement étudiant en 5eme année de master informatique, je dois dans le cadre de mes études faire un mémoire d'une cinquantaine de pages sur un sujet au choix.

Pour stage de fin d'étude ma fait travailler sur Asp.net mais la conception d'intranet pour une entreprise.

Le sujet de mon mémoire doit me permettre de faire des recherches sur un sujet particuliers afin d'acquérir un certain nombre de connaissance.


Je voudrais savoir si vous auriez des pistes de sujet a me proposer en effet j'hésite entre choisir un sujet qui reste lié au .Net et le mettre en lien avec mon sujet de fin de stage ou alors choisir un sujet plutôt orienté web et ainsi pouvoir chercher un travail en mettant en avant la curiosité de me tenir informer sur les divers sujets et préciser que même si je n'ai pas fait de php ou java pendant un stage de fin d'étude, j'ai su restés informé et tester des choses liés a ces langages (je cites ses langages car dans les offres d'emplois que je consulte actuellement c'est ceux qui revienne le plus, je n'est rien contre le dotnet au contraire ^^)

Merci a tous ceux qui pourront me donner leurs avis et d'éventuelle sujet (je tiens a préciser que je ne poste pas ce message afin qu'on me mâche le travaille)

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

khrogos Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 21
24 mars 2013 à 23:43
bon, je suis du genre deviant et barbu, alors je te propose ma vision des choses : pour aquérir des connaissances, il faut sortir du droit chemin : parler de php ou de java (ou .net), c'est montrer que tu connais tes classiques.

à coté de ça, t'as django, un framework web basé sur python. pas encore un classique, mais il monte bien le bougre.

après, si tu peux parler d'autre chose que des techno web, pourquoi pas parler d'algo de chiffrement, voir de la lutte des codecs videos, les expression régulières et leur meilleur pote le perl, ou encore d'un langage plus exotique comme lua, voir ... brainfuck !

ensuite si tu peux parler d'autre chose que les languages, pourquoi ne pas parler du versioning avec qit ou mercurial ? de la place des nouvelles technologie dans les pays emergent (avec les PC low cost façon raspberry pi), ou encore de l'assembleur et des systèmes embarqué ?

les sujets possibles ne manquent pas. enfin, persos, si un jour je dois ecrire un memoire, ça sera sur un sujet de ce genre (mais tout le monde me dit que je suis "spécial" donc bon ...)
15