Clavier tactile permanent dans la barre des tâches

Fermé
Bigrodin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 24 mars 2013 à 16:22
 Franck - 12 juin 2014 à 14:58
Bonjour,
J'utilise un PC portable avec Windows 8
Je peux sans problème le supprimer ce bouton en cliquant sur Barre d'outils puis en déssélectionnant le clavier tactile MAIS à chaque ouverture ou reboot du PC il réapparait. N'ayant pas d'ecran tactile cette option imposée est complètement inutile.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que cet outil soit définitivement supprimé ?
Merci


A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Le sujet date un peu mais j'ai été confronté à ce soucis de barre d'outils et de clavier tactile. L'icône présente dans la barre des taches pouvait être supprimée en décochant le clavier depuis la barre d'outils, mais à chaque chaque démarrage, l'icône de clavier tactile réapparaissait :/
Le problème a été réglé pour ma part en mettant à jour le driver Synaptics qui gère le TouchPad de mon portable. Les versions inférieures à 17.0.18 semblent être touchées par ce beug...
2
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
26 mars 2013 à 14:56
Bonjour,

voici comment faire pour supprimer le clavier tactile de Windows 8 :

https://www.commentcamarche.net/faq/36265-windows-8-supprimer-le-clavier-tactile-de-votre-ecran#q=d%E9sactiver+clavier+tactile&cur=1&url=%2F

J'espère que celà aura résolu ton problème.
0
Bigrodin Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 15:54
Merci la-loupe pour ta réponse que j'ai testée immédiatement.
Malheureusement ce sacré bouton résiste, bien que j'ai effectivement désactivé le "Service du clavier tactile et du volet d'écriture manuscrite". Il m'est également signalé que le composant système "Appel de procédures distantes (RPC)" dépend de ce service. Si je vais plus loin, cette procédure d'Appel dépend aussi de ... Ca devient trop fort pour moi ! Je continuerai donc à désactiver ce bouton manuellement. Dommage !
Merci quand-même.
0